343 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
49 critiques spectateurs
5
1 critique
4
5 critiques
3
5 critiques
2
24 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 avril 2020
Les Plus :
- Bonne prestation des acteurs/trices en particulier Seana Kerslake et le petit James Quinn Markley bien sûr, autour duquel tourne toute l'intrigue.
Les Moins :
- l'idée de base est bonne (quoique que pas forcément très originale, ça m'a rappelé le " Simetierre" de Stephen King à certains moments) mais elle est mal exploitée, on finit le film avec plein de questions en têtespoiler: (qu'est ce que c'est exactement que ces créatures ? Des extraterrestres ??? Comment sont ils arrivés là ? Que veulent ils exactement ?) tout est tourné de façon à ce que le spectateur ait peur ( l'obscurité, les portes qui grincent, l'ambiance sombre en général etspoiler: le petit Christopher qui est flippant à souhait bien sûr) quitte à sacrifier des précisons qui auraient été importantes pour la bonne compréhension du scénario, dommage.
- Beaucoup d'incohérences également, il faut qu'on m'explique pourquoi dans les films d'horreur, le personnage principal au lieu de s'enfuir en courant va directement se jeter dans la gueule du loup ou alors attend gentiment que le monstre s'approche de lui ??? spoiler: Il y aussi le passage où elle sort de l'espèce de cratère à la vitesse de la lumière tout ça en portant son fils inconscient alors que toute seule elle avait déjà eu bien du mal à y entrer ! -_-
Une femme seule et son enfant en fuite, dans une immense maison isolée, entourée de forêts, et d'un trou béant. Le cadre est posé et propice à une histoire étrange et effrayante. Pour autant, un scénario abracadabrant dont on voit le résultat fantastique et gentiment horrifique alors qu'aucune clé de départ n'est jamais donnée. Sans être happé, un sentiment de frustration et d'avoir été floué s'ajoute!
Bon film qui manie intelligemment les codes du film d'horreur et du thriller psychologique. Me rappelle un peu le film Good night Mommy de Veronika Franz et Séverin Fiala.
La réalisation du film est très bien réalisé, l'ambiance du film y est très sombre mais je pense qu'on ne devrait pas dire que ce film est "horrifique " ! Donc ceux qui sont amateur de film d'horreur tracé votre route. Je met 3 car il manque quelque chose.
Seulement quelques minutes suffisent pour être séduit par le cadre particulièrement hostile que propose « The hole in the ground ». De plus, le réalisateur n'a pas fini de nous surprendre en nous plongeant dans la vie tortueuse d'une jeune mère et de son fils. Ce dernier aura d'ailleurs la facheuse habitude de jouer avec nos nerfs et de nous faire douter jusqu'au bout de la sincérité des deux protagonistes. Nous parvenons ainsi à rester captiver durant la majeure partie du film afin de connaitre la vérité sur ce qui s'est réellement passé dans ces bois... Si les éléments mentionnés à l'instant font parti des points intéressants du film, d'autres en revanche me laissent perplexe en commençant par la prestation des acteurs principaux. D'un côté, nous avons Seana Kerslake qui reste coincée sur la même expression faciale et de l'autre, le jeune James Quinn Markey qu'on sent plus en retrait et qui ne parvient pas à jouer pleinement son rôle. Leur jeu n'est ni bon, ni mauvais mais mériterait une nette amélioration pour être totalement convaincante. Ensuite, même si l'intrigue demeure intéressante, on reste un peu trop dans la simplicité avec des scènes sans grandes prises de risques et jugées prévisibles. Pour finir, ce que je reproche à cette réalisation scandinave, c'est le manque d'explications. On reste sur notre faim avec encore pas mal de questions et peu de réponses…
Retrouvez-moi sur ama page : https://www.facebook.com/critiquedefilmsdhorreur/?ref=bookmarks
Film d'épouvante irlandais plutôt intrigant au départ et je dois dire que quelques scènes m'ont fait frissonner (et mon chéri ne dira pas le contraire car il était carrément planqué sous la couette !!!) mais très vite ça s'essouffle pour devenir carrément indigeste à la fin ! On ne comprend pas le pourquoi du comment, le dénouement est tiré par les cheveux, on reste dans le flou total et on a l'impression d'avoir été pris pour des buses... la désillusion ! Fête d'anniversaire ternie !
DANS LA FORET. Coronavirus oblige, le confinement réduit ma vision. Voici l'ennemi, je réunis ma pelle et mon râteau pour rassembler les terres inondées où l'eau creuse des trous grands comme des tombeaux. Affaire classée, tous à l'abri.
TL;DR: C'est peut-être mieux en VO. C'est vraiment pas fou. Le synopsis devrait être "des gens bizarres qui font des trucs bizarres engendrant des réactions bizarres". Ce film me rend claustro. Deux protagonistes aussi mal écrits que joués (mais cette partie est probablement due à la VF qui est plus que mauvaise), qui crèvent l'écran par leur solitude, leurs fausses interactions et leur passivité. Tout ça entouré d'un cadre aussi crédible que la Charente est propre. Les cadres sont pauvres et les scènes d'horreurs sont cachées (au mieux) voire mal réalisée (au pire), et que dire de cette musique qui s'emballe juste pour nous faire peur? J'ai vu des GIF plus effrayant que ça. Et c'est lent... mais lent... spoiler: Je pensais assister à un drame psychologique d'horreur entre une mère et son enfant quand POUF un monstre de l'au-delà, qui héberge dans un trou aussi gros que le cratère du Chili, arrive et viens mettre son doigt dans la sauce. Pourquoi personne n'a vu ce cratère? QUI n'a pas de miroir chez soi? QUI va se jeter dans un trou de sable mouvant? QUI survit plusieurs jours dans ce dit trou? Et, surtout, surtout! comment en sort-on? S'il vous plait, respectez nous un peu. J'espère que vous avez une heure devant vous avant d'avoir une première scène vraiment effrayante. Bref, j'ai quand même regardé le film jusqu'à la fin, du coup je ne peux pas lui donner une si mauvaise note. 1 étoile pour l'effort, et 1 autre parce que je l'ai regardé en VF.
Un très bon film...Comme bien souvent dans le genre épouvante/horreur, il s'agit d'une famille (ici en l'occurrence une mère et son enfant) confrontée à une menace qui s'immisce à l'intérieur du foyer...L'originalité, ici est d'abord le cadre: on est en Irlande avec ses forets noires d'épicéa et ses légendes spoiler: (par exemple le changelin) . D'autre part, ni l'enfant ni sa mère ne sont exempts de tout soupçon, et la majeure partie du film consistera à douter de l'intégrité de l'un ou de l'autre. Ces deux aspects se marient bien, jusqu'à une fin que j'ai trouvée plutôt réussie.
Surfant sur différents thèmes déjà vus, le film ne semble pas savoir où aller, et finit par devenir juste ennuyeux, incapable de retomber sur ses pieds, et tombant dans un gouffre ( titre du film ) dont le spectateur ne saura jamais rien. L'actrice contribue à enlever de l'anxiogène à l'ambiance par sa mono-expression permanente. Dispensable, une perte de temps...
Bien que je ne sois pas particulièrement fan de ce genre de film, je me suis laissé tenté par "Le trou dans le sol". Il y a une bonne ambiance, une atmosphère un peu mystérieuse, mais je m'attendais à plus à vrai dire, d'où ma note.
Petit film très correct, je ne lui reprocherais qu'un petit manque de développement du scénario, qui pose des idées intéressantes mais ne les développe pas suffisamment à mon gout. Eviter la vf autant que possible par contre.