Walter
Note moyenne
2,1
1753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

200 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
24 critiques
3
51 critiques
2
44 critiques
1
29 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 avril 2020
Une chose très importante pour ce film c’est que ;
Si ont ne connais pas du tout les deguns et bien c’est sûr que vous allez détester ce film et dire que c’est un big navet comme j’ai pu lire mais par contre si vous avez regardé les deguns mais il faut les voir depuis leur début regardez dès la première saison et ne pas s’arrêter aux premiers épisodes car sinon là aussi vous allez pas aimer leur styles car c’est vrai que au début moi ausssi kan j’ai vue les premiers épisodes de la saison 1 des deguns j’ai pas vraiment accroché mais c’était leurs début et ils tâtonner un peu je pense ils chercher leurs rythmes en faite et finalement au fil des épisodes et des saisons ils deviennent trop marrant dans leur style bien évidemment et ils s’améliorent j’ai trouvé et tu commence à les connaître et à les kiffer bref quand tu as vue toute leurs saisons et en plus le film les deguns en prime alors là vous allez aimer le film Walter c’est obligé !!!
Mais je comprends les gens qui tombent sur Walter par hasard sans connaître les deguns c’est clair qu’ils ne comprendront pas et trouveront le film et les acteurs nul voilà mon avis
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2020
Scénario simple mais efficace. J'ai passé un agréable moment devant ce film. Très bien si vous ne savez pas quoi regardez
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mars 2020
Des crétins de compétition braquent un centre commercial de nuit. A l’intérieur, ils tombent sur Walter, qui est vigile...et qui est aussi un ancien seigneur de guerre africain repenti. Ils vont prendre cher, les braqueurs. D’accord, le scénario est mince comme du papier à cigarette ; à peu de choses près, c’est “Piège de cristal chez Carrefour” mais curieusement, alors qu’on se prépare à condamner la chose comme le vulgaire film de commande qu’elle est, on se rend compte que ce n’est pas mauvais, en tout cas pas complètement raté. Bien sûr, le concept est basique, la mise en scène est plate et mal fichue, et j’ai l’impression que j’ai 20 ans de trop pour vraiment apprécier l’humour mais enfin, il s’agit d’une comédie qui ne s’envisage pas autrement que comme comédie, justement, et dont le seul message consisterait à dire que quand les vigiles de deux mètres parlent, les cailleras d’un mètre soixante auraient plutôt intérêt à la boucler. Disons que c’est bête mais sympathique, principalement grâce au fait que les braqueurs sont vraiment des andouilles, et que le vigile a vraiment une tête qui n’invite pas à la contradiction. Quand on comprend ça, on sait qu’on tient les gimmicks principaux du scénario et que le reste n’apportera pas vraiment d’autres élément de surprise et, public ciblé oblige, qu’il n’y aura pas de débordements, ni à redouter ni à espérer. Il y a aussi que les dialogues horripilleront une fois de plus ceux qui ne supportent pas le phrasé “banlieue” : c’est de plus en plus fréquent dans la comédie française, même dans le cas de productions par ailleurs très chouettes comme ‘Le monde est à toi’ mais cette fois, pour une raison ou pour une autre, j’ai eu l’impression de saisir un mot ou une expression sur trois plus ou moins : dison que Walter, joué par un acteur burkinabé ayant effectué la plus grande partie de sa carrière en Norvège, est le plus compréhensible du lot.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2020
Walter est une petite comédie sympathique sur des braqueurs maladroits et accumulants les blagues.
Les dialogues font souvent mouches même s'ils sont parfois vulgaires.
Un vigile black spoiler: (ex chef de guerre ... ouah le scénario)
va inverser les rôles et mettre les braqueurs à l'amende.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 février 2020
Quel dommage : cette comédie remarquablement mièvre et grotesque aurait vraiment gagné à saigner davantage, tous les comédiens y étaient. Au final c'est frustrant.
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 février 2020
Pourtant fan de Alban Ivanov, ce film est d'une nullité ça fait peur. Humour Eric et Ramzy avec 20ans de retard, c'est pas drôle, pas fin, y'a franchement aucune recherche pour tirer quelque chose de l'ensemble. 0 pointé
tonydubs
tonydubs

18 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 janvier 2020
Très moyen, mais bien meilleur qu'Inséparables du même réalisateur.

C'est pourtant le deuxième qui a fait les meilleurs chiffres.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2020
Écrite et mise en scène par Varante Soudjian, cette réalisation ressemble plus à un thriller qu'à une comédie. Après un démarrage assez laborieux, son scénario nous réserve action, gags plutôt potaches mais aussi quelques bonnes surprises ; la mise en scène est honorable et le rythme bien soutenu.
Au casting, Alban Ivanov ne peut exprimer son grand talent avec un rôle aussi réducteur. Pour le personnage central de Walter, Issaka Sawadogo se révèle aussi impressionnant qu'efficace.
Même si il ne restera pas gravé dans les anales, ce premier long métrage du réalisateur français a au moins le mérite de nous faire passer un moment agréable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 janvier 2020
Dommage. ça aurait pu être très bien. Mais, l'humour trop ras des pâquerettes, les braqueurs un peu trop idiots, brefs, un peu trop potache.
Parce que, dans le fond, le scénario est assez bon et ça aurait pu être un très bon film, disons, un film très drôle.
Encore un petit effort...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 novembre 2019
Super bon moment j'adore. Bon scénario du déjà vu, mais qui fonctionne. voir les déguns Karim et Nono joué avec toujours autant de rigolade j'adore
Coach Jordano
Coach Jordano

23 abonnés 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 novembre 2019
Scenario très simple mais ma foi on passe un moment agréable et quelques répliques nous font bien rire.
Philippe Kozma
Philippe Kozma

37 abonnés 92 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2019
Une bonne surprise ! Nous avons ri du début à la fin !
Un cambriolage qui tourne mal avec une équipe de bras cassés...
C'est sur que ce n'est pas une histoire complexe dans laquelle on doit réflechir, mais le but est de passer un bon moment divertissant et c'est vraiment réussi.
popted
popted

4 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 novembre 2019
Très bon films, avec de bon gags j'ai passé un super moment grâce à cette équipe de vrais bras cassés et ce vigile extraordinaire.
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 septembre 2019
Walter n'est en aucun cas différent des dizaines d'autres films du même genre où les gentils triomphent et les méchants sont punis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 septembre 2019
Très bonne comédie j ai rit les dialogues sympas et tous les acteurs excellents l histoire tient la route Je le recommande quand vous n avez pas le moral
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse