Le Cercle des petits philosophes
Note moyenne
3,9
163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

37 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
14 critiques
3
6 critiques
2
1 critique
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 avril 2019
On suit la réflexion de ces enfants tout le long du film et ils ont beaucoup de choses à nous apprendre. un documentaire réellement touchant et sincère. A voir !
Cliffhangertwit
Cliffhangertwit

179 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2019
Film subtil et intelligent traitant de l'approche de la philosophie par de jeunes enfants avec une humanité et une profondeur rares, Le Cercle des petits philosophes permet de faire passer la vie et d'ouvrir le champ réflexif avec une sincérité tantôt drôle, tantôt émouvante. A voir et forcément à méditer.
AnnickC
AnnickC

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 avril 2019
J'ai eu la chance de découvrir ce très joli film en avant-première !
Les réflexions des enfants sont à la fois touchantes, émouvantes et surprenantes.
Un vrai film qui fait du bien, dans lequel on se dit que tout n'est pas perdu et qu'il fait être à l'écoute des enfants car ils sont souvent plus sage que les adultes !
En conclusion, un film à voir et à revoir en famille !
Rob C.
Rob C.

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2019
J'ai eu la chance de voit ce très beau film en avant-première aux Halles. C'est très touchant d'entendre les réflexions des enfants qui philosophent et de les voir progresser tout au long de l'année scolaire. Les instituteurs sont très bien aussi. Il y avit dans la salle une institutrice qui avait suivi la formation et qui témoignait sur tout ce que la philosophie avait apporté de positif aux élèves.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2019
Un film magnifique. A ne pas rater !!!
On passe du rire aux larmes, et on en ressort un peu remué, touché, émerveillé. Un film pas cucul et qui fait du bien ! Allez-y !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2019
Voici un film qui fait du bien, la spontanéité des enfants, leurs regards sur le monde est profond est merveilleux. La caméra de Cécile Denjean est discrète et respectueuse, on sent la confiance qui fait que les enfants du film ouvrent leurs jardins intiles pour la réalisatrice et pour permettre au spectateur de mieux comprendre leurs aspirations et leurs peurs.
Clément B
Clément B

31 abonnés 44 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2019
Petite Merveille !
Merci à Frédéric Lenoir et BRAVO à Cécile Dejean.
Ce film est un bijoux, visuellement aussi. Je voudrais le revoir avec tous les membres de ma famille.. tous les gens de mon quartier, toute ma ville.
Vive la méditation, vive la philosophie, vive nos enfances enfouies. Tout petit être plus simple, plus évident, ensemble.
Au secours, pardon, bravo et merci
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse