Derniers Avis : Vous n'aurez pas ma haine - Page 4
Vous n'aurez pas ma haine
Note moyenne
2,0
446 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
71 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
17 critiques
3
15 critiques
2
7 critiques
1
6 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vanden
63 abonnés
151 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 novembre 2022
Vous reprendrez bien un peu de pathos à la tonne ? Film larmoyant transpirant la bien pensance et la petite musique des autorités du « pas d’amagalme ». Adapté d’un livre controversé écrit par un homme controversé, ce film est un énième navet sociétal du vivre ensemble à tout prix bien financé par la CNC pour faire passer une sorte de message politique. Une purge qui fait apparement du Top 10 des pires flops de l’année au box office. Si le cinéma ne se réveille pas vite c’est pas une baisse de fréquentation qui l'attend mais des fermetures de cinéma par dizaines
Pathos, nombrilisme, niais. A l'heure où Novembre triomphe en salles, ce film larmoyant sombre... Le roman et son auteur préemptaient le sentiment envers les terroristes. Le film réussit l'exact inverse : fédérer le public contre cette bluette érigée sur les corps des victimes de Daech.
Franchement je n'ai pas compris l'intérêt de ce film. On a fait mieux sur le sujet. La mise en scène ne nous permet pas d'avoir de la compassion pour le héros et camelia jordana incarne mal la mère
Ce film incarne toute la lâcheté de l'esprit de notre époque. La faiblesse devient le modèle à suivre. Le renoncement et la soumission est omniprésent là ou aurait dû dominés une colère saine et héroïque ainsi qu'une détermination à montrer du l'ennemi du doigt. A fuir absolument.
Un film qui fait l’éloge de la lâcheté et de la faiblesse et de la docilité des français face aux attentats, mais quelle honte, quelle indignité !!!! J’ai un sentiment de dégoût ce film est une insulte aux victimes et une insulte au courage.
C'est très mauvais! Aucune émotion ne se dégage de l'ensemble. Les messages passés ne sont parfois pas très clairs notamment sur le choix de Camelia Jordana pour incarner l'épouse.
Film sans intérêt, ou alors il faut être un lâche. Ce genre de comportement n'a aucune chance d'être réaliste. Largement évitable. Encore un film politiquement correct et complètement éloigné de la réalité.
J’ai beaucoup hésité à aller voir ce film dont la bande annonce m’avait semblé alléchante en raison de la note des spectateurs (1,6…), qui est très rarement si basse sur votre site ! J’ai alors lu certaines critiques pointant l’aspect totalement raté, voyeuriste ou tirant sur la corde sensible de ce film. J’ai tout de même choisi d’aller en salle et en suis sorti bouleversé par le courage dont a fait preuve le personnage campé par Pierre Deladonchamps (à l’aise dans tous les registres). Certains trouvent la mise en scène misérabiliste, maladroite et pour ma part bien au contraire, elle se concentre sur le vertige, le combat et la dignité d’un homme sensible et non pas fragile. Dans quel état aurions nous été à sa place ? Certains à l’heure des chaînes d’informations continues n’ont plus conscience de la souffrance quotidienne qui nous est donnée à voir comme un spectacle. Il y a des humains derrière ces tranches de vie. Antoine Leiris est comme son personnage le dit « ´ un homme normal » avec un besoin et une envie féroces de témoigner. Il choisit la vie et le bonheur avec et pour son fils plutôt que de vivre dans la haine et le ressentiment. Il rompt ainsi la chaîne de la violence et refuse de se faire l’écho recherché par les agresseurs et ce faisant guide son fils vers un bonheur possible; celui de regarder du côté du beau et comme il le dit « de la musique, de la littérature, etc… » Il faut beaucoup de courage et d’amour pour son fils pour accepter la disparition de l’amour de sa vie. Ce film s’adresse aux optimistes, à ceux qui refusent que le monde soit celui décrit dans les «breaking News ». Antoine Leiris a compris cela dans son malheur et s’est servi naturellement des réseaux sociaux et des médias pour diffuser un message inhabituel, exploiter l’horreur pour en faire un miracle ! Il y trouve une rédemption et nous montre que l’humain est le centre de tout et le remède pour appréhender l’autre comme un potentiel frère et non un ennemi. Il y a du Terrence Malick dans cette approche du réalisateur. Un message généreux et pour certains désuet. Ceux qui acceptent de s’émouvoir encore seront sensibles à ce joli film, sincère et essentiel. Nous ne sommes pas ennemis, nous vivons sur la même planète et cette dernière souffre principalement d’une chose ; si nous ne regardons plus autrui avec bienveillance ou tout du moins sans méfiance immédiate alors nous aurons donné une leçon de vie essentielle à nos enfants ; l’espoir de la confraternité ! Allez voir ce film généreux et acceptez que vos émotions sortent sans vous sentir ridicules ; personne ne vous verra dans le noir. Merci au réalisateur et à ses généreux acteurs, vous êtes des témoins !
Un film nécessaire, à la fois poignant, bouleversant et remarquablement interprété. C'est un sujet réel et oh combien difficile. J'ai été vraiment touchée et très remuée. Armez vous de courage pour aller le voir. Il est regrettable qu'il soit aussi peu distribué.
Certains passages sont bouleversants et poignants, d'autres sont mal joués (Deladonchamps surjoue notamment au début) mais on se prend à l'histoire et on compatit à la détresse du personnage principal.
J'ai beaucoup aimé ce film très émouvant. Par contre je ne comprends pas le choix des actrices qui jouent Hélène Leiris et sa famille. En effet, pourquoi avoir choisi des arabes alors qu'elle était blonde et ne ressemblait en rien à camillia jordana. Au moins Pierre Deladonchamps, sans ressembler à Antoine Leiris, se rapproche quand même davantage. On peut se poser des questions sur le message qu'on a voulu nous faire passer...