1468 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
109 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
12 critiques
3
26 critiques
2
35 critiques
1
19 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
malioth
50 abonnés
309 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 octobre 2021
Dans la forme ce film est dans la catégorie "slasher"... Comme on en a vu des dizaines et des sizaines. Et s'il n'était que cela, ça serait regrettable. Non le point fort du film est tout autre. Il s'agit d'une réflexion formidablement réussi (bien que un peu extrême et gore) sur nos nouvelles habitudes de consommation qui peuvent paraitre "super cool" mais peut être parfois tout autant dangereuses. Le film fonctionne bien car même s'il y a des choses caricaturales comme très souvent dans ce format, tout un chacun pourra facilement se reconnaitre et se dire... "Et si ça m'arrivait"!?! Scénario simple mais original. Sensations assurées pour celles et ceux qui prennent des "locations".
Voilà un film comme on en a vu 1000... L'histoire est simple : 2 couples vont louer une maison isolé face à l'océan pour un week end... Malheureusement, un danger va les guetter et leur week end tournera au cauchemar avec une présence mystérieuse autour d'eux. Entre une mise en scène limité, un jeu d'acteur frôlant le ridicule et une histoire plus que passable, on ne frissonne pas vraiment devant ce film. Bref : une location de rêve pour un pire cauchemar.
Film insipide que j’ai tenté de regarder malgré les avis. Mauvaise recette effectivement. J'attendais quelque chose des 30 dernières minutes mais c’est d’un fade !!!! Ils se font tous tuer en deux deux sans aucune tension C’est un film pour faire peur aux gamins de 10 ans ! Et encore je ne suis pas certaine qu’ils aient la touille en voyant ce film. Franchement, passer votre chemin.
Le film remplit bien son cahier de charges : un excellent thriller. Les acteurs, qui inclut Toby Huss de Hail & Catch Fire jouent très bien. On passe un bon moment.
On va rien retenir de ce film mais je trouve la plupart des gens assez sévères avec celui-ci ! J'ai passé un bon moment,le film est plutôt bien mené et à aucun moment j'ai commencé à le trouver long puisque le scénario se déroule parfaitement au fur et à mesure du week-end... La fin est plus que correcte,mais l'acting laisse quand même à désirer,2.5/5.
Grande amatrice du genre, j'ai beaucoup aimé the rental ! Je suis très surprise par les avis négatifs sur ce film qui ont failli me faire passer à côté d'un très bon moment. J'ai pu lire par exemple que le scénario était "vu et revu" : de mon point de vue, même si le synopsis peut en effet sembler classique, lors du visionnage on a de belles surprises et des points originaux intéressants. Si on a envie d'un bon film à suspens et de quelques frissons il faut y aller les yeux fermés ! Les moments qui se veulent effrayants le sont avec des plans subtils et une réalisation bien pensée. Le jeu des acteurs est très bon. Le suspens est bien là et tient malgré les critiques que j'ai pu lire sur un fond et une chute originale et surprenante. Le sujet traité est moderne et ne laisse pas indifférent : surtout si vous êtes amateurs de location d'appartements en ligne pour vos séjours et weekends ! Ce film sans prétention est très agréable et parvient à jouer son rôle : nous tenir en haleine !
Les premières minutes sont plutôt intrigantes et la mise en tension réussie mais le film est un peu trop prévisible et met trop de temps à entrer dans le vif du sujet pour finalement être trop expéditif. C'est finalement le générique de fin qui est le plus angoissant et c'est assez frustrant.
L'idée du scénario est bonne mais le film met un peu trop de temps à rentrer dans la partie suspense, et, une fois que c'est fait, tout va trop vite. Sinon, la scène finale est bien trouvée elle aussi. Bref, le synopsis donne envie mais le film n'en ait pas à la hauteur et on reste sur notre faim. Il y avait de quoi faire bien mieux avec un tel scénario.
Autant j'aime beaucoup Dan Stevens et J.A White, autant ce film est sans intérêt. Sur la forme il est bien réalisé mais le fond c'est quoi? À aucun moment tu prends ton pied à regarder un thriller plié dans les 15 dernières minutes de manière rapide et frustrante. Les petits mouchoirs x *entrez n'importe quel nom de slasher* Bref, déception.
La transition de personnages est bien amené, ce qui est un assez bon début, des personnages mitigés ce qui n'est pas pour me déplaire, même si voilà il y a des détails illogique. Je sais pas pourquoi mais le doublage de Michelle me fait de l'effet. Une touche d'humour au moment pré-horreur qui est cool sans être lourde, même si une autre blague est assez mal foutu mais est passable. En tout cas les 30 premières minutes sont quasiment indéfectibles et à savoir que je ne suis pas trop fan de "potins", vous me comprendrez si vous l'avez vu,. Ce film offre une alternative par apport à un film d'horreur dit classique. Le film est très lent, ce qui n'est pas mauvais à la base, mais c'est inintéressant. Il faudra attendre la première heure pour que le film devienne un minimum intéressant. Puis le thriller horrifique deviendra angoissant. Troisième acte déstabilisant.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 mai 2021
Pour son premier long-métrage, Dave Franco propose un film très classique qui n'est jamais totalement efficace. L'histoire de deux couples qui partent en week-end dans une superbe maison isolée, mais qui vont vite déchanter. Être loin de tout ne signifie pas être seul ou à l'abri des regards et ça, ils vont vite le comprendre. Les inspirations du réalisateur sont évidentes, et l'on sent son amour pour le cinéma de genre, mais il n'arrive jamais à insuffler ce supplément d'âme à son film. C'est comme s'il avait un peu trop suivi le cahier des charges, ce qui fait que le film manque de folie en plus de manquer d'originalité. Tout ce qui se passe a été fait des centaines de fois, et si ce n'est évidemment pas forcément un problème, il n'y a ici rien de marquant. Une montée en puissance un peu poussive, bien que pas désagréable, et un dernier acte qui manque cruellement de tension. Le style est par contre vraiment léché. On ne passe pas un mauvais moment devant ce "The Rental", mais il ne deviendra clairement pas un classique du genre. En somme, un film moyen.
Un bon thriller dans le style, servi par un scénario à répercutions (concours de circonstances) bien maitrisées. Sans en faire trop (pas de super héros ici), tout se tient, on peut être nous aussi pris dans le filet. Des situations sous tension, suggérées, interprétées et effectives (le point fort). Dommage que la mise en place (près des 2/3 du film) soit si longue mais nécessaires pour la suite. Fin glaçante ! 3.5/5 !!!
Une allégorie de l'islamophobie vue comme un fléau symbolisé ici par un tueur psychopathe qui s'immisce sournoisement dans notre environnement comme le fait ce déséquilibré dans une somptueuse demeure avant d'y semer un chaos cauchemardesque en créant la scission irréversible du groupe humain. Intéressant.