1753 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
200 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
24 critiques
3
51 critiques
2
44 critiques
1
29 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 avril 2022
Une comédie qui aurait pu être réussie mais gâchée par un scénario bien racistes plein de stéréotypes… j ai été choquée par certaines répliques ,: cacahuètes , bananes , gorille , dévorer , femme à negre , … L idée était bonne , mais le sourire se fige …et pourtant c est un film de 2019 !! .les acteurs jouent plutôt bien
Des braqueurs ratés se frottent à celui qu'il ne fallait pas emm**der... Ce film est assez inégal mais atteint parfois des sommets de bêtise et c'est assez drôle.
Walter est un ex chef de guerre devenu chef de la sécurité d'un hypermarché. Il file la vie parfaite avec sa femme et sa fille jusqu'au soir où une bande de braqueurs bras-cassés décide de s'attaquer au mur séparant le supermarché et la bijouterie. Certes cette comédie n'est pas le film de l'année mais elle représente assez bien l'univers humoristique du moment notamment par le biais et la voix incisive d'Alban Ivanov. Son équipe composée de Samuel Bambi, Karim & Nordine aka "Les Déguns" et d'Alexandre Antonio est également convaincante... quoiqu'un peu trop caricaturale. Le scénario dévoile quelques scènes nous laissant esquisser des sourires sans que cela ne se transforme en rires mais c'est déjà un bon point. En d'autres termes, il ne faut pas s'attendre à une grande comédie mais juste à passer un agréable moment.
De bonnes punch lines Une histoire plutôt marrante , inattendue.. Ca joue bien, les personnages sont drôles et attachants.. ça se regarde franchement bien
Une comédie déjantée, aux dialogues bien sentis et aux comédiens en grande forme. Dommage que la dynamique tend à retomber dans le second tiers, et qu'un sentiment de lassitude peut finir par troubler l'attention du public.
J'aime énormément Ivanov, qu'elle force en one man show,mais alors les films français de racailleux imbéciles sous b.o de rap encore plus nul c'est tellement nul, tout est raté la photo les acteurs la b.o le scénario les dialogues c'est carrément vomitif
C'est distrayant et relativement cohérent, assez moral aussi mais il n'y pas de quoi en faire un fromage. Entre ce que l'on comprends qui tient comme cela tient autour du personnage particulier de Walter, des épisodes un peu assez violent, un humour un peu beaucoup axé sur le crétinisme d'au moins la moitié des personnages. Une comédie sans trop de mauvais goût mais aussi sans trop de bon goût aussi malgré le fait qu'il n'y a pas grand chose à reprocher au film on a tout de même droit à pas mal de vulgarité qui ne donne pas trop envie de défendre les quelques aspects un peu moins suspects de cette histoire qui tient à une nuit d'enfumage de peu d'intérêt.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 août 2020
La nuit une équipe de 5 crétins pathétiques tente de cambrioler une bijouterie dans un centre commercial. Quotient Intellectuel moyen: 75 et probablement moins. De plus pas de chance pour eux, Walter est le gardien de sécurité. Ils parviennent à séquestrer Walter enfin il se laisse plutôt séquestrer mais l'un d'eux envoie un texto irrespectueux à la femme de Walter. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un film sans prétention plutôt réussi et raisonnablement drôle...
L'humour ne vole pas bien haut mais par moment on souris C'est assez bien rythmé et Ivanov s'en sort bien Beaucoup de cliché mais c'est un peu la recette de ce genre de film mais il y a certaines bonnes séquences Bon divertissant surtout pour les jeunes ou moins jeunes
Pour être honnête, je n’avais pas de grands espoirs pour cette comédie qui se trouve être la première réalisation de Varante Soudjian. Il faut dire que le duo Karim Jebli / Nordine Salhi alias Les Déguns m’avait laissé un très mauvais souvenir avec leur film éponyme. On ne peut pas dire que ça s’arrange avec Walter mais heureusement les présences d’Alban Ivanov & Issaka Sawadogo viennent sauver les meubles. La bonne surprise vient d’ailleurs de ce vigile très consciencieux qui va transformer ce supermarché en zone de guerre. Imperturbable en toutes circonstances, il amène un bon équilibre avec le cirque assurée par Goran et sa bande. On est loin de faire dans la finesse mais dans l’ensemble on se marre bien et c’est déjà pas si mal !