Aucun, aucun intérêt à aller voir ce film au cinéma. Ennuyeux, pas amusant, banal et trop long. Au lieu de détendre et faire passer un bon moment, ce film stresse et insupporte.
L'un des problèmes clés est pour moi l'acteur principal, ses dialogues et son rôle. Cela donne clairement l'impression que ce film est centré sur cet individu, pour glorifier son ego, le mettre en avant et ne parler que de lui. En regardant la fiche technique, il apparaît, comme par hasard, comme co-scénariste et producteur délégué. Tout s'explique... Le film commence d'ailleurs par un quasi-monologue, ennuyeux, banal, imbuval, récité très vite, jusqu'à faire suffoquer.
Pour un film présenté comme une comédie romantique, la partie comédie est plus que difficile à trouver. Je n'ai ri qu'une ou deux fois. Clairement insuffisant.
L'autre personnage clé, que j'aime pourtant après l'avoir vu dans d'autres séries, apparaît ici comme un peu fade et effacé, et en tout cas en retrait par rapport à l'autre personnage principal. Cela est problématique pour moi, car le sujet est censé être un couple qui implique une certaine idée d'égalité.
Les autres personnages secondaires sont assez effacé, pour ne pas dire quasi vides. Sans même parler des caricatures grossières à l'extrême qu'ils représentent. Cela donne l'impression qu'ils n'existent que pour mieux mettre en avant l'acteur principal. Au milieu des aveugles, les borgnes sont rois.
Mieux vaut voir le film chez soi, le cas échéant, car au moins, on peut passer les (nombreux) passages inutiles et soporifiques.