Derniers Avis : Les Municipaux, trop c'est trop ! - Page 3
Les Municipaux, trop c'est trop !
Note moyenne
1,5
790 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
125 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
9 critiques
3
11 critiques
2
13 critiques
1
36 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2021
Beaucoup mieux que le premier, plus rythmé, drôle. Un bon moment de rire .On aime ou pas les Chevaliers du Fiel mais franchement ce n'est pas pire que Barbecue. Avoir pour un rire "bon enfant" et le soleil ...
je découvre aujourd'hui à la tv. ce qui est intéressant avec ce genre de films c'est l'incapacité des commentateurs à mettre les choses en perspective. Il y a une tradition du film "con" qu'il faut accepter. Les films de Jean Girault, Robert Lamoureux ou Marc Rinaldi dans les années 70. On retombe sur le débat sur les caricatures. Peut-on rire de tout ? Evidemment oui. Le plus extraordinaire c'est bien sûr qu'il n'y a pas de commentaire presse ! Reprocher à une parodie d'être bourrée de clichés, il faut le faire !
Dommage que je ne puisse pas mettre plus de 5 étoiles car ce film le mérite amplement, je n'ai jamais passé un aussi bon moment dans une salle de ciné, dès le début, on est transporté dans une avalanche de rire, les gags s'enchaînent. Je ne veux pas vous spoiler les gags, ça serait un blasphème de le faire mais sachez que je suis cardiaque, et à force de rire, j'ai eu peur que mon coeur me lâche. Mais ne vous en faites pas, mon coeur a tenu, un peu plus que ma vessie, qui n'a supporté cette charge d'humour, qui fut à un niveau jamais atteint dans la comédie française ! Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu m'a fait soufflé du nez, alors que ce film m'a fait rire à gorge déployé, j'ai dû appelé mon médecin pour remettre en place ma gorge ! (merci la lysopaïne) En conclusion, allez voir ce film dès que vous le pouvez, merci beaucoup aux Chevalier du Fiel !
C'est dommage, ce film est beaucoup moins hilarant que le premier. Je suis déçue, c'est lourdeau et soporifique, sans relief, humour grossier. Pourtant le premier était vraiment caricatural et burlesque. A prendre au 2ème degré bien sûr,. Heureusement que les fonctionnaires ne poussent pas le bouchon aussi loin!
L'un si ce n'est le pire film qu'il m'a été donné de voir dans toute ma vie ! Je ne sais même pas quoi dire : avant on avait de grands films je pense par exemple aux : De Funès , Ventura , le Splendide mais là non ! BAM ! Je sais pas ce qu'on a raté en quelques années à croire que la chaine de fabrication c'est arrêté . BIM ! Plus d'acteurs dignes de ce nom ! Aux oubliettes les scénaristes parce que bon vraiment à quoi ça sert ? Tout d'abord , un film c'est quoi ? Gabin disait il faut trois choses pour réussir un film : une bonne histoire , une bonne histoire , une bonne histoire . Mais en 2020 ?! Pfohhahaha . Non ! ON détruit complètement ce qui fait l'âme d'un film ! C'en est limite insultant maintenant que j'y pense car nous pondre un film avec si peu de scénario ??? Là non désolé et encore si c'était que le scénario ! Je défendrais presque les acteurs qui ont du malheureusement apprendre ses rôles "enfin bon ils ont signés , ils savaient ce qu'ils les attendaient " . Bref que retenir des Municipaux trop c'est trop ? Qu'un enfant de 8 ans avec un peu d'imagination aurait pu faire une histoire bien plus intéressante que ce film minable qui ne mérite même ta place au cinéma . Clients , Clientes ? Garder votre argent
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 17 septembre 2020
Si vous voulez être choqué par des gags enchaînés toutes les trente secondes de médiocre à carrément stupide dont une poignée vous laissera presque pensif sur le sol. Vous devez essayer Les Municipaux, trop c'est trop ! cette comédie ultra inutile qui vous rappellera certains des plus mauvais films américain dans certains cas. C'est tellement mauvais que j'appelle ça du talent puisque plus on a de films de Francis Ginibre et Eric Carrieres et plus ça va mal. Avec Les Municipaux, trop c'est trop ! il semble que pour eux en tout cas ce n'est jamais assez. En tant que grec j'espère de tous mon cœur que les services français municipaux ne sont pas comme ça...
Déjà que le premier opus n'était pas particulièrement flamboyant, mes craintes étaient grandes pour le second. Et en quelque sorte, je n'ai pas été déçu. Comment arriver à faire encore plus caricatural et indécent ? La recette ultime bien évidemment : l'absence total de scénario ! Les Chevaliers du Fiel, aux qualités de comédiens incontestables sur les planches de théâtre, ont galvaudé tout leur talent dans cette farce cinématographique.
Le « succès » des chevaliers du fiel reste pour moi un vrai mystère. Qu’on leur laisse en faire un troisième film après les tragiques « repas de famille » et le premier opus des municipaux montre qu’un producteur ne regarde que les chiffres des entrées et pas le film en lui même. On peut espérer qu’après le four de ce troisième cela soit dorénavant terminé. C’est du cinéma franchouillard dans le très mauvais sens du terme, n’ayons pas peur du mot c’est beauf tout simplement. A ce titre la danse des gambas dans le bistrot fait sans aucun second degrés est peut être le truc le plus beauf que j’ai vu de ma vie et pourtant j’ai baigné pendant plus de 20 ans dans le rugby et ses troisièmes mi temps où l’humour fin n’est pas franchement une priorité. En fait c’est une comédie du passé, misogyne, qui se marre de l’alcool au volant, qui ne fait pas rire mais qui consterne avec la régularité d’une montre suisse. C’est un « film » qui montre des gens qui se complaisent dans leur bêtise et où finalement il n’y a pas la moindre ambition de comédie.
Le premier opus était passable mais là c'est raté. Aucune finesse, aucun humour, aucun intérêt... Rien ne sauve le film au scénario inexistant qui se contente de recicler les gags du premier film.
Déjà en sortie ça sentait la daube, et même en essayant de le voir sur Canal, j'ai pas pu aller au bout... Affligeant d'ennui, dialogues primaires et situations soi-disant comique tout autant... À éviter même en étant gentil..!
La suite du film les municipaux. Le premier opus était légers mais ça passer bien quand même. Par contre, cette suite est d'un ennui terrible: énormément de séquences grotesque et nullissime. L'équipe va se mettre en Grève suite à un plan de restructuration du personnel de la mairie. Très peu de Blague drôle .. une comédie grasse sans intérêt.
Qu’on les apprécie ou non, on ne peut en tout cas pas nier que Les chevaliers du Fiel bénéficient d’une belle popularité. Une base de fans qui seront donc ravis de voir le retour de Gilbert & Christian avec Les Municipaux, trop c’est trop ! Revenir à Port-Vendres ne sera pas trop dépaysant ; on y retrouve nos fonctionnaires qui carburent au Ricard et qui déclament un humour gras mais attention “ fait maison ” ! L’équipe accueille tout de même un nouveau visage avec Angélique Panchéri qui respecte parfaitement le mot d’ordre d’en faire trop. En dehors d’avoir vu Marthe Villalonga faire un Paquito, j’oublierais vite cette comédie à réserver exclusivement aux inconditionnels du duo toulousain.