Les Municipaux, trop c'est trop !
Note moyenne
1,5
790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

125 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
9 critiques
3
11 critiques
2
13 critiques
1
36 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Phil MacGyver
Phil MacGyver

30 abonnés 190 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 août 2020
En fait je ne comprends juste pas qu'un tel film existe. Y'a pas de scénario, mais genre rien !
Ce n'est pas une expression ou un abus de language, y'a pas de scénario. Aucun fil rouge, aucune trame. RIEN !!!
Et quand un début d'intrigue semble vaguement commencer, ça disparaît ou se dilue de manière incompréhensible.

Je n'ai aucune satisfaction à dire du mal, car même si je ne suis pas particulièrement fan des Chevaliers du Fiel que j'ai toujours trouvés un peu lourdingues et limités; il me sont néanmoins bien sympathiques.

Mais là... y'a rien quoi. Juste une succession de sketchs interchangeables. Et si encore ils étaient bons comme pour certaines comédies dècousues... Mais la majorité vont du médiocre au carrément embarrassant, sont mal joués et mis en scène sans le moindre sens du rythme.

Mais au-delà d'une mise en scène inexistante et d'acteurs de spectacles de patronnage, ce que je ne comprends vraiment pas, c'est comment une telle chose peut être tournée en fait...
Comment est-ce possible quand ils relisent leur copie, qu'ils se disent qu'il ont fini ?? COMMENT ?!??
C'est à peine digne d'un premier jet griffonné sur une table de bistro entre deux bouteilles de vin !
S'ils sont si inconscient que ça nos Chevaliers, ils n'avaient pas d'amis pour leur dire ?!???
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 juin 2020
Si le premier m'a fait un peu sourire car reprenant les meilleures idées et sketch de la brigade des feuilles, ce film est plat, à peine drôle, mal filmé, et parfois ridicule. La bande annonce ne faisant à peine esquisser un rire, ça promettait rien de bon pour le film. Porquoi les comiques(Gad, Jean Dujardin, et autres... ) s’obstinent à faire des héros leur personnages de sketchs ? La ou un sketch peut faire rire par sa courte durée , sur 1h20 c'est trop long
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mai 2020
alors la, j'avais pas entendu parler de cette suite... Apres visionnage, je comprend pourquoi !!!
Quelle nullité !!!! Aucun scenario, sur 1h30 de film, on entre ( un peu ) dans le vif du sujet qu'au bout d'une heure !!! Et encore, spoiler: la greve
, faut voir ce qu'elle devient...
Autant, meme si le premier film tirait vers le medicocre, au moins, il y avait satire des employés municipaux et les derives de l'argent public... Mais dans le 2, on oublie tout ca !!! Reste des problemes de couples et de sexe, ... Bref un téléfilm entre copains.... Dommage...
Pseudofile
Pseudofile

14 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juin 2020
Concrètement le résultat est d'un intérêt très limité, cependant j'ai du mal à situer le propos
du film. S'agit' il d'une comédie ou d'une satire sociale. Dans le premier cas, c'est lamentable tant techniquement qu'artistiquement et les blagues sont du niveau bureau municipal, mais compte-tenu du sujet c'est sans surprise. Dans le second cas, c'est toujours mauvais cinématographiquement parlant, mais plus ambiguë car taclant leurs préoccupations comme leur comportement le film brosse un tableau sociétal des ces municipaux cependant très proche de la vérité, ce qui lui vaut 2 étoiles
Jerome D
Jerome D

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 avril 2020
J'adore les chevaliers du fiel et les sketches des municipaux mais là... Je comprends pas. Une grosse daube pendant laquelle on esquisse un sourire une ou deux fois mais l'ensemble est très mauvais. Aurait pu bien mieux faire, le résultat est plus que décevant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 avril 2020
Alors oui cela peut sembler drole.
Qu'est ce qui est drole ? Qu'un fonctionnaire puisse avoir son salaire ?
Qu'est-ce qui est drole ? Un fonctionnaire ne fait pas son travail c'est ca ?
Alors, comme nous, nous sommes fonctionnaires, nous ne méritons pas le salaire pour le travail que nous accomplissons.
C'est réducteur. Petit. Et à courte vue.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 avril 2020
C'est vide, c'est creux… Si on enlève les scènes qui ne servent à rien, nous avons là un beau court métrage de 6 minutes !
Un conseil, restez confiné avec un bon livre.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 mars 2020
"Les municipaux trop c'est trop ! " Oui, en effet, trop c'est trop. Si le premier opus, qui restait une toute petite comédie, mais qui se regardait encore. Le second opus, provoque un décrochage permanent. Il n'y a rien qui permette au spectateur d’adhérer durablement au film. Il n'y a rien. Une succession de scènes un peu idiotes, des personnages qui ne provoquent pas d'empathie particulière, un film qui ne commence jamais, une narration qui ne s'enclenche pas.
Une comédie franchouille qui aurait pu être sympathique, mais qui rate son coup. Une comédie un peu décalée, il y en a des bonnes, mais ce ne doit pas en être une.
D'un point de vue visuel le film n'est pas de mauvaise qualité, une réalisation propre, une photo correcte, mais c'est un contenant sans contenu.
D'où parle le film ? Sommes-nous dans une critique du service public et des services territoriaux ? Dans l'expression d'un mépris pour les classes populaires ? Dans une moquerie plus ciblée des habitants du sud de la France ?
Difficile de savoir ce que les Chevaliers du Fiel tentent de nous dire, quoi qu'il en soit, ce qui est sûr, c'est que c'est très maladroit.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 mars 2020
Quelques répliques assez drôles mais il s'agit en fait d'une succession de sketches très limités.
Je suis pourtant fan des Chevaliers du Fiel mais la trop c'est trop.Dommage...
Maryane75
Maryane75

21 abonnés 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mars 2020
J'avais vu le premier qui était très proche de la réalité et de ce que l'on peut voir au sein des services municipaux... le second est dans la même lignée.
Ce n'est pas du grand cinéma, bien sûr, mais une parodie.
Une parodie proche du documentaire et très loin de la science fiction !!!
:D
fral25
fral25

10 abonnés 226 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 mars 2020
Tout d'abord, je dois préciser que j'aime beaucoup
les sketchs des "Chevaliers du fiel".
Il y a quelques années, j'ai payé 2 places pour aller les voir
sur scène, et lorsque un de leur spectacle
repasse à la télé, je le re-regarde avec grand plaisir.

Voilà. Mais là, en film : c'est la cata !!!
C'est grotesque, les blagues de c** sont d'un lourdingue,
ça ne passe pas du tout en film !!!
Moi qui est, et qui reste fan de leurs sketchs,
je ne peux que déplorer le niveau carrément médiocre de ce film : très déçu.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mars 2020
Pour faire un résumé simple, cette suite est une purge. Déjà que le premier n’était pas bon, mais ce second opus arrive à faire pire. Il n’y a pas grand-chose à dire. Je n’ai même pas souri une seule fois. Les sketchs sont prévisibles avec un air de déjà vu, sauf que cette fois ils sont mal faits. Je n’ai jamais vu de spectacle de ces humoristes, mais là ça ne me donne pas envie de connaitre. Ça en devient même pathétique tellement ça patine. Je ne commenterai pas les performances d’acteurs qui sont surjouée et fatiguant. Même la thématique abordée l’est de manière très maladroite et mal advenu quand on connaît le contexte social actuel. On peut rire de tout mais faut que ce soit de bon goût.
Jules Bourdin
Jules Bourdin

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2020
Dans la continuité du 1er, humour caricaturale mais tellement drôle !!! Vous ne vous ennuierez pas, ce deuxième volet est tout aussi drôle que le 1er
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 mars 2020
La conversion au format cinéma de personnages créés pour des one-man-shows ou autres spectacles humoristiques n’est pas nouvelle : Brice de Nice 1 et 3 – le 2 s’étant fait casser – exploitaient le surfeur inventé sur scène par Jean Dujardin. Mais là où les films de James Huth pensaient cette conversion par et pour le grand écran, ceux des Chevaliers du Fiel oublient d’apporter quelque chose, pire de justifier le passage de la scène au cinéma en niant ce dernier au profit d’un emboîtement de sketchs peu drôles et mal rythmés, en fait rythmés selon une dynamique propre non pas à la comédie mais au spectacle comique. Il n’y a pas de cinéma dans Les Municipaux, trop c’est trop : pas de mise en scène, pas de direction d’acteurs, pas de travail du son, de la photographie, de la musique. En lieu et place, une déclinaison en décors extérieurs et intérieurs de l’univers développé par Éric Carrière et Francis Ginibre : les vues de Port-Vendres, le bar, la mairie ont remplacé la scène noire de spectacle qui contraignait le spectateur à une figuration mentale de cet univers que suffisaient à animer les deux acteurs. En créant des images, en intégrant des décors en prise de vue réelle aux sketchs bien connus, en refusant de penser le comique par ces images ainsi fabriquées, le duo perd de son énergie burlesque et voit son propos politique et social se diluer dans des séquences mal fichues, elliptiques et laides, comme un pastis avec trop d’eau. Quelques gags fonctionnent, à l’instar de la crèche religieuse revisitée en circuit SNCF. Mais l’impression qui prédomine ici est que les Chevaliers se sont fourvoyés dans le format choisi, et qu’en abordant le cinéma comme un simple médium à diffusion plus ample que les spectacles, ils sabordent d’emblée leur film et leurs potentielles ambitions.
Jerome C.
Jerome C.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mars 2020
Bonjour à tous.
Comment dire???
Déjà le premier opus était poussif mais en tant que fan c'était passé mais là malheureusement trop c'est trop...
Il va falloir que mes bons chevaliers se renouvellent car c'est à n'en pas douté un des pires films que j'ai vu depuis quelques temps. Histoire brouillonne et bancales, peu de situations faisant rires mas parfois légèrement sourire, bref film à éviter sauf si vous avez 1h40 de temps à perdre.
Désolé les chevaliers pourtant je vous aime beaucoup.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse