Derniers Avis : American Nightmare 5 : Sans limites - Page 7
American Nightmare 5 : Sans limites
Note moyenne
2,3
3450 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
184 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
30 critiques
3
46 critiques
2
41 critiques
1
26 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DaeHanMinGuk
231 abonnés
2 457 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 août 2021
Je commence à prendre connaissance de cette saga cinéma seulement à partir de ce 5ème opus. Incroyable, non, puisque le premier volet date déjà de 8 ans ? Il faut dire que je considère le concept de la « purge », base du scénario de la saga, comme une décision politique totalement ahurissante, même si, en ces temps de manifestations pour la « liberté », c’est simplement rendre aux américains leur liberté de tuer et de purifier ethniquement leur pays comme il est dit dans le film ☹. Après avoir parlé du fond, parlons de la forme : c’est bien joué, rythmé mais que le scénario est basique… Cela donne envie de revoir Les Fils de l’homme » (Children of Men, 2006) beaucoup plus abouti et dense.
Ce 5e American Nightmare reprend les points positifs d'Anarchy et Elections. À savoir de la bonne tension, tout en incluant un message politique fort et terriblement actuel. Malgré les personnages peu attachants, le sentiment d'insécurité fonctionne bien. J'apprécie les films qui pointent du doigt les points faibles des États-Unis, qu'ils ne sont pas toujours les plus forts à sauver le monde.
Très bon film. L'histoire abordée rend le film et l'attachement aux personnages très intéressant ! Il n'a rien à voir avec les anciens opus. Je le recommande. La fin se termine mal pour l'Amérique mais très bien pour nos personnages principaux.
L'histoire de base de la purge reste la même mais le scénario se renouvelle avec une approche original qui se refère à l'immigration Etats-Unis - Mexique mais cette fois ce sont les pauvre américains qui doivent chercher refuge. J'ai passé un excellent moment et ne me suis pas ennuyer 1 seconde. D'après la fin on peu espérer une suite.
Contrairement aux nombreuses critiques que j’ai pu entendre, moi j’ai aimé le dernier volume d’American nigthmare. Je l’ai trouvé assez captivant avec des scènes de suspens à la hauteur de ce qu’on peut en attendre.
American Night-Marre (Oui c'est un titre plutôt facile..)
Il est samedi soir, j'ai eu beaucoup d'avis négatifs sur ce film.. mais étant plutôt content de la franchise en général, je fonce.
Spoil : j'aurai du rester chez moi
Par ou commencer ? Peut-être, un rappel rapide du scénario et du contexte :
En 2048, la Purge cogne à nouveau à la porte. Toute la nuit, la population américaine pourra s'entretuer. Cette année, cette tradition sera bien différente, car elle risque de continuer bien au-delà du temps permis. Lorsque les États-Unis sont mis à feu et à sang, la survie de la population passera par une migration vers le Mexique et le Canada.
Les 4 premiers étaient pourtant pas trop mal, celui-ci se renouvelle un peu, mais pas assez pour marquer un vrai tournant dans la saga. On se retrouve donc en plein milieu Texas avec ..
Un scénario brouillon, des dialogues inintéressants, des incohérences, des méchants sans charisme, une violence aseptisée au possible, des effets FX effets spéciaux complément " fake et mal foutu pour 2021 " et une sensation d'angoisse complètement passé aux oubliettes (comparé à ce qu'on a pu connaitre sur les premier volets) ! .. Voila à quoi se résume le dernier Americain Nightmare.
Outre le scénario politique/général, que je trouve intéressant sur le papier. Il y a aussi quelques scènes d'actions que j'ai trouvé plutôt bien réalisées.
A noter aussi le manque total d'ambiances glauques et de sensation d'oppressions qu'on retrouve dans les 4 premiers. " Les masques d'horreur et costumes " éléments phares de la saga sont passés totalement ( un peu quoi ) aux oubliettes et c'est bien dommage.. surtout que la campagne promo aux US ( en FR aussi ? ) reposait principalement sur ça.
Moi, j'ai passé un très bon moment devant ce film! Le scénario est plus ou moins le même, ça peut un peu être soulant à la fin, mais j'aime toujours! Une des franchises que j'aime le plus chez Blumhouse. ^^
Film de saga qui se reinvente totalement . Le film nous met une claque dut au sujet aborde! A voir absolument vous ne serez pas déçu! Je ne comprend pas les notes de ce film, vous avez tout pour aimer.
Le vrai cauchemar est pour le spectateur qui attend un bon film.
5ème volet de la saga American nightmare (the purge en version originale) ce "The Forever purge" nous place un groupe mêlant mexicains et américains à la frontière entre les deux pays, au moment de la purge annuelle... Là où tout bascule c'est lorsque la purge prend officiellement fin, et que de nombreux pratiquants n'entendent pas en rester là. À part quelques passages d'action assez haletants, il faut bien reconnaître que ce 5ème opus des American nightmare est bien pauvre, avec un scénario assez faiblard ne creusant pas assez ni les inégalités sociales, ni les tensions communautaires. Même écueil dans la dépeinte des personnages, pas assez approfondie ni marquante. La réalisation est également à la peine avec un niveau global digne d'un téléfilm (mis à part quelques plans séquences relativement corrects) l'ensemble sonne comme assez creux, assez vide et plutôt insipide. Les rebondissements de situation ne surprennent jamais et l'ennui guette à l'horizon, bref, du bien beau gâchis, la saga The purge n'a jamais aussi bien porté son nom que dans ce volet où on a le triste sentiment que l'auteur n'a décidément plus rien à raconter. Et le pire c'est que même les amoureux d'action ou d'horreur en général seront déçus. Alors j'y vais pas.
N’étant pas une habituée des films d’horreur, je reste sur ma faim au vu du scénario médiocre qui, a mon goût, manque cruellement de réflexion et de profondeur. Mettre plus l’accent sur la psychologie des tueurs aurait certainement permis de remettre au gout du jour un concept recyclé trop de fois. Il est temps d’arrêter ce massacre. Seul intérêt du film : nous rappeler a quel point le premier était mieux, tant au niveau de la réalisation que de l’innovation.
Le massacre se déroule en plein soleil texan, loin des sphères urbaines et bétonnées, tandis que le Texas n'est évidemment pas un choix hasardeux, symbole de l'Amérique profonde et frontalière avec un Mexique fourvoyeur d'immigrants et donc de son lot de boucs émissaires idéaux pour les "Trumpistes". Sur ce denier point le film se fait donc très démago, et se meut en film à message bien martelé alors que dans les précédents films le message était plus subliminal car nul besoin d'être répétitif ou insistant. Là-dessus le film ne fait donc pas dans la dentelle, surtout que cette fois la dite "révolution" transforme la Purge en guerre civile entre les antis-Purge et les pro-Purges sans la dimension guerilla et le chacun pour soi qui faisait le sel d'un cache-cache sanglant. Sur des points plus précis il paraît que les combats ont été chorégraphié en fonction des aptitudes à se battre des protagonistes sauf que savoir tirer ne veut pas dire savoir se battre... Mais la boucle est effectivement bouclée et ça reste une pentalogie plutôt cohérente et efficace malgré les imperfections. Site : Selenie
Après un troisième volet dispensable, et un quatrième volet franchement médiocre, on pouvait s'attendre au pire avec ce cinquième opus, mais finalement le film est intéressant, dans le sens où il traduit un peu les peurs liées aux appétences actuelles aux fractures communautaires des sociétés occidentales, USA en tête, et aux envies d'en découdre de certains. Les évènements du capitole sont passés par là, et le scénario s'est sans doute inspiré du profil des assaillants pour composer la galerie des personnages du film. Sans temps mort, dans les décors impressionnants du texas, l'action nous emmène jusqu'au mexique sans jamais nous ennuyer. Le meilleur épisode depuis le deux!
Quelle déception... S'il n'y a plus de règles a respecter,ce n'est plus "la purge" mais un film violent lambda. De plus ça devient trop politisé à mon goût...
Un bon 5e opus. Cette série qui a su se démarquer par son concept, sait aussi se renouveler en proposant une histoire nouvelle , l'idée que la purge serait tombé entre les mains de groupes extrémistes qui en changeraient les règles pour assouvir leurs noirs desseins . Les inquiétudes psychologiques du 1er ont laissé la place à un questionnement sur le totalitarisme et l'immigration. Rien que ça.. Mais cela reste avant tout une série B, plutôt mieux faite que les précédentes, malgré un goût un peu trop prononcé pour l'hémoglobine. Personnages plutôt attachants et intéressants, notamment Àna de la Reguera