Walter
Note moyenne
2,1
1753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

200 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
24 critiques
3
51 critiques
2
44 critiques
1
29 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2019
Un bonne comédie française à la fois complétement débile et assez bien menée. Les "cambrioleurs amateurs " enchaînent les bourdes et les situations cocasses, avec un humour particulier. Alban Ivanov se débrouille plutôt bien en chef de bande et ses compères sont brillamment interprétés par des acteurs qui savent très bien jouer les idiots ! Un bon moment de rigolade !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2019
Un melange de maman j'ai raté l'avion et la tour Montparnasse infernal !
Excellent moment de détente, une tres bonne comedie francaise, on se marre bien, quelques répliques a tombé de sa chaise.
Ne vous attendez pas a du grand art evidement, c'est une comedie loufoque !
Si vous adorez Derrick passez votre chemin !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2019
Pas le film du siècle, c'est vrai, mais je me suis bien marré.
Suffit de ne pas être plus exigeant que ne le justifie le genre comédie.
Attention film TRES second degré!
Et puis évitez d'amener les enfants qui ont encore l'oreille fragile en ce qui concerne les "gros mots"...
A part ça, une belle surprise pour ma part :)
JEAN SM
JEAN SM

6 abonnés 178 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 juillet 2019
un naufrage épouvantable. Trop long, sans rythme, cadrages et lumières ratées, acteurs sans charisme, ce justicier africain aux relents de colonialisme ne peut manifestement porter ce maigre scénario à lui seul. Une fois encore Alban Ivanov fait toujours le même rôle tandis que la femme du vigile n'est là que pour cachetonner. bref, un navet à son zénith
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2019
"Walter" est le premier long métrage de Varante Soudjian qui avait réalisé des épisodes de plusieurs séries françaises comme "Scènes de ménages", "En Famille" ou encore "Access". Le réalisateur qui également coscénariste imagine l'histoire d'un super vigile au lourd passé qui prend très au sérieux son travail et qui va donc tout faire pour éviter le braquage de son magasin. Sur le papier, ce film ne me branchait pas spécialement, j'avais peur de tomber sur un truc au niveau des Déguns surtout que les deux jouent dans le film, mais finalement, c'est une comédie sympathique. En infériorité numérique, le vigile va réussir à faire des lieux une prison pour les intrus. Le film se transforme alors en huis clos décalé et efficace. Les personnages qui sont tous des bras cassés sont amusants et les gags fonctionnent plutôt bien. C'est souvent vulgaire, et ça ne vole pas très haut, mais c'est amusant. Au final, c'est une petite comédie divertissante à voir sans prise de tête.
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2019
Walter est une bonne comédie du dimanche soir sans prétention ni génie mais devant laquelle on passe un moment agréable.
Les dialogues de cette production franco-belge lorgnent plus du côté de Dikkenek que du Ciel, Les Oiseaux et ta Mère et c'est tant mieux, ces bras-cassés en deviennent même attachants. Et puis il est plutôt rare de voir un film dessiner un joli portrait de ces hommes en noir, souvent mutiques et mystérieux, qui assurent notre sécurité au quotidien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2019
Une comédie très sympa, avec un bon pitch de départ, bonne idée que ce vigile au passé de guerrier qui ne se prend pas pour un héros mais tient à ses valeurs (et à sa femme !) et les défend. Le dernier tiers s'oriente un peu trop vers le gentil Disney pour moi, j'attendais un truc plus extrême, mais j'ai passé un bon moment. Mention spéciale pour le vigile, l'acteur Issaka Sawadogo, qui est parfait. Il porte le film sur ses (larges) épaules avec beaucoup de dignité et de force.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 juin 2019
Un film sorti quasiment en catimini, et que je suis allée voir grâce à un avis sur un blog. Bonne idée : le film n'est pas exceptionnel (la mise en scène est fonctionnelle, sans plus), mais il est très plaisant. Bien sûr, les gags et les vannes ne volent pas toujours très haut, mais cette crétinerie est voulue, et assumée (c'est en fait une version potache de Piège de cristal- plus qu'une parodie, le film ne reprenant pas directement de détails du film de McTiernan, à part le débardeur du héros). Derrière ce côté "crétin", le film est bien plus fin sur le fond (y compris dans sa conclusion) qu'on pourrait penser au premier abord. Et les interprètes sont très bons.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 juin 2019
Voilà un film qui n'a pas la prétention d'être plus que ce qu'il n'est : une comédie de braqueurs amateurs, presque un genre en lui-même. Sans atteindre la quintessence des pieds nickelés de J'ai toujours rêvé d'être un gangster, ce Walter est tout aussi réjouissant. Aussi imparfait soit-il, aussi cartoon soit-il sur certaines séquences, aussi décalé soit-il avec son époque, aussi surréaliste soit la puissance de cet ex-militaire devenu vigile ordinaire. L'intrigue est facile à comprendre, on se concentre plutôt sur les personnages, dont la troupe comique des Deguns et l'irrésistible Alban Ivanov en chef de commande hirsute. La star reste néanmoins Issaka Sawadogo, gros bras convaincant usant davantage de pièges malins plutôt que de sa musculature. Les gags fonctionnent en partie par ce décalage, ses enfantillages rappelant des classiques du genre comme Maman j'ai raté l'avion ou Spy kids. N'attendez aucune grande réflexion ou prouesse de mise en scène, savourez simplement un humour constant, capable de convoquer ses glorieux aînés (Le pigeon de Monicelli parcourt furtivement nos pensées) tout en se créant une identité propre. Légère mais jamais insultante de l'intelligence du public.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mai 2019
Bjr une petite comédie policière sans prétention mais divertissante grâce à des acteurs de trois, quatrième rôle (A Ivanov, J El Zein, D Salles...qu'on voit souvent sur de courtes séquences dans des séries et films...) qui s'amusent et font franchement le job sans faiblir. Certes, le scénario est bien mince mais ca passe d'autant que l'action se passe presque exclusivement dans un supermarché la nuit, mais entre l'action et l'humour, le contraste entre le vigile d'apparence zen mais en fait style "Rambo" et des délinquants pieds nickelés et "zozos" ca le fait. On oubliera assez vite (la preuve je fais la critique que maintenant...) mais regardable.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2019
un film qui ma bien plus avec des séquences comiques , l'histoires est un peu lourd mais j 'ai apprécier le film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2019
Film hilarant !
Bien construit
Drôle et immergeant, idéal pour changer de contexte et se vider l’esprit
Bravo
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 avril 2019
J'aime bien l'idée ! Voilà ... C'est bête mais il n'y a pas grand chose à dire de plus sachant que la seule véritable valeur ajoutée du film n'est autre que Issaka Sawadogo, aussi inconnu qu'efficace et charismatique, difficile tout de même pour lui de porter tout le film sur ses épaules. Alban Ivanov passe son temps à hurler, tout le monde surjoue et les deux idiots des "Deguns" ... je ne sais même pas quoi dire sur eux, ils sont d'une tristesse absolue, déjà leur long métrage laissait clairement à désirer, là ils nous ressortent le même type de prestation, insipide et vulgaire. En fait, on s'ennuie rapidement, l'ensemble tourne en rond et est très répétitif et puis surtout, on rigole très peu pour une comédie. Quelques scènes s'avèrent sympas, souvent celles de la rébellion de Walter par ailleurs mais le tout ne vole vraiment pas très haut et l'on a surtout à la fin, comme souvent avec les comédies françaises, un grosse impression de gâchis ...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 avril 2019
Ça se fait encore des films sans scénario où les femmes sont traitées comme des objets sans intérêt ?
Ça aurait pu être bien plus drôle si l'écriture avait été plus sérieuse, ça aurait été bien plus palpitant si il y avait eu une vraie histoire, ça aurait été plus moderne si il y avait eu un personnage féminin fort dans l'équipe.
La femme de Walter apporte sa force (même si on insiste bien pour la montrer en culotte deux fois), mais ça reste un film de mecs avec ses références sexistes et ses clichés toxiques.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 avril 2019
Que c'est mauvais ! Réplique vulgaire, je voulais que ça se termine le plus vite possible tant le scénario est risible. C'est un sketch ce film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse