La Bataille géante de boules de neige 2, l'incroyable course de luge
    1,7
    1202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bataille géante de boules de neige 2, l'incroyable course de luge ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 3 janvier 2024
    Oh my Goddy... après avoir regardé la guerre des tuques 3D j'ai eu envie d'enchainer direct avec sa suite, la course de luge et évidemment j'ai encore adoré ça ! Mais faut dire que là on suit deux de mes personnages favoris c'est à dire Lunettes & Chabot et j'ai pris mon pied ! On suit une course géante de luge qui affronte le génial Lunettes & le fourbe Zac et c'est vraiment génial ! Une suite digne de ce classique qu'est la guerre des tuques... youpi !!!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 février 2022
    Sympa de revoir le deuxième opus de ce classique Québécois, de revoir cette bande de pote lors d'une nouvelle histoire, trois étoiles et demie.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 novembre 2021
    BOX OFFICE 125 493
    "La bataille de boules de neige 2"...une groupe d'enfants organise chaque année une course de luge...cette année ils affrontent le petit nouveau et ce dernier n'est pas treès fair-play...

Attention, ce dessin animé est vrrrrraiment à destination des enfants...et des plus jeunes même. Je comprend pas vraiment qu'il soit sorti au cinéma...il y a rien d'exceptionnel, humour minimaliste, il y a une petite histoire classique sur les brouilles entre amis etc mais piou que ce fut long pour moi. bref j'en dirais pas plus...le principal c'est que Choupi est aimé! 😉

NOTE : 2/10
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 15 novembre 2020
    Dans les années 80, le Québec s’était fait une petite spécialité des films familiaux, un peu à la manière de ce que faisaient les studios Disney dix ou vingt ans plus tôt, productions naïves tout plein et sans violence, forcément avec des animaux ou des enfants. Parmi ceux-ci, il y avait ‘La guerre des Tuques’, sur une gigantesque bataille de boules de neige entre deux clans d’enfants emmitouflés : un film devenu suffisamment culte pour le public canadien pour qu’il bénéficie d’un remake animé en 2015, qui donna ensuite naissance à cette suite inédite consacrée à une course de traîneaux. Pas grand chose à dire sur cette production classique et bon enfant, qui se débrouille très bien pour tenir la durée avec un sujet aussi simple. Techniquement, le résultat est plutôt réussi, le trait est rondouillard mais attrayant; en tout cas, il n’a pas trop à rougir de ce qui se fait chez les voisins de la frontière sud. Quant à l’accent et aux expressions canadiennes, il n’empêche pas de suivre l’aventure, même s’il laissera vos enfants fort interloqués s’il n’y ont jamais été confrontés. Seul petit regret, des chansons très envahissantes mais qui auront le mérite de vous mettre à jour en matière de variétoche québécoise.
    -------------
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 17 février 2020
    Surprenant! Si peu de critiques spectateurs...Certes ce n'est pas une production américaine hyper médiatisée, mais tout simplement canadienne voire québécoise à voir le générique de fin.Même si c'est un peu long à démarrer, le résultat est toutefois plutôt sympa, l'animation très correcte et rien à envier aux superproductions précédemment citées. Mais ça reste toutefois réservé à un public très jeune, à qui ce film est principalement destiné.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 6 février 2020
    film d animation sympathique.
    il est aussi bien que le volet précédent même s il met du temps à se mettre en place .
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 4 février 2020
    “L’incroyable course de luge” fait suite à “La bataille géante de boules de neige” sortie en 2016. François Les Lunettes et sa pilote Sophie vont pour la première fois, perdre la course de luge organisée dans le village. François soupçonne le mystérieux Zac d’avoir triché et compte bien le prouver et organiser une nouvelle course en guise de revanche. “La bataille géante de boules de neige 2 : l’incroyable course de luge” s’adresse à un public très jeune. L’animation des personnages est étonnamment bizarre, les dialogues sont exprimés sans inventivités et l’histoire manque sérieusement d’ambition. Benoit Godbout et François Brisson se sont appuyés sur le succès du premier volet et n’ont finalement apporté aucune fraîcheur.