Les Parfums
Note moyenne
3,2
2989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

162 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
58 critiques
3
70 critiques
2
21 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 février 2022
Le duo formé par Emmanuelle Devos et Grégory Montel porte ce film agréable. Certes, les ressorts narratifs sont un peu éculés (la rencontre et le rapprochement des deux personnes issues de classes opposées ayant été maintes fois abordés) mais "Les parfums" est suffisamment tendre pour être plaisant.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 730 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2022
Un beau film touchant sur cette femme seule qui manque de confiance et qui la retrouve avec ce chauffeur qui va guérir la fragilité de cette femme.
On pourrait presque faire le parallèle avec les routes du Sud, ce film américain et le chauffeur qui aide ma jazzman.
J'aime particulièrement la scène d'ED avec Sergi Lopez et je me dis qu'un film d'amour avec eux deux serait magnifique
pvh
pvh

62 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2021
Très beau jeu d'acteurs, un duo qui fonctionne très bien. Beaucoup de sensibilité et de finesse. Un univers dans lequel on entre avec plaisir
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 août 2021
Une comédie sensible et attendrissante mais manquant un peu de peps, autour de la rencontre entre deux personnes qui n’ont rien à voir mais qui se complètent bien, interprétées par un séduisant duo d’acteurs.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 juillet 2021
Wasted opportunity. Intriguing premise, good actors, but as so often with French films, dissolved into yawn-provoking and irrelevant side tracks, disconnected scenes, undeveloped dramatic situations. When will the French learn to actually tell a STORY??
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2021
Un film humain tout en délicatesse et tendresse. Exit toute violence et prise de tête, arrogance et clichés, ce sont principalement deux humains qui sont eux mêmes et sans être non plus des exceptions avec leurs préjugés et limites. Il ne se passe pas grand chose dans ce film cependant c'est un univers sain sans effets névrotiques qui se décline dans sa condition humaine sans excès au contraire de vraies dimensions d'amour paternel et d'amitiés.
Xavier
Xavier

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 avril 2021
Film d'une grande finesse qui n'est peut-être pas accessible à tout public mais nous avons apprécié.
Attention à ne pas confondre avec "Le parfum" qui ne donne pas dans la subtilité.
fral25
fral25

10 abonnés 226 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2021
Quelle surprise !!!

Non pas que je pensais que cela serait mauvais,
mais je ne m'attendais pas à ce que cela soit ...TRES bien !!!

Devos est impeccable, mais ça, ce n'est plus une surprise,
mais en revanche, la surprise c'est qu'avec ses faux-airs
d'Aldo Maccione, Gregory Montel m'a bluffé par sa justesse. Bravo à lui !!!
Je pense que gras là peut aussi bien jouer des salopards
que des gens attachants comme ici : gros potentiel !!!

A noter la musique de Gaétan Roussel,
qui réussit là une bien jolie B.O...
Je pense qu'il serait bon de refaire appel à lui
tant ses petites mélodies accompagnent bien l'image
et font... comment dire... "très film"...

Et enfin et surtout : l'histoire tient la route !!!
Le genre de scenario que pourraient reprendre les américains
en comédie romantique.

Tout est là, quand l'histoire est bonne... Y a pas de secret...
Tom C.
Tom C.

10 abonnés 101 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2021
Très bonne surprise et cela est du au duo d'acteurs vraiment super.
Une histoire originale, on découvre un secteur un métier des deux côtés, une bonne musique, un scénario sympa
On passe un bon moment à la Française
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2021
Sympa, seconds-rôles bien écrits, justesse des 2 principaux qui ont des failles.
Elle est NEZ (elle doit donc se méfier de la COVID NDLR).
On découvre le savon à l'huile de COPRA. On apprend à se rincer le nez dans sa propre odeur..
Tous ces détails donnent de l'intérêt par petites touches délicates.
Et l'ANOSMIE dans tout ça!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mars 2021
Voilà un film instructif : le monde des nez ! Ces nez ont le don de sentir, de ressentir, de détecter, d’analyser les senteurs, les odeurs, les effluves, les exhalaisons. C’est le cas d’Anne Walberg qui se soumet à des missions ingrates de créer des senteurs pour effacer les mauvaises odeurs d’articles de maroquinerie ou recréer des ambiances pour une grotte, par exemple. Il fut un temps où Anne Walberg créait des parfums, mais malheureusement, un jour, son nez l’a trahie provisoirement, suffisamment pour être écartée. Cependant, elle ne perd pas espoir de revenir à ses premiers amours. En attendant, elle va d’usine en entreprise pour monnayer son talent avec l’aide d’un chauffeur qui ne travaille que pour obtenir la garde alternée de sa fille. Un film buddy movie où deux classes sociales très différentes se côtoient après s'être poliment affrontées. En effet, Anne Walberg apparaît comme une femme seule, plongée dans son univers, donc peu sociable. Elle affiche une certaine froideur pour ne pas dire de la condescendance envers son chauffeur d’une part et le commun des mortels d’autre part. Evidemment, ces contraires vont finir par se rapprocher mais le réalisateur se garde de tomber dans le happy-end conventionnel. Au-delà du sujet, on apprend quelques terminologies spécifiques au métier. Tout ceci est délicatement distillé. Comme l’interprétation d’Emmanuelle Devos. Je l’ai rarement vue ainsi. Son dédain est subtilement interprété, elle joue tout simplement juste. Un bon point pour Grégory Magne qui a su la diriger. Une mention pour l’acteur Gregory Montel que je connais peu. Sa relation avec l’actrice fonctionne très bien. Bref, j’ai été agréablement surpris par « Les parfums ».
Marjolaine A.
Marjolaine A.

160 abonnés 520 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mars 2021
Très jolie comédie dramatique, avec d'excellents interprètes, une photo superbe, une bonne réalisation. L'histoire n'est pas d'une grande originalité, mais il y a beaucoup de justesse dans l'écriture et dans la mise en scène.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mars 2021
Film rappelant beaucoup Mrs Daissy et son chauffeur. Emmanuelle Devos et Gregory Montel nous régalent par leurs répliques. Rôles secondaires également très drôles (Sergio Lopez , Gustave Kervern...). Un bon moment de cinéma.
Nadia T
Nadia T

6 abonnés 502 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2021
Bof... Plutôt Banal genre téléfilm... J'aime bcp l'acteur principal mais l'actrice non... À faire la précieuse on a envie de lui mettre 2 claques... Bref non.
Claire D
Claire D

7 abonnés 134 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2021
Un moment très agréable. Film sans pretention mais dont on a envie de suivre les personnages parce qu'ils sont attachants. Un brin d'humour, et de l'humanité.. Très bien interprété.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse