Voyagers
    2,2
    592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyagers ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 30 mars 2022
    Personne ne choisit sa venue au monde, mais on a au moins la possibilité de devenir la personne que l'on souhaite. Ce n'est pas le cas de ces jeunes astronautes d'un nouveau genre qui ont été mis au monde puis formés pour participer à une mission de près de cent ans pour coloniser une planète lointaine afin de sauver la race humaine. Du haut de leur jeune âge, ils ont une lourde responsabilité sur les épaules et c'est également le cas pour les membres d'équipage qui ne sont pas encore nés, car cette mission concerne plusieurs générations. Ces jeunes n'ont rien connu de la vie sur Terre et ne connaitront rien de la vie sur la prochaine planète. Ils sont entre les deux et ce n'est pas facile à accepter même s'ils n'ont rien connu d'autre. Le voyage se passe sans accro jusqu'au jour où ils remarquent quelque chose qui les pousse à se questionner sur leur véritable nature. Dans "Voyagers", les personnages sont confrontés à leurs instincts primaires. Avec les hormones désormais en ébullition, ils doivent notamment apprendre à gérer (ou pas) leur sexualité, leur colère, leurs émotions quoi. Ce qui aurait pu donner une intéressante étude de caractère se transforme en réalité en une situation chaotique et ce n'est pas illogique étant donné le contexte et le cadre en huis clos. La nature humaine reprend ses droits ainsi que la loi du plus fort. Neil Burger aurait pu davantage utiliser les bonnes idées de son propre scénario pour faire raconter une histoire plus profonde, mais il parvient tout de même à faire un bon petit film qui est prenant et divertissant dans sa dernière partie.
    Stéphane
    Stéphane

Publiée le 25 mars 2022
    L'idée de base est pas mal. Mais elle est traitée avec lourdeur. Les images psychadeliques à chaque fois qu'ils ne prennent pas le blue sont idiotes et inutiles. On comprend tres vite ce qu'il va se passer. C'est dommage car les acteurs sont pas mauvais et qu'il y a des elements interessants.
    Jeanne C.
    Jeanne C.

Publiée le 7 janvier 2022
    Un film avec que des djeuns ( c’est le scénario qui veut ça ) pour des djeuns. Mais que c ‘est mauvais , c’est pas de vrais acteurs , c’est pas possible. Un huis-clos lent , long , insipide , très pénible . C’est du niveau d’un très mauvais téléfilm canadien .
    Lily Rose Depp ne sais pas jouer.... fille de... ne suffit pas : aussi expressive qu’un légume.
    Navet Fuyez !
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 1 janvier 2022
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques, tout n'est pas si mauvais.
    Certes, ça met du temps à se mettre en place, mais par la suite on a un assez bon thriller de science-fiction.
    Le jeu des acteurs n'est pas si mauvais, hormis, je l'accorde, Lilly Rose Depp qui a un jeu d'actrice inexpressif.
    Le film reflète parfaitement la nature humaine et ses gros défauts. On est toujours dans la lutte du bien contre le mal, qui triomphera ? A vous de le voir.
    Personnellement j'ai vu des films bien pire.
    Publiée le 3 décembre 2021
    Nul, je préfère le film des années 80 qui passait sur Disney parade sur tf1. Celui de 2021 est une merde intersidéral.
    SOBREGAS
    SOBREGAS

Publiée le 21 novembre 2021
    Très beau film avec un scénario qui sort de l'ordinaire. Mais comment a-t-il pu autant passer inaperçu dans l'actualité cinématographique ? En tout cas belle réflexion sur les valeurs humaines et la vie en "société".
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 26 octobre 2021
    Une suite à bienvenue à Gattaca ? L humanité cherche une échappatoire céleste à sa condition sur terre sans issue, pour cela des enfants bientôt adolescents sont embarqués supervisés par un adulte. Thématique intéressante sur le papier. Mais cela déraille ... les adolescents semblent devenir sous hormones stupides ... et cet bande d idiots partent en live ? Est ce possible d envisager un scénario aussi caricatural ? On n est plus sur Gattaca ... bon enfin, dommage que cette voie soit prise car le film perd en cohérence et crédibilité.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 octobre 2021
    Une ambiance très particulière sur un sujet plusieurs fois traité. Ici le départ est rapide et l'essentiel est dans le voyage, d'où le nom du film d'ailleurs. Si les acteurs sont assez mauvais, notamment Lily-Rose Depp qui est le summum de l'inexpression, l'ensemble forme néanmoins un film de SF agréable à regarder.
    malioth
    malioth

Publiée le 29 septembre 2021
    SF minimaliste mais efficace! Scénario un peu étriqué mais on se laisse quand même embarqué dans cette bonne série B.
    Chanael S.
    Chanael S.

Publiée le 13 septembre 2021
    L'idée est de faire voyager des ados qui donneront naissance aux futurs eux censés se reproduire et cette génération arriverait sur la fameuse planète. Bon jusque là why not sauf que l'intégralité du film se passe sur des ados qui se bastonnent car ils ne prennent plus leur régulateur d hormones bref une vraie daube
    jjmarct .
    jjmarct .

Publiée le 9 septembre 2021
    affligeant !
    1 étoile parce que la mise en scène est sympa.
    Mais alors les rejetons génétiques de l'élite de l'humanité qui sont en définitive complètement décérébrés!!
    Là je reste sans voix...c'est peut-être du 10ème degré en définitive !!
    qui sait?
    Moscou
    Moscou

Publiée le 4 septembre 2021
    Bon film dans l'ensemble.Le rythme est satisfaisant, les péripéties intéressantes et assez logiques.
    En revanche, le scénario ne va pas assez loin sur la nature humaine et la vie en communauté. La haine, l'amour, le désir, le deuil, l'anarchie, la démocratie et la dictature auraient du être illustré de façon plus profonde et plus développé.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 31 août 2021
    Pas trop mal ! La mise en scène est intéressante. Le casting est loin d'être mauvais. La BO fait son job mais le minimum. Le scénario quand lui a des faiblesses. Un film agréable pour les amateurs du genre.
    Sarah Cameron
    Sarah Cameron

Publiée le 2 novembre 2021
    Pas mal donc 3
    Le thème est à la mode et a pas mal été repris récemment (passenger, mars, etc...) mais c est touuuuuujours pareil ça se termine sur spoiler:
    une planète trouvée mais on aimerait tous assister à la "fucking " installation. spoiler:

Donc fin frustrante et le contenu du film aurait dû faire office de première partie sur 3.
    En faire un film complet en donne un sentiment d inachevé

Publiée le 28 août 2021
    Même en m'attendant à un visionnage difficile je n'aurais jamais pensé que Voyagers serait un concurrent pour l'un des pires films de l'année 2021. Le principe général est loin d'être révolutionnaire même avec le tour pas si original qu'il donne au concept de colonisation d'une autre planète. Pourtant il est considéré comme une formule parce qu'il a fonctionné à plusieurs reprises mais ce n'est pas le cas dans ce film. Le groupe de jeunes gens élevés à l'écart du monde extérieur aurait pu bénéficier d'un arc novateur et inventif mais au lieu de cela il suit un chemin de développement des personnages incroyablement générique terne et paresseux pour le spectateur. Tous ces personnages sont des blagues de mauvais goût tout ce qui se passe avec eux relève de la mauvaise écriture de scénario. J'ai espéré tout au long de cette histoire un véritable extraterrestre ou au moins une simulation. J'aurais préféré un faux vaisseau dans un tube à vide de la NASA dans le cadre d'une étude visant à tester l'esprit humain exposé à l'espace et à l'isolement. Le chaos et le désordre déclenchés par une seule personne qui incarne littéralement tout ce qui ne va pas dans notre société sont aussi forcés que ridicules même pour un film de Science-Fiction...