Grandir
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grandir ?

Publiée le 9 avril 2019
    Très beau film, tendre et sensible qui ne tombe pas dans le piège du misérabilisme ou dans le pathos un peu tire larmes que l'on trouve parfois dans des productions plus anglo-saxonnes. . De belles images, une belle photo portée par des enfants qui nous touchent.
    Très belle musique aussi qui accompagne les combats de ces enfants pauvres et de leurs familles.

L'association Enfants du Mékong demeure en fil rouge tout au long de ce court métrage mais de façon subtile. L'essentiel, c'est la vie de ces familles qui tentent de se construire un avenir et que l'on suit quelques moments.

On est en gros plan sur des visages, des gestes, des instants d'apprentissage ou encore des moments de candeur quand les enfants dorment par exemple. Quelques parcelles d'humanité émergent au milieu de la crasse parfois la plus sordide. Le visage de l'autre comme expérience, une aventure, un miroir aussi de nos responsabilités. On est pas loin de Lévinas.

On comprend sans peine que grâce aux parrainages et à la générosité des intervenants et des bénévoles, la vie de ces enfants est bouleversée pour le meilleur à jamais.

Un beau film sur l'éducation à la différence, sur l'altérité dans un monde dur, ouvert et contrasté et sur la puissance magique du don qui change leurs vies mais aussi peut être un peu aussi la nôtre.
    Publiée le 13 février 2019
    Film très touchant, les portraits d'enfants sont justes et à la fin, on a envie d'être là-bas, de les rencontrer nous-mêmes ! Pour les amoureux de l'Asie, c'est impecc!
    Un film magnifique !
    Les images sont superbes, les personnages attachants...
    Sans jamais tomber dans le misérabilisme, le film nous emmène dans 6 univers complètement différents, mais la conclusion est la même : l'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde.
    Publiée le 12 février 2019
    Jill Coulon connait très bien l'Asie, et cela se voit ! Les images sont sublimes, et ces enfants sont si touchants. Le film nous fait voyager et découvrir des situations de vies en dehors des sentiers battus. La niaque de ces enfants est impressionnante et fait réfléchir. La musique de Yael Naim colle parfaitement avec les images. Superbe !
    Publiée le 13 février 2019
    Très beau film, tant par les images que par le message véhiculé. A hauteur d'enfant, il aborde des sujets graves (handicap, populations déplacées, pauvreté ...) avec beaucoup d'espoir et de joie. La musique de Yaël Naim est également une vraie réussite !
    Publiée le 13 février 2019
    Merci pour ce film magnifique, merci d'avoir mis les jeunes au 1er plan et non l'asso qui les soutient. Cet écueil a été évité par la grande Jill Coulon et nous la remercions pour son appréhension subtile de chacune des situations présentées dans ce documentaire. Le titre est bien trouvé, oui je suis ressortie Grandie de ce film où l'émotion n'est pas galvaudée. L'accent n'est pas mis sur la pauvreté de ces jeunes, mais sur les opportunités qu'ils ont de grandir vers un avenir meilleur.
    guiom
    guiom

Publiée le 10 janvier 2019
    Un très beau film, bouleversant de voir ses jeunes Grandir. de belles images et des enfants attachants. Plein d'espoir.
    Publiée le 10 janvier 2019
    Un film magnifique, à l'image de l'Asie : pudique et envoûtant !
    Le courage de ces enfants, la beauté des images, les rêves réalisés nous font voyager et espérer pour ce beau continent qui a de la ressource dans sa jeunesse !