1753 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
200 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
24 critiques
3
51 critiques
2
44 critiques
1
29 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ghighi19
98 abonnés
2 064 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 22 août 2022
L idée de départ est franchement pas si mal mais ...dès les premières scènes on se rend vite compte que tout va être noyé dans la vulgarité un peu gratuite . On peut faire une comédie sans pour autant en abuser.
Film certes bourré de clichés mais bien joué par les acteurs. Un petit comique sympa du dimanche après midi, ça se regarde dans ce contexte : avec légèreté. Perso g bien ri ^^
Excellente comédie française. Une belle petite composition de jeunes acteurs français mêlé au grand Alban Ivanov qui nous livre l'une de ses meilleurs prestations. J'ai passé un très bon moment. A revoir.
Je vais pas faire une longue critique j'ai la flemme. Arrêté avant la fin car humour lourd, centré essentiellement sur le sexe, pas vraiment de scénario, donc film ennuyant. Juste le vigil (Walter) est assez bien dans son rôle. Il y a sûrement des choses "bien" que je n'ai pas forcément relevé mais en général c'est une perte de temps
Ce film est à mourir de rire j'ai trop adore moi et mon conjoint, nous l'avons regarder hier soir et on n'a vraiment adoré. Merci à Netflix de l'avoir mis sur netflix encore une bonne soirée passée
Et bien après avoir vu Walter sur Netflix on peut dire : « Une daube de plus au palmarès du cinéma Français »
Je suis pourtant bon spectateur quand il est question de regarder une comédie mais là franchement c'est nul de chez nul.
Le jeu de pseudo-acteurs je dis bien (pseudo) car franchement il n’y en a pas un de crédible, Walter le premier, un rôle sur mesure pour ce dernier qui n’a pas réussi a entrer dans le personnage, c’est mou on a l’impression qu’il est absent, sans conviction à en mourir et qui fait le minimum syndical, pourtant ce n’est pas un débutant.
Le jeu de rôle des deux acolytes José et Goran est surjoué non-stop et quant au quatuor de jeunes délinquants dirigé par Goran c’est du grand n’importe quoi.
Un film sans-doute plus pour une jeunesse des banlieues ou peut-être pas, en tout cas difficile de savoir à quel public il devait s’adresser ni même quelle était l’idée de départ, comédie, triller, navet…
Pas un grand film. Je le savais déjà en le sélectionnant. C'est un petit passe temps histoire de regarder quelque chose mais rien d'exceptionnel. On suit une succession d'événements et c'est tout. L'aspect "comique" du film m'a échappé car les acteurs ne jouent pas si bien pour exprimer quelque chose.
Comédie française qui veut rajeunir le genre ? Pari pas vraiment réussi, ce n est pas en rajeunissant un casting typé banlieue que ça marche, le film a du mal a trouver un rythme. A noter néanmoins la bonne prestation du vigile, le reste des acteurs font ce qu ils peuvent pour donner du souffle sans convaincre.
C’est le premier long-métrage du réalisateur Varante Soudjian. Il a depuis refait deux films avec Alban Ivanov : Inséparables (2019) et La Traversée (2022). Il a écrit le scénario avec Thomas Pone.
À sa sortie, Walter a été critiqué à la fois par la presse et le public. Netflix lui donne donc une seconde vie en le diffusant. Cette comédie a tellement été décriée au cinéma, qu’on pouvait s’attendre au pire. Pourtant, Walter arrive à sauver les meubles et va améliorer son image.
On comprend cependant pourquoi beaucoup de personnes ne l'ont pas aimé. L'humour est vraiment lourd. Ce qui est dommage, car il y a quand même des éléments intéressants. Cependant, deux éléments, Karim Jebli et Nordine Salhi, arrivent à nous saouler rapidement. Les deux membres des Deguns vont gâcher chaque scène où ils apparaissent. Impossible de faire pire.
Les autres membres du casting, sans briller, ne se débrouille pas si mal que ça. Alban Ivanov pousse des gueulantes comme il sait le faire même si on aurait aimé le voir plus incisif. Les autres acteurs composant la bande ne sont pas fous, mais ils font l'affaire. Que ce soit l’humoriste Bambi, ou l’influenceur Alexandre Antonio, chacun aura son passage fort. C'est sur le garde qu'il est plus difficile de se prononcer. Le côté guerrier d'Issaka Sawadogo fonctionne, mais il est trop poussé pour une comédie.
Sur la première partie, quand le vigile est plus timoré, c'est là que les meilleurs moments vont être. Cela permet à tout le monde de se développer et d'avoir de vrais échanges comiques. Lors de sa montée en puissance, cela passe toujours car le décalage marche. En revanche, quand il est au sommet, ça devient lourd. On rentre dans une phase où le scénario piétine. La dernière partie du supermarché n’est pas intéressante à suivre. Dommage, car si les personnages avaient été mieux dosé, on aurait mieux ressenti l'humour.