J'veux du soleil
    4,1
    1727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'veux du soleil ?

Publiée le 9 avril 2019
    Je ne m'attendais pas à mieux. J'ai ri, j'ai pleuré. La misère de certains est telle qu'il est difficile de contenir son sentiment de révolte.
    Mais la fraternité qui les a mené sur les ronds points et enfiler le gilet jaune me rassure sur la capacité du peuple à renverser la table.
    Agnès C
    Agnès C

Publiée le 9 avril 2019
    Excellent film que tous les nantis d'élus devraient visionner en boucle ! Ça remet les choses à leur place : pas de mélo, pas de cliché , pas de politique politicienne, juste la vraie vie de milliers de gens, simples, pleins de bon sens et tellement dans la misère...
    Publiée le 8 avril 2019
    Enfin un vrai documentaire d'utilité publique. Enfin un vrai documentaire d'utilité publique
    Enfin un vrai documentaire d'utilité publique Enfin un vrai documentaire d'utilité publique Enfin un vrai documentaire d'utilité publique Enfin un vrai documentaire d'utilité publique Enfin un vrai documentaire d'utilité publique Enfin un vrai documentaire d'utilité publique Enfin un vrai documentaire d'utilité publique
    Publiée le 29 mars 2019
    J'ai ri, j'ai été ému aux larmes, j'ai été révolté... Un film qui remue! La beauté et la dignité rendues aux vrais gens, à ceux qui sont d'habitude méprisés et piétinés par les "importants".
    Le film met en confrontation 2 mondes : celui de ceux qui luttent chaque jour pour survivre et celui de ceux qui, à force de les écraser, en ont même oublié l'existence.
    A voir absolument!
    Publiée le 10 avril 2019
    Un film à la rencontre de français et de françaises, vêtu.e.s d'un gilet jaune, dans le froid des rond-points, dans leur maison, dans la rue. Un film qui glane, qui récolte des paroles, des slogans, des chansons, des espoirs, des désirs, une espérance.
    Un beau film !
    Publiée le 8 avril 2019
    Un film extraordinaire qui déconstruit tout ce qui a été dit depuis le 17 novembre sur les gilets jaunes. Ce film n'est pas tant un film politique, mais plutôt une suite de témoignages touchants pour lesquels Ruffin n'est que le dépositaire et non le héros. Aussi je le recommande à tout le monde. Pour moi, ce film cherche à inciter chacun à faire un pas de coté, vers l'autre pour tenter de comprendre son point de vue, son vécu, et de ne pas rester sur des idées reçues.
    Publiée le 4 avril 2019
    Authentique, drôle, subtile et dur. Une autre perspective pour le mouvement des gilets jaunes, autre que les médias et les réseaux sociaux. à voir absolument. Que l'on soit pour ou contre ce mouvement.
    Publiée le 8 avril 2019
    Un film magnifique et émouvants qui montre une réalité glaçante de la France d'en bas qui est en train de se faire éliminer économiquement petit à petit par une doctrine ultra-libéral et capitaliste mal réglée... A voir avec vos enfants pour qu'ils bossent ultra dur à l'école
    Un film social et solidaire ! Merci François Ruffin
    Donner la parole aux invisibles c'est ce que fait ce film
    Publiée le 9 avril 2019
    Film humaniste sur la vie des gens de l'ombre ... surpris je m'attendais à un film sur le mouvement GJ et en faite j'ai ouvert les yeux sur cette misère qui m'entoure et que souvent on ne vois pas ou l'on se refuse de voir dans un pays aussi riche que le nôtre ! Encore bluffer par Mr RUFFIN qui m'avais aider a m'indigner avec merci patron.
    A voir pour tout ceux qui ont encore beaucoup d'humanité au fond d'eux .. cacher !
    Suleiman
    Suleiman

Publiée le 8 avril 2019
    Film exceptionnel qui montre la réalité de ce que vive une bonne partie des Français qui ne font pas partie de la bourgeoisie.
    Forcément si on est macroniste on n'a ni les capacités intellectuelles ni les capacités émotionnelles pour voir la profondeur de ce film.
    Marion G.
    Marion G.

Humanité
    Combativité
    Revendications
    Portraits
    Rencontres
    Souffle d'espoir
    Ce film est un tableau de décembre 2019 - en plein mouvement des gilets jaunes.
    Point de vue subjectif assumé des réalisateurs, avec leurs personnalités reconnaissables : le talent d'interviewer-accoucheur du reporter Ruffin; et la caméra habile et empathique du documentariste Perret, dans un film-dogme tourné en 6 jours, monté-misé-étalonné en 2 mois et déjà diffusé en salles alors que le mouvement perdure.
    Un pari de cinéma réussi!
    Publiée le 7 avril 2019
    Documentaire VRAI !! Voici un regard juste sur le profil profond des gilets jaunes. Témoignage brut, tristesse et joie sont aux rendez-vous.
    Pour tout ceux qui sont entre deux opinions sur ce mouvement, vont y trouver des réponses. Les séquences de ce documentaire vous montre des images que vous ne trouverez jamais dans les JT français.
    Farida E
    Farida E

Publiée le 7 avril 2019
    Simple, pudique, respectueux,... J'ai aimé. J'ai été touchée. À voir et faire voir.
    Donne de l'espoir !
    Publiée le 8 avril 2019
    Un film d'utilité publique, en ces temps troublés. A voir avant ou après le livre choc "Crépuscule" de Juan Branco