Les Parfums
Note moyenne
3,2
2989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

162 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
58 critiques
3
70 critiques
2
21 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
joseph-marie
joseph-marie

4 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juillet 2020
très bon film. une très bonne surprise avec un excellent scénario. des acteurs au top. un très bon moment.
ALAIN92220
ALAIN92220

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juillet 2020
Film d'une grande sensibilité toute en nuances. J'aurais aimé qu'il dur plus longtemps, qu'il aille plus loin, pour en savoir encore et encore plus de ces deux itinéraires attachants.
A voir
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juillet 2020
Une comédie sur un rythme lent et posé pour un tête à tête agréable. Un thème original plutôt bien exploité. Pas mal du tout.
laurent c
laurent c

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2020
bonne interprétation des acteurs , mais le rythme est lent et on ne comprend pas bien ou le réalisateur veut nous amener , romance , amitié ... la fin est un peu plate ... sinon le sujet est intéressant
Bertrand M.
Bertrand M.

4 abonnés 73 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juillet 2020
Pour un retour dans les salles obscures, c'est très réussi. Un film très attachant qui ne cède à aucun des poncifs de la vie dite "moderne", tout en simplicité et en vérité.
ANGELO
ANGELO

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juillet 2020
Qu'il est bon de retrouver les salles de cinéma et de voir un très bon film comme celui-ci!!!!
la réalisation est subtile,les acteurs au sommet ,la musique parfaite.
bravo!!!!!
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 juillet 2020
Un film original et raffiné à l'image du thème qui est abordé, avec en note de tête un fond de crise sociale et familiale et le défi d'un père pour conserver tout à la fois son job et la garde de son enfant, en note de cœur, une vocation éteinte mais qui ne demande qu'à se ranimer et en note de fond la vocation de la mission de vie qui nous est à chacun dévolue et que chacun se doit de chercher, de trouver et d'entretenir... Un film à voir, pour mieux en sentir et en ressentir l'authenticité du message qu'il véhicule, à l'image des fragrances qui en forment la trame et le fil conducteur.
Anne M.
Anne M.

85 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juillet 2020
« Les parfums » est une excellente surprise, un film très plaisant, léger, agréable, avec pourtant de la profondeur.

spoiler: Guillaume Favre (touchant Grégory Montel) est chauffeur de luxe. Il peine à joindre les deux bouts et cherche à louer un appartement correct dans le but d’obtenir la garde de sa fille de 10 ans une semaine sur 2. Alors qu’il n’ a presque plus de points sur son permis, il est embauché par Mlle Anne Walberg (excellente Emmanuelle Devos), une femme solitaire et froide, dont la profession est aussi intrigante qu’originale. Le film est centré sur l’amitié entre ces deux écorchés, laquelle va porter l’un et l’autre et aider chacun à guérir de ses blessures.


Grégory Magne élabore le portrait de 2 personnalités intéressantes et atypiques avec beaucoup de finesse psychologique. L’histoire est originale, les dialogues font mouche. Il met en scène une amitié sincère entre un homme et une femme, ce qui est rare au cinéma.

J’ai retrouvé cette légèreté dans des films comme « Le goût des merveilles » de Eric Besnard ou « Tous les soleils » de Philippe Claudel, des films également sans thèse ni violence, sans prise de tête, qui distillent un plaisir partagé et une histoire profonde.

Je conseille vivement.

Mon blog : larroseurarrose.com
Maritro
Maritro

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2020
Sympathique mais suivant tous les codes du film français (scénario, scènes , opposition entre les deux personnages). Ça finit par être banal.
Hélène B
Hélène B

7 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2020
très joli film, tout en sobriété. de l'émotion et du rire. de chouettes acteurs. un univers du parfum intéressant à découvrir.
Guiguine
Guiguine

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2020
Greenbook a la francaise. Deux acteurs très convaincants dans leurs personnages que tout oppose : situation sociale, préoccupations personnelles, personnalité...Ils se découvrent mutuellement et finissent par s'apprécier.
Le tout sur la trame du milieu de la parfumerie très élitiste. On y decouvre les débouchés très variés de cette activité.
Scénario plutôt bien ficelé jusqu à la scène finale ou la symbiose nouvelle de ces 2 personnages est symbolisée par le mélange de 2 senteurs
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 juillet 2020
Un film qui se laisse regarder avec plaisir. Un bon casting, bref un bon moment pour un grand plaisir de retourner au cinéma .
sandrine c
sandrine c

7 abonnés 4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juillet 2020
Moment agréable, bien joué, des scènes un peu longues quelques fois... mais bien vu . On se laisse prendre et on est surpris quand c'est déjà fini.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juillet 2020
Travailler et gagner sa vie grâce à son odorat, c'est ce que fait Anne Walberg (Emmanuelle Devos) depuis des années.
Ancienne gloire d'un très grand groupe de parfums et de cosmétiques, elle vit depuis quelques années de petits boulots faisant appel à son nez si affûté.
Malheureusement, sa personnalité égocentrique et asociale ne l'aide pas du tout à se faire des amis, encore moins un petit ami.
Quand un beau jour, elle croise le chemin d'un chauffeur de maître dans une phase compliquée de son existence, leur rencontre s'annonce... tendue et explosive !
Voilà une très bonne surprise du cinéma français avec cette comédie qui sonne juste de bout en bout.
Les deux protagonistes sont finalement très attachants chacun dans son registre respectif, j'ai même pris beaucoup de plaisir à découvrir ce métier de "nez" que je ne connaissais pas du tout.
Ce n'est pas un film où l'on rit aux éclats, c'est plutôt un moment cinéma cocasse et frais de bonne facture.
Adroit et élégant.
Site CINEMADOURG.free.fr
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juillet 2020
Si le "nez" est le fil conducteur du récit il reste finalement assez secondaire. En effet, le métier et ses particularités est décrit sans entrer dans les détails, de façon simple et efficace mais qui aurait gagné sans doute à un peu plus de poésie. Le vrai sujet est le lien entre deux caractères que tout oppose, deux positions sociales différente mais qui vont se rapprocher vers une égalité d'un optimisme qui fait du bien. Par contre, on peut rester sur notre faim quand me médecin spécialiste de l'anosmie qui s'avère sous-exploité. Grégory Magne signe un film cohérent, sympathique, avec en fond un domaine rare quin'est pas sans mystère sur les rapports humains. Un bon moment.
Site : Selenie
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse