Voyagers
    2,2
    592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyagers ?

ianb
    ianb

Publiée le 28 août 2021
    Recommandé à seulement 37% par AlloCiné, des critiques assassines aussi bien au niveau presse que spectateurs et...
    Au final j'ai bien aimé
    Si vous courez après de la SF bourré d'action pure et dure du début à la fin, effectivement vous allez vous ennuyer
    Quelques moments de stress le reste est plutôt psychologique et cérébrale
    Un film à la façon de Passengers avec une fin un peu expédiée
    j
    j

Publiée le 27 août 2021
    Lily Rose Depp si elle fait du cinema c'est bien par ce que elle s'appel Depp... le film est sans surprise le castine est pas mal dutout mais lily est mauvaise comédienne, il y a pleins de jeunes acteurs / actrices qui ferai bien mieux mais il ne porte pas le nom de Depp...
    Publiée le 23 août 2021
    Je m'attendais au pire vu les notes et j'ai été agréablement surpris!
    D'abord comme j'ai pu le lire ici, effectivement il manque un peu de rythme pendant une bonne partie du film mais ça reste compréhensible et cohérent avec le scénario qui est d'ailleurs plutôt original dans la conquête d'un nouveau territoire.
    Quand un film traite d'une navette voyageant durant une très longue distance, on voit souvent la fameuse cryogénisation de l'équipage.
    Dans ce film, pas de capsule de cryo pour un gain de place et de temps, les membres de l'équipage doivent vivre leur vie sous la contrainte de l'isolement et la promiscuité, et comme c'est des enfants ça rappelle forcément "Sa majesté les mouches" et "The 100", sauf que The 100 au départ il y a aussi des adultes dans le vaisseau...et c'est là où le bât blesse!

Le scénario aurait pu être crédible, le mal de l'espace, la défaillance psychologique dans un vaisseau spatial pendant un séjour de longue durée (exemple vrai ou faux de l'astronaute de la Nasa accusée de sabotage par la Russie sur l'ISS pour rentrer sur terre plutôt que prévu), mais ça reste un non-sens de laisser des enfants sans aucun repère parental et apparemment sans éducation, filiation ou modèle, livrés à eux-mêmes et jetés dans l'espace comme des rats de laboratoire.
    Résultat, on a dans le film des enfants qui se comportent plus comme des aliens que comme des êtres humains chargés d'éduquer d'autres enfants à leur tour.

Mais bon tout n'est pas négatif non plus, à part le liquide bleu pour toilettes d'avions et le combat dans le sas de dépressurisation (c'est n'importe quoi!), ça reste un bon petit film de Sci-Fi déprécié par les notes et les critiques.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 août 2021
    Pour ma part, totalement sous-noté ! (quoique, est-ce l'avis de tous : seulement 3 critiques presse et 19 critiques spectateurs ...).
    Un très bon huis clos psychologique où le côté anticipation n'est que le terreau (idéal) pour le scénario. Ne pas chercher à voir un film de SF. Dissection des relations sociales avec des contraintes, un cadre, un enjeu et un objectif, excellent ! Bonnes prestations notamment de L-R Depp et F Whitehead. A l'image, l'ensemble des comportements (en meute), aussi bien les principaux protagonistes que les seconds rôles (être attentif), la mise à mal des règles, les repères et la transmission servent un scénario construit.
    Belle photographie, univers dépouillé pour laisser place au drame et un peu d'action (utile). 4/5 !!! (je recommande).
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 13 août 2021
    Avec un scénario alléchant e unt potentiel intéressant (le casting, le visuel, étudier l'espèce humaine dans un endroit clos, sans influence sociétal ni ordre) , le film s'en sort convenablement. Ne mérite pas les nombreuses critiques du net
    Ines M.
    Ines M.

Publiée le 11 août 2021
    Très bon film avec de bon acteurs qui jouent bien, on sent une bonne alchimie entre les deux principaux personnages. L’histoire est certes revue mais elle reste néanmoins intéressante et on s’y plonge rapidement. Certaine passages peuvent sembler monotone mais c’est le genre du film et il n’en reste pas moins des moments de suspens. On est rapidement pris dans l’histoire c’est un bon film que je recommande fortement aux amateurs de science fiction simple et efficace
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 9 août 2021
    Un film qui aurait pu être très bien, mais il manque de crédibilité. C'est parfois n'importe quoi, c'est dommage.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 3 août 2021
    Alors que notre monde est en perdition, une mission spatiale ayant pour projet de coloniser une nouvelle planète est mise en place, un synopsis déjà largement exploité au cinéma. L'équipage au départ conditionné ne laisse pas de place aux émotions mais vite la situation se dégrade et devient une photographie de l'humanité : recherche de luxure, de pouvoir, intrigues, violence etc. Malheureusement le récit manque de réel contenu dans la durée et devient un huis clos peu passionnant. Pas vraiment convaincant!
    Alexandre BRIQUE
    Alexandre BRIQUE

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 août 2021
    Voyagers est très plat et linaire tout le long du film, je m’attendais à une bonne fin, raté ! Une fin accélérée et donc totalement BÂCLÉE afin de pouvoir lancer le générique. Si vous êtes un fan de science-fiction, vous allez être déçus ...
    Climax
    Climax

Publiée le 2 août 2021
    Un bon film de sf entrainant et surprenant. Un huis-clos spatial avec de bon personnages et une belle réflexion sur la nature humaine. Spoil : le réalisateur de Limitless tient encore une position assez ambigu et surprenante sur la drogue et sur comment elle peut pousser l'être humain à se dépasser. dans Limitless, c'était au niveau de l'esprit. dans "voyagers" la drogue leur permet d'entreprendre un voyage vers une autre galaxie.
    Marc 2
    Marc 2

Publiée le 31 juillet 2021
    Très bonne surprise ce film , je m'attendais à quelque chose de moyen et suis tombé sur un scénario intéressant, de bons acteurs. Le tout ne manque pas de rebondissement, on ne s'ennuie pas : ce n'est pas "fast & furious" mais un film intelligent
    paski75
    paski75

Publiée le 30 juillet 2021
    Trés faible, une bonne idée mais la réalisation...... c'est pas bon du tout.
    Lily Rose Depp ne sais pas jouer.... fille de... ne suffit pas.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 29 juillet 2021
    Vraiment pas terrible le film n'a pas été bien exploité et pourtant il avait du potentiel,mais malheureusement il faut savoir choisir les acteurs Lily est aussi expressive qu'un légume,les autres n'ont aucun charisme et le film et prévisible a des kilomètres,d'abord la discipline et ensuite le chaos.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 28 juillet 2021
    Voilà un voyage spatiale qui n'a rien d'exceptionnel, ou c'est très lent et où on s'ennuie beaucoup...
    enora gls
    enora gls

Publiée le 2 juillet 2021
    Très bon film, avec un bon casting. Le film est captivant du début à la fin. L'histoire arrive à retracer l'existence humaine, l'humain d'aujourd'hui, on peut arriver à identifier l'humanité, comment elle vit.
    C'est un très bon film, je le conseille.