2050
Note moyenne
1,6
92 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

21 critiques spectateurs

5
0 critique
4
5 critiques
3
0 critique
2
6 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2021
Ne pas se fiez à l'affiche racoleuse et au titre qui pourrait faire penser à un film action SF, il s'agit là d'une œuvre philosophique bourrée de défauts certes mais assumant pleinement (la preuve ils ont même pris Dean Cain)...
Une histoire sur les différentes sortes d'amours et de relations conjugales qui l'emporte sur un jeu d'acteur moyen et une mise en scène étonnante par moment.
Évident soit on adore, soit on déteste mais dans tous les cas, c'est beaucoup plus profond qu'il n'y parait.

La Critique de ma femme : Un film étonnant et prenant malgré les longs dialogues.
Fred L
Fred L

15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 septembre 2021
Pour faire court : des dialogues épouvantables qui ne sont pas servis, il est vrai par un doublage d'amateurs. Le scénario rappelle celui de débutants en école de cinéma.
L'illustration musicale est dépourvu de toute unité et n'est qu'un ramassis de musique prise au hasard. En fait pas tout à fait au hasard car majoritairement issus du répertoire classique ...ce qui permet de ne pas payer de droits d'auteur.
Bref, pour un sujet qui aurait pu être intéressant, il aurait fallu un réalisateur, des comédiens d'un autre niveau.
On trouve des courts-métrage d'un bien meilleur niveau dans les cours de la Femis.
En conclusion : un film pitoyable.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 août 2021
Musique classique partout tout le temps et trop forte, longs plans séances mais dialogues inutiles et mal joué. il y a des problèmes de montage, parce que des scènes sont coupés avant la fin.
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2021
Ce film révèle un fantasme qui fait réfléchir.
L'enrobage par des mélodies classiques (Satie, Vivaldi, Bizet,...) m'a emporté.
Le rôle et le futur des robots sexuels dans notre société relève d'une réflexion fondamentale sur les dangers du transhumanisme.
Tout est symbolique dans ce film. Et l'étonnant longue tirade du manager de l'entreprise est un moment fort.
La fin boucle sur le fantasme comme solution à beaucoup de nos problèmes existentiels.
Etonnant!
Syndrome
Syndrome

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2021
Ce film a des faiblesses assez remarquables : le jeu des acteurs est fragile (en-dehors des "e-compagnons"), certains dialogues sont vraiment mal écrits ; on frôle à plusieurs reprises la série B.

Et pourtant, j'ai beaucoup aimé, parce que c'est très souvent un film beau, dérangeant, et intelligent, il tient la route avec ses faiblesses et ses naïvetés, il cahote sans rompre. La deuxième scène est vraiment bonne : un dialogue entre un mari et sa femme qui ne s'écoutent qu'à moitié, une réponse arrive avec trois répliques de retard, ça semble parfois absurde, en fait on n'arrive pas à les suivre ; et la science-fiction est là : ces deux êtres ont évolué par rapport à nous. Au bout de décennies d'écrans sous les yeux quasi en permanence, les cervelles ont commencé à griller. Cet aspect sera malheureusement trop explicité vers la fin du film, mais comme c'est bien vu, ce n'est pas si gênant : le problème, ce n'est pas l'arrivée des robots dans nos vies ; c'est que nous devenons nous-mêmes des machines sans âme.
Cela m'amène à ce que j'ai trouvé beau et troublant dans l'image (même si parfois maladroit) : si les "e-compagnons" sont des espèces de poupées brillantes et troublantes de réalisme ; les humains ressemblent eux-mêmes à des machines, et parlent comme elles. (La scène de la prophète des jus de fruit détox destinés à sauver l'humanité, parmi de nombreuses autres...).
Il y aurait d'autres choses à dire : le film est bien documenté, la première scène correspond aux techniques de fabrication de l'entreprise Abyss Creations (Realdoll) (en fait, ces sexbots existent déjà, intelligence artificielle incluse, seul le degré de perfection du film n'est pas encore atteint ; les yeux, la fluidité des mouvements sont deux obstacles majeurs qui existent encore, mais pour combien de temps ? ); le réalisateur essaie d'imaginer les différentes réactions face à ces robots sexuels ; il nous montre des humains largués en termes de compétition sexuelle face à des machines parfaites...

Bref, un film solide malgré ses faiblesses, je trouve.
NaguaLvsTonaL
NaguaLvsTonaL

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 août 2021
Commentaire à chaud suite au visionnage du film.
J'avoue que l'affiche m' a attiré au premier abord. Beau coup de com' alors que le film n' est composé que de scènes de dialogues entrecoupé de musique mélancolique, triste et ennuyeuse.
On ne peut nier cependant la qualité de certains dialogues (à mon goût ) et de certains passages.
(La partie d'échec, au bar en citant Shakespeare, avec le manager)
Un film inégal, avec tout de même une morale.
J' y vois un hymne à la vie et une critique du transhumanisme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse