Le Chocolat
Note moyenne
3,3
9376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

226 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
57 critiques
3
46 critiques
2
41 critiques
1
13 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juin 2011
Je l'ai trouvé très sympa, original, voire poétique. Je trouve que le casting est bien réussi. A voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mai 2011
Un telefilm assez bon, mais malgré la presence de Johnny Depp, il ne decole pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2011
is bauetiful johnny movie favorit romentique and music guitar axelent
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2011
Un film que l'on déguste avec plaisir. Une histoire réaliste, superbement interprétée avec une bonne touche d'humour. J'adore, un délice !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 février 2011
C'est un film original avec de bons acteurs. Mais qu'il est long, j'aurais coupé un bon tiers. Quand il n'y en a plus, il y en a encore. En plus de cela, j'ai toujours eu un petit souci avec des acteurs étrangers parlant ici anglais dans un village franco-français d'après guerre. Mon enthousiasme du début fond donc comme chocolat au soleil tout au long du film.
Il reste donc une vague déception dans ma mémoire. Enfin, une chose est sûre, c'est qu'il n'y restera pas longtemps.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2011
Trop beau tou simplement
Simple pur et humain on se détend en regardant se film
Pour un dimanche cocooning ou il pleu dehors s fait du bien comme un chocolat chaud
Kubrick's Club
Kubrick's Club

43 abonnés 694 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 décembre 2010
Pas de bonne recette sans de bons ingrédients, autant dire qu'un scénario un temps soit peu dévéloppé et un peu de rythme auraient été nécessaires.
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 décembre 2010
Un film vivant, frais et émouvant, magnifiquement interprété notamment par Juliette Binoche et Johny Depp. Sur un ton ironique, mais parfois aussi dramatique, dans un décors simple et à l'environnement vieillot du milieu rural des années 50, ce film porte sur des problématiques pourtant toujours actuelles telles que la discrimination, les stéréotypes, l'intolérance, le manque de communication, ou la misère humaine. Toutefois il ne faut pas s'y tromper, le ton est résolument optimiste, souvent drôle et chacun des thèmes trouve son opposé dans le bonheur, la joie de tous les instants, l'entraide, ou l'amour tout simplement. Ça peut paraître gnangnan au premier abord, mais ça ne l'est pas et on termine agréablement surpris par ce film qui ne paye pas de mine dans son packaging de départ, mais qui au final est une grande réussite. À voir pour s'ouvrir un peu l'esprit et en tous les cas, passer un très bon moment car du début à la fin ce film est une merveille, de beauté, de bonté, d'ouverture, d'émotion... Un des meilleurs films qu'il m'ait été donné d'apprécier, qui fait pleurer et qui fait rire, qui fait aussi réfléchir, qui fait aimer. Tout. A déguster sans modération !
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2010
Un film qui doit son succès à ses acteurs et à l'ambiance du village qui change graduellement à mesure que le film avance.
Magistral.
jfharo
jfharo

68 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2010
Délicieux tout simplement , à l'instar aussi de sa belle actrice .
Typi35
Typi35

60 abonnés 483 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 octobre 2010
On se prend au jeu et au pacte que le réalisateur fait avec le spectateur assez vite mais passé la première demi-heure on se lasse de l'idée et de la métaphore.
De bons acteurs mais un film un peu dans la surenchère et au final très peu touchant.
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 octobre 2010
Un sympathique petit film, trés bien réaliser par le toujours poétique Lasse Hallstrom.
Sur une Etrangère qui débarque dans un village avec sa fille et qui change les moeurs des habitants grace à ses magnifiques dons de chocolatière.
Pleins de bon sentiments à voir en famille.
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2010
Très bien joué mais un peu à l'eau de rose et sentimentalisme fatiguant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 août 2010
Film délicieux... plein de simplicité. A voir si vous voulez passez un moment sympathique
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juin 2012
Très joli petit film, même s'il regorge de bons sentiments, à la limite de la mièvrerie. L'histoire autour de la mère et de sa fille, qui choquent un village tout entier pour leur mode de vie et leur façon de ne pas suivre les règles fixées, est vraiment intéressante. Le film dénonce les préjugés de ces habitants, dont nombre d’entre eux sont prêts à ne pas respecter les règles et à être plus libres. C’est dingue ce que le chocolat peut faire sur le comportement des gens. Les petites histoires secondaires (la grand-mère et son petit-fils, le maire et sa femme, la femme battue) sont également bien trouvées. Les acteurs sont très bons, en particulier Juliette Binoche, toujours aussi légère, et Lena Olin, que j’aime beaucoup.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse