Derniers Avis : El Camino : un film Breaking Bad - Page 18
El Camino : un film Breaking Bad
Note moyenne
3,7
4149 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
285 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
77 critiques
3
74 critiques
2
49 critiques
1
24 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vincentime
8 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 octobre 2019
M. White faisait à lui seul la série, ici Jessie se débat dans un film sans rythme sans bonne histoire. Le seul plaisir est de revoir les différents personnages de la serie. Grosse déception.
Ce " film ", bien qu'ayant quand meme quelques éléments et personnages de base de la série, ne tient pas vraiment du culte de Breaking Bad, il ne s'agit ici que de la fuite et survie de Pinkman. quelques moments interressant, mais pas de quoi en faire un chef d'oeuvre.
El camino et dans la ligné de breaking bad cest a dire excellent pour ne pas dire chef d'oeuvre aaron paul y incarne a nouveau jesse pinkman a la perfection si vous ette fans de breaking bad se film et pour vous vous n'allez pas vous ennuyer 1 seul seconde bref se film conclut extrêmement bien breaking bad : Chef d'oeuvre
Un hommage ? Un épisode outro de la série ? Surement un peu des deux selon moi. Ce film n'était surement pas indispensable à la série mais il permet d'éclaircir l'avenir de Jessy et de certains autres personnages. Je conseils à ceux qui ne l'ont pas vu de lire rapidement le résumé de la saison 5 sur Wikipédia histoire de ne pas passer le film à se poser des questions, les autres réponses apparaîtrons naturellement dans le film.
Le seul regret que je peux avoir vis à vis de ce film c'est qu'il manque un peu de surprise, d'émotion et qu'on aurait aimé avoir des réponses à certaines questions (par ex : quel est le passé de Gus) ; cependant il a le grand mérite de ne pas "gâcher" la série et il constitue un très bel hommage.
Je pense qu'il a également le mérite d'être un épisode très profond sur l'avenir de Jessy, sur son émancipation. Beaucoup parlent de fan service en évoquant les flash back, je crois au contraire que ce sont eux qui donnent toutes la profondeur au film, ce sont eux qui ouvrent véritablement le débat sur l'avenir de Jessy. Jessy a été longuement manipulé, il est aussi resté extrêmement loyal, a la fin de la saison 5 de Breaking Bad je me posais personnellement pas trop de question sur son avenir, il allait certainement retrouver une demoiselle avec qui passé la fin de sa vie (comme il l'avait toujours fait dans les moments de "creux" de la série). Ce film ouvre des perspectives sur l'avenir de Jessy, sur son émancipation, la fin de BB questionne "est-ce que Jessy va enfin être heureux ?", la fin de El Camino retourne cette question "est-ce que Jessy va enfin être libre ?".
C'est sur ce point que les flashs back sont importants :spoiler: au début du film Jessy demande à Mike "ou iriez-vous ? à ma place ?", Mike ne veut pas lui répondre avant d'avouer "l'Alaska la dernière frontière, la bas tu peux être ce que tu veux" (est-ce qu'en allant en Alaska on peut considérer que Jessy est simplement influencé (comme toujours) par Mike, ou peut on considéré qu'il gagne ainsi sa liberté ?). Plus tard dans le film un flash back avec Walt rappel que Jessy s'engage à donner l'argent de Walt à sa famille et, puis, Walt l'encourage à entrer à l'université pour des études de commerce (va t-il finalement, comme toujours, suivre les conseils de Walt ?) et enfin le film se termine sur l'image de sa plaque d'immatriculation, reprenant les mots de Mike au début du film "Alsaka, la dernière frontière", puis on voit LE flash back important avec Jane, Jessy répète les mots de Jane"on va ou l'univers nous mène" en disant qu'il apprécie cela, (il se complet dans le fait d'être influencé), Jane répond que c'est des conneries et que "il faut mieux choisir soit même ou on va"; sa réplique résume la vie de Jessy "je vais ou l'univers me mène depuis toujours, il faut mieux choisir soi même ou on va". Cela ouvre le débat sur l'avenir spirituel de Jessy...
El Camino, a été un film très hypant, car Breaking Bad c'est la meilleur série au monde pour ma part. Au final, c'est pas fou fou, il se passe rien, c'est prévisible, dès le début on sait comment sa va se terminer, le film est long est lent, certains flash back sont là que pour gratter du temps, l'histoire est très simple celà parle tout simplement de la fuite de Jesse, avec des facilités scénaristiques dégeux. Les points positifs sont, la retrouvaille de Jesse, et sa fin, il y a 1 flashback qui est nostalgique, et le film en globalité à regarder est moyen. Perso, il aurait dû le sortir en tant que épisode bonus, et en enlevant certain flashback, au lieu de hypé les gens pour rien, ou le meilleur des cas aurait été de faire une série sur sa fuite, pour mettre du supense, de l'angoisse, avec les flics à ces trousses etc...
Conclusion: J'ai passer un moment sympa, mais qui est très loin de la qualité de la série.
Vraiment décevant. 2h de rien. Franchement ça n'apporte rien. Je pas faire ce film n'aurai rien changé. On voit juste Pickaman se promener pendant 2h. Il y à plus de flashback que de film. Je suis vraiment déçu. Comment il peut être un fugitif et ne jamais croiser la police ( sauf 1 fois)?
C'est juste Pickaman spoiler: qui récupère de l'argent SANS AUCUNE DIFFICULTÉS pour commencer une nouvelle vie en Alaska .
Le scénario aurait pu être 100x mieux alors que la, c'est vraiment le minimum syndical vraiment pour faire genre.
Pour les fans de Br Ba, vous ne ratez rien si vous ne pouvez pas voir ce film.
Je met 1 étoiles car le film dure 2h et qu'il se laisse regarder mais c'est tout.
À l'annonce d'un film "Breaking Bad", l'intégralité des fans de la série sur la planète a bien dû pousser un "POURQUOI ??" général et la question avait du sens. En effet, pourquoi diable toucher à ce qui est devenu un monument incontestable de l'histoire télévisuelle ? Pourquoi encourir le risque d'entâcher la série encore considérée dans toutes les têtes comme une référence, et ce même six ans après sa conclusion ? Pourquoi en plus poursuivre l'aventure par un one shot en forme d'épilogue cinématographique à la série-mère conclue assez magistralement alors que, pendant ce temps, son spin-off "Better Call Saul" fait des merveilles en ayant trouver sa propre dynamique tout en ne reniant jamais l'univers d'origine ? Alors, bien sûr, savoir Vince Gilligan avec l'équipe et les acteurs d'origine à la barre était une donnée qui assurait de fait un certain standing à ce film/suite tardif, peu de chances effectivement que ceux ayant participé à une des plus grandes séries du XXIème décident de se tirer une balle dans le pied en sabotant leur propre création pour des visées purement commerciales. Mais, au final, le doute subsistait et tous les pourquoi autour d'un tel projet ont fini par se fondre en une seule question : qu'est-ce que "El Camino" pouvait bien avoir de plus à raconter pour égaler la teneur de tous les événements l'ayant précédé ?
Eh bien, le destin de Jesse Pinkman, pardi ! On avait quitté l'éternel souffre-douleur des ambitions démesurées de son mentor Walter White une fois que ce dernier l'ait libéré de sa longue captivité traumatisante dans le gang familial de Todd (Jesse Plemons). Après avoir laissé leur repère jonché de cadavres de malfrats et dit adieu à son ancien professeur de chimie qui n'allait pas tarder à les rejoindre, Jesse s'enfuyait en hurlant à bord de la Camino du neveu de ses ravisseurs vers peut-être des jours meilleurs ou, du moins, sûrement plus bons que les derniers vécus... En se situant, quelques instants après cette scène, "El Camino" révèle vite sa fonction de pur épilogue : afin d'espérer fuir et commencer une nouvelle vie, Jesse doit panser les plaies des conséquences des actes vécus dans la série et tout le film va s'articuler autour de ces regards jetés en arrière afin d'avancer. Alors, déjà, de ce seul point de vue, est-ce que "El Camino" nous prouve une réelle pertinence à exister en tant que tel ? Ne nous voilons pas la face, la réponse est non, il n'y avait aucune nécessité de raconter cette histoire et, malgré toute la sympathie qu'il nous inspire, le film ne vit que dans l'ombre nostalgique de la série et même intrinsèquement d'ailleurs. Durant toute sa durée, "El Camino" va en fait donner l'impression de feuilleter les ultimes pages de l'immense livre qu'aurait été "Breaking Bad", on a beau savoir que rien ne pourra surpasser la force de ce que l'on a lu auparavant et que ces derniers mots ne sont nullement nécessaires pour changer notre sentiment sur cette lecture mais on s'y accroche agréablement, comme pour mieux prolonger les bonnes vibrations ressenties sur ce qui a précédé. Et c'est d'ailleurs là que le film tape incontestablement fort : la mise en scène de Vince Gilligan véhiculant l'ambiance et le tempo uniques de la série, l'intelligence des dialogues, ses mimiques scénaristiques pour créer de la tension où des pics d'humour très noir explosent comme des pétards (le duel !!), les retrouvailles avec toute la faune de petits seconds rôles qui ont eu à un moment ou à un autre un rôle déterminant à jouer dans la mythologie "Breaking Bad" et, bien sûr, les petites apparitions surprises ou autres références qui vont avec... Tout concourt à nous faire retrouver les sensations procurées par la série et, mieux, nous donnent à nouveau d'y replonger pour les revivre. Cette mini-odyssée de Jesse vers un potentiel avenir plus lumineux nous rappelle à chaque recoin de scène ce pourquoi on a tant aimé "Breaking Bad" et les raisons pour lesquelles cet amour restera indéfectible. En elle-même, cette histoire n'avait peut-être pas lieu d'être, elle paraît toujours marcher par à-coups au regard du passé (avec pas mal de fan service à la clé) et ne pas être assez consistante pour atteindre ne serait-ce que les souvenirs du meilleur de la série mais elle ravive en nous et avec brio l'esprit de "Breaking Bad" pour le faire perdurer. N'est-ce pas là la définition même d'un bon épilogue à quelque chose de grand après tout ?
Du fan service... trop de de flash-back inutile pour meubler... Todd qui a pris 10 kilos ... C'est sympa de retrouver Jesse mais il n'y pas vraiment d'enjeu, le scénario tient sur un quart de feuille de PQ. 2 heures de film où Jesse tente de ramasser la somme nécessaire pour le vendeur d'aspirateur ça le fait moyen...
J'ai tout simplement adoré et j'aurais aimé que se film dure encore des heures et des heures, qu'elle plaisir de retrouver l'univers de breaking Bad , et le bouquet final sa vraiment étais de voir une scène avec Jessy et Walter bref je n'ai vraiment pas été déçu
J'aurais préféré une série qui creuse d'avantage le sujet que au lieu d'un film de seulement deux heures, mais il reste intéressant pour qui veut connaitre la suite des événements après l'épisode final de Breaking Bad, nous savons enfin ce que Jesse Pinkman devient et peut être que nous aurons une suite pour connaitre les aspects de sa nouvelle vie. J'ai apprécié les petits flashbacks du passé et notamment ceux ou Jesse était retenu prisonnier chez le gang de l'oncle de Todd. On voit d'ailleurs qu'il en garde un grand traumatisme psychologique et avec des cicatrices de partout, c'est drôle ça ma beaucoup fait penser à Rambo avec son trauma de la guerre du Vietnam
Une suite directe à Breaking Bad consacrée à la cavale de Pinkman sous forme de chronique, avec des scènes coupées de la série faisant office de flashbacks (sans trop d’utilité), le scénario est tout de même très attendu, il n’y a pas de réel intérêt pour tout dire si ce n’est de retrouver les personnages. Mais le film reste malgré tout haletant où Gilligan réussit à nous raccrocher au tempo de la série, avec une mise en scène toujours au niveau et des moments bien sentis. Manque aussi un dénouement plus imprévisible. Scénario peut inspiré donc mais long métrage redoutablement exécuté.
Un film bien tourné avec une histoire très intrigante, malgré tout, je m'attendais à plus de retour, bien qu'il y est eu des retours, je les ais trouvés sans intérêts majeurs. J'espère qu'il y aura d'autres films sur d'autres personnages !