Walter
Note moyenne
2,1
1753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

200 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
24 critiques
3
51 critiques
2
44 critiques
1
29 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 août 2022
L idée de départ est franchement pas si mal mais ...dès les premières scènes on se rend vite compte que tout va être noyé dans la vulgarité un peu gratuite . On peut faire une comédie sans pour autant en abuser.
Gord
Gord

8 abonnés 204 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 août 2022
un naufrage épouvantable. Trop long, sans rythme, cadrages et lumières ratées, acteurs sans charisme, bref, un navet à son zénith
Michelle O.
Michelle O.

6 abonnés 27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 août 2022
Film certes bourré de clichés mais bien joué par les acteurs. Un petit comique sympa du dimanche après midi, ça se regarde dans ce contexte : avec légèreté.
Perso g bien ri ^^
Nicolas B
Nicolas B

14 abonnés 90 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 août 2022
Excellente comédie française. Une belle petite composition de jeunes acteurs français mêlé au grand Alban Ivanov qui nous livre l'une de ses meilleurs prestations. J'ai passé un très bon moment. A revoir.
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 août 2022
Film globalement ennuyant malgré un synopsis attrayant.
Le manque de rythme est flagrant.
Les performances des acteurs sont ok.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 août 2022
Je vais pas faire une longue critique j'ai la flemme. Arrêté avant la fin car humour lourd, centré essentiellement sur le sexe, pas vraiment de scénario, donc film ennuyant. Juste le vigil (Walter) est assez bien dans son rôle.
Il y a sûrement des choses "bien" que je n'ai pas forcément relevé mais en général c'est une perte de temps
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 août 2022
Bon petit film pour se divertir. C'est pas transcendant non plus mais ça fait rire.
Ca passe le temps, une petite soirée quand il n'y a rien à faire.
Sébastien Frédéric Granger
Sébastien Frédéric Granger

3 abonnés 76 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 août 2022
Ce film est à mourir de rire j'ai trop adore moi et mon conjoint, nous l'avons regarder hier soir et on n'a vraiment adoré. Merci à Netflix de l'avoir mis sur netflix encore une bonne soirée passée
Gildas Benefice
Gildas Benefice

9 abonnés 38 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 août 2022
Très belle idée mais aurait pu être mieux exploiter. Prendre des acteurs professionnels par exemple et pas des YouTubeurs
C’est D
C’est D

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 août 2022
Je suis impressionné de voir comme ce film est nul ! Si au moins c’était drôle...Je ne comprends pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 août 2022
Et bien après avoir vu Walter sur Netflix on peut dire : « Une daube de plus au palmarès du cinéma Français »

Je suis pourtant bon spectateur quand il est question de regarder une comédie mais là franchement c'est nul de chez nul.

Le jeu de pseudo-acteurs je dis bien (pseudo) car franchement il n’y en a pas un de crédible, Walter le premier, un rôle sur mesure pour ce dernier qui n’a pas réussi a entrer dans le personnage, c’est mou on a l’impression qu’il est absent, sans conviction à en mourir et qui fait le minimum syndical, pourtant ce n’est pas un débutant.

Le jeu de rôle des deux acolytes José et Goran est surjoué non-stop et quant au quatuor de jeunes délinquants dirigé par Goran c’est du grand n’importe quoi.

Un film sans-doute plus pour une jeunesse des banlieues ou peut-être pas, en tout cas difficile de savoir à quel public il devait s’adresser ni même quelle était l’idée de départ, comédie, triller, navet…
Romain Saint-prix
Romain Saint-prix

37 abonnés 325 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 août 2022
Pas un grand film. Je le savais déjà en le sélectionnant. C'est un petit passe temps histoire de regarder quelque chose mais rien d'exceptionnel. On suit une succession d'événements et c'est tout. L'aspect "comique" du film m'a échappé car les acteurs ne jouent pas si bien pour exprimer quelque chose.
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 août 2022
Comédie française qui veut rajeunir le genre ? Pari pas vraiment réussi, ce n est pas en rajeunissant un casting typé banlieue que ça marche, le film a du mal a trouver un rythme. A noter néanmoins la bonne prestation du vigile, le reste des acteurs font ce qu ils peuvent pour donner du souffle sans convaincre.
R1 M
R1 M

28 abonnés 200 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 août 2022
Film qui se laisse regarder avec quelques gags et blagues sympa mais loin d être la.comédie de l'année
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 août 2022
C’est le premier long-métrage du réalisateur Varante Soudjian. Il a depuis refait deux films avec Alban Ivanov : Inséparables (2019) et La Traversée (2022). Il a écrit le scénario avec Thomas Pone.

À sa sortie, Walter a été critiqué à la fois par la presse et le public. Netflix lui donne donc une seconde vie en le diffusant. Cette comédie a tellement été décriée au cinéma, qu’on pouvait s’attendre au pire. Pourtant, Walter arrive à sauver les meubles et va améliorer son image.

On comprend cependant pourquoi beaucoup de personnes ne l'ont pas aimé. L'humour est vraiment lourd. Ce qui est dommage, car il y a quand même des éléments intéressants. Cependant, deux éléments, Karim Jebli et Nordine Salhi, arrivent à nous saouler rapidement. Les deux membres des Deguns vont gâcher chaque scène où ils apparaissent. Impossible de faire pire.

Les autres membres du casting, sans briller, ne se débrouille pas si mal que ça. Alban Ivanov pousse des gueulantes comme il sait le faire même si on aurait aimé le voir plus incisif. Les autres acteurs composant la bande ne sont pas fous, mais ils font l'affaire. Que ce soit l’humoriste Bambi, ou l’influenceur Alexandre Antonio, chacun aura son passage fort. C'est sur le garde qu'il est plus difficile de se prononcer. Le côté guerrier d'Issaka Sawadogo fonctionne, mais il est trop poussé pour une comédie.

Sur la première partie, quand le vigile est plus timoré, c'est là que les meilleurs moments vont être. Cela permet à tout le monde de se développer et d'avoir de vrais échanges comiques. Lors de sa montée en puissance, cela passe toujours car le décalage marche. En revanche, quand il est au sommet, ça devient lourd. On rentre dans une phase où le scénario piétine. La dernière partie du supermarché n’est pas intéressante à suivre. Dommage, car si les personnages avaient été mieux dosé, on aurait mieux ressenti l'humour.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse