1753 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
200 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
24 critiques
3
51 critiques
2
44 critiques
1
29 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
170 abonnés
1 143 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 novembre 2019
Pas mal, Donc nous nous retrouvons avec la bande d'amis dans une nouvelle histoire qui est pas si mal au final, elle a un objectif qui à été réalisable et envisageable, le scénario est simple et pas bâclé. Quelques passages sont très marrant, j'ai pas mal éclaté de rire par moment.
Walter, un film franco-belge c'est l'histoire d'un braquage par des idiots et d'un vigile pas comme les autres pour les arrêter. Qui dit film francophone de comédie dit film particulièrement mauvais. Et ... Ici non. On passe un bon moment, même si c'est pas non plus flamboyant. Et c'est à cause de deux choses ... Le genre et l'ambition. Déjà, le vigile on comprend vite qu'il va casser des têtes ... Mais non, c'est une comédie à l'état pur donc au mieux on voit une petite tâche de sang. Ça aurait tellement mieux marcher avec comme genre secondaire Action et un petit Pegi 16 voir 18. Ensuite l'ambition, clairement ce film se limite par lui-même à un film de comédie française à peine meilleur. Vraiment dommage.
Une trame qui semblait vraiment bonne et déjantée, après 5 minutes, on sent la pauvreté des dialogues ainsi que le jeu d'acteur. Une fin prévisible avec une petite morale à la fin sur fond de : au final on est copain et chaque personne a droit à une seconde chance. Ça reste mon ressenti, je n'ai pas été preneur, mais je peux aisément entendre que d'autres personnes le trouve pas mal
Est ce une blague? Une caméra cachée ou autre tromperie? Walter n'est pas un film, Walter est une fumisterie d'un autre temps. La bande annonce était sympa, j'aurai du en rester là. Comment en 2019 on peut proposer un film comme cela? L'ensemble est vide, perdu dans un univers d'envie de faire rire sans y parvenir. Certaines scènes s’éternisent dans des dialogues insipides ou des situations nulles, tout à pour arriver, sûrement, à faire durer le film au delà de l'heure trente. Les acteurs sont nuls, les dialogues ont du être improvisé sur place et le scénario aurait pu amener à quelque chose de bien mais a été bâclé comme jamais. Les personnages ne font jamais rire et un tel niveau de médiocrité, des jeunes au cerveau de la bande, relève du défi, défi mené à bien. Je pensais qu'avec Les Tuche on avait atteint un niveau qui ne serait jamais égalé, on en est bien au delà ici.
La synthèse de ce qui mine le cinéma français actuel. Ce film est censé être une comédie, or on ne rigole jamais, j'ai décidé de le regarder pour la présence d'Ivanov, mais lui donner un rôle de dur alors qu'il est clairement le type le plus drôle du film: stupidité nette. On a une tentative de mise en situation type thriller, incroyablement mal faite. Les blagues sont grasses, mais grasses... spoiler: (Walter a un "gros fusil", "el è tro bonne wesh", les allusions autour de Walter et sa femme ohlala...) c'est à se demander si le réal ne s'est pas trompé de carrière. Mis à part Ivanov et son complice dans le film, TOUS les acteurs sont mauvais comme pas permis. Une véritable daube.
Le film manque cruellement d'idée et de comique dans l'écriture de ses dialogues, les personnages sont caricaturés (les deux idiots, le naïf et l'hypocrite) si bien que tous les acteurs ne parviennent pas à donner du relief dans leur jeu. Jebli et Salhi sont les deux seuls qui parviennent, malgré tout, à arracher un sourire.
Mon dieu mais quel navet, je ne m'attendais pas à grand chose, mais je n'ai même pas souris une seule fois.... C'est lent, mais lent... Je n'ai pas regardé la fin tellement j'ai trouvé ça mauvais!
3 étoiles means « pas mal » et c’est ça. C’est pas mal pour un feel good movie français comédie/action. C’est pas du grand cinéma, c’est pas toujours drôle, c’est parfois un peu grossier mais c’est pas un film d’auteur croato-bulgare primé à Cannes pour son plan séquence de 6,34 minutes sur une mamie borgne qui béche son potager donc 3 étoiles.
Pas vraiment mémorable, cette histoire de braqueurs bras cassé peine à décoller. Les situations sont rarement drôles, le cabotage incessants des acteurs fini pas êtres vite lassant, et même lorsque le vigile entre jeux le film reste plat et cousue de fil blanc.
L'idée était super bonne, certaines scènes sont excellentes, d'autres franchement douteuses et certains gags sont vraiment de trop. Pourtant, je me répète mais l'idée de départ était excellente avec un vigile ancien "chef de guerre africain". Il aurait fallu carrément verser dans le projet en allant au bout des choses en proposant un film plus violent, plus gore et sérieux. Pour le coup, je verrai bien Hollywood faire un remake avec l'idée de base et nous donner un pur film d'action qui déchire, c'est vraiment dommage que le réalisateur français n'ait pas osé plus. Il est à découvrir !
Très bon moment passé en compagnie des ces voleurs pas très fufutes et de cet impressionnant vigile adepte de la force tranquille. Tous les acteurs, connus ou pas, sont très convaincants. Le film ne tombe pas dans la manichéisme systématique, ce qui aurait été idiot et simpliste car aurait opposé le bon vigile black à la mauvaise racaille. Les personnages, à peu d'exceptions près, sont plus complexes que ça. Après, je note deux bémolsspoiler: dans le "combat": la fronde avec les patates n'est pas très réaliste et le spectacle de pyrotechnie au lance flammes est plus plus là pour de belles images que pour son efficacité!
Les échanges de SMS sont vraiment très drôles de bêtise et d'inconscience! Un film dont on sort serein et amusé.
Equalizer en beaucoup moins bien et avec un humour lourd bien que parfois prêtant à sourire. Le film est long à se mettre en place, le jeu d'acteur est extrêmement mauvais, les repliques dans l'ensemble assez nulles. Bref un film niannian mais néanmoins qui se laisse regarder pour le divertissement des quelques situations cocasses qui le jonchent par ci et là.