Les Municipaux, trop c'est trop !
Note moyenne
1,5
790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

125 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
9 critiques
3
11 critiques
2
13 critiques
1
36 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ermeline
Ermeline

60 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 novembre 2022
Dans le genre navet c’est difficile de faire mieux.
Des personnages grotesques, méchants à force d'être bêtes, une caricature grossiére, incroyablement stupide et mal informée sur le travail dans les collectivités territoriales. Je n’y ai pas travaillé mais je me sens blessée pour eux.
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2022
Les Chevaliers du Fiel au cinéma, c'était un pari risqué.

En effet, s'ils sont drôles sur scène, ils flirtent parfois avec la beaufitude et on pouvait craindre que la mayonnaise ne prenne pas sur un autre medium.

Pourtant, j'ai trouvé "Les Municipaux" réussi parce qu'ils y ont mis une belle énergie. Le film est porté par des acteurs dont on sent qu'ils ont plaisir à être ici.

Mais également, et peut-être surtout, parce que leurs personnages et leur histoire est sincèrement bienveillante.

On ne se moque pas des municipaux, on rigole avec eux de leurs travers et des clichés qui les entourent.

Évidemment, les qualités et les défauts du duo se retrouvent dans ce film : ils peuvent être aussi drôles que verser dans la beauferie pure.

Mais ils ont pour eux d'avoir créé une comédie originale puisqu'on s'intéresse peu à ces métiers dans l'humour (même si évidemment c'est le fonds de commerce du duo).

En tout cas, j'ai rigolé sincèrement et ils m'ont aidé à poser le cerveau. C'est donc un oui.
Jean-Noel V.
Jean-Noel V.

3 abonnés 13 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 octobre 2022
Une suite qui n'était pas nécessaire. Un condensé de blagues sexistes, pas drôles, dont le droit de diffusion n'aurait pas mérité d'être acheté par Netflix.
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 octobre 2022
Habituellement, j'appprécie l'humour et l'univers des Chevaliers du Fiel, malheureusement, force est de constater que leur style ne fonctionne pas en format long-métrage. Dommage.
Ketty
Ketty

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2022
film finalement assez sympathique, qui se regarde avec plaisir, pour une soirée sans prise de tête.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 octobre 2022
Dernier volet des tribulations de nos "Municipaux" que sont Eric Carrière et Francis Ginibre alias les humoristes "Les Chevaliers du Fiel". Pastis de rigueur et grosse ambiance populaire, cette comédie nous propose une troupe de personnages assez gratinés où Bruno Lochet et Lionel Abelanski réalisent une bonne prestation de jeu. Si l'on sourit parfois, cette comédie nous propose néanmoins un festival de clichés, de gags téléphonés, de blagues graveleuses et de situations aussi lourdingues que ridicules.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 octobre 2022
En tant qu’employé municipal et aimant rire de ma condition, j’aime beaucoup ce couple d’artiste. Au cinéma, on aime faire des jugements de classe et les critiques les plus violentes ont souvent cette trame en arrière plan, c’est très français voir parisien de dénigrer TOUTES les comédies, même celles qui cartonnent. Ce film n’est pas un chef d’œuvre, certes, mais comme seule les pitreries chapliniennes ont une quelconque chances d’animer les amateurs des fauteuils de l’Olympia (que fort heureusement Albert dupontel boude magistralement) peu de considération doivent être prise des critiques françaises sur les comédies françaises.
Signé, un français
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 octobre 2022
Les Municipaux ont encore frappè et ça ne va pas être triste à Port Vendres où l'on casse du fonctionnaire! La lutte se prèpare donc chez les militants / grèvistes de la commune voisine de Collioure! Trop c'est trop, ils organisent le mouvement [...] Tout ça manque cruellement de nouveautè, de consistance, de rythme et de gags qui font mouche! On sourit une ou deux fois par rèflexe conditionnè dans une comèdie qui ne mèritait pas nècessairement une suite! Qui se sort des Municipaux dont le travail est toujours aussi mal fini ? Pas les Chevaliers du Fiel qui font juste leur petit numèro! Pas Lionel Abelanski en maire malhonnête! L'humour très sud-ouest (la danse des gambas, le paquito au mariage...) agira uniquement sur les inconditionnels du duo comique, du pastis et du Banyuls! 1* pour la psychologue de la mairie et pour la blonde très sexy qui fait du gringue au maire! La place est grande ouverte pour un troisième volet...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 octobre 2022
Plus nul comme film ça n'existe pas, même les films des Charlots (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...), étaient plus drôles. Un véritable navet.
Antobox
Antobox

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 août 2022
Le problème du film c'est que l'on oublie l'histoire principale ! Qui est de forcer les municipaux à quitter leurs postes avec par exemple le mariage qui est inutile dans le film et son histoire et apporte rien de concret alors que si il s'était marie pour avoir des aides oui mais la non ! Le maire qui se tape des femmes TOUT le film on as compris ! Alors que l'élément important passe à coter car personne est licencié ou pars !
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mai 2022
Je ne sais pas à qui est destiné ce film, je ne comprends pas qui cela fait rire.
C'est creux, plat, rempli de blagues lourdes et dont les dénouements sont déjà bien connus.
Regarder ça c'est vraiment une perte de temps, n'en déplaise aux comptes fakes qui ont mis 5/5. Faut pas exagérer !
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 novembre 2021
"Les municipaux: trop c'est trop" retour des glandeurs professionnels niveau Ligue des champions! Ici ils vont se battre contre les futurs licenciements prévu par la mairie.

Alors déjà le premier était tout juste bon mais là...dans le titre on a ce qui pourrait résumé le film "trop c'est trop"...hormis 1 ou 2 sourire et le petit bêtisier ...le reste...ils enchaînent les scènes pas drôle, tu attends la blague ou je sais pas un truc marrant quoi et...rien. Eux ok ils se sont surement amusé et à part les fans inconditionnelles du duo (et encore) je vois pas comment quelqu'un à pu ressortir avec le smile de satisfaction...dans la salle ben pas d'éclat de rire and co...bref ce film était de trop en effet.

NOTE: 1/10
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 novembre 2021
Une moralité au plus bas. Du gaspillage sous les chaussures et des déchets sur la voie publique sont là pour nous faire rire, et bien non.
13heho13
13heho13

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 novembre 2021
Ennuyant, pas drôle. Quelle déception. Dialogue et jeux d'acteurs qui ne méritent pas une diffusion à grande audience.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mai 2021
Vous êtes très dur avec les films français.
Ok, c'est pas du blockbuster évidemment mais au moins on passe un bon moment avec le cerveau sur OFF pendant un certain temps.

On a de bon film "drôle" même si parfois pas vraiment avec du sens mais qui permette de passé un bon moment devant la télé sans pour autant regardé un film incroyable niveau scénario ou réalisation, mais vous êtes toujours à critiqué chaque film français.

Moi j'ai pas "adoré" ce film mais j'ai passé un bon moment devant avec beaucoup de soupirs de rire.

Arrêtons de critiqué nos films français juste pour critiqué, on a encore du niveau devant les ricains mais nos films sont très bons!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse