Note moyenne
2,8
6 titres de presse
-
Les Fiches du Cinéma
-
Le Monde
-
Première
-
Télérama
-
Cahiers du Cinéma
-
Positif
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
- Meilleurs films
- Meilleurs films selon la presse
Les Fiches du Cinéma
Les cinéastes suivent avec discrétion et une juste proximité les derniers jours que passent ensemble deux enfants.
Le Monde
Un film sensible.
Première
L'épilogue est, selon votre degré de foi en l'humanité en ce moment, joliment porteur d'espoir ou radicalement pessimiste.
Télérama
Les deux acolytes naviguent entre rires, chamailleries et questionnements sérieux. Ce premier long métrage, entre documentaire et fiction, raconte leur été. Bâti autour d’un scénario préexistant, il laisse aussi libre cours aux jeux spontanés et réactions imprévisibles des enfants.
Cahiers du Cinéma
Malheureusement, comme démuni face à son propre flottement, Baracoa se replie sur une ode à l’amitié très convenue, éprouvant le besoin de conclure au son d’une mélodie optimiste par un carpe diem pas vraiment à la hauteur de ce qu’il s’est efforcé de montrer.
Positif
Ces deux enfants cubains, Leonel (9 ans) et Antuán (13 ans), saisis caméra portée dans des terrains vagues et des ruines non identifiées, on ne saisit leur quotidien que de façon factice, tant sont visibles les ficelles de la reconstitution.