Histoire très drôle : un mari amène sa jeune stagiaire, maitresse depuis 3 mois, dans la maison de campagne de la famille pour un weekend en amoureux clandestin ; l'épouse, célébrité de la TV s'offre la même chose avec le séduisant italien du restaurant au bas de la rue et finalement choisit la même maison ; les enfants en profitent et font une escapade secréte dans la même maison ; les grands parents et la belle soeur y seront de passage. Tout ce petit monde va passer le week-end ensemble, entre mensonge, réconciliation et autres.
J'avais vu ce film, j'avais envie de le regarder à nouveau, un samedi après-midi de mars 2025, sur Netflix.
J'avais oublié que c'était aussi bien.
Un film qui donne matière à réflexion sur le couple, la fidélité, le mensonge, la famille, les relations inter générationelles et etc ...
La situation de cette histoire est amusante, mais elle est surtout très bien traitée. Les clichés sont des vrais clichés, limite en éxagération, mais sans être caricaturaux, en fait très bien traités. Ce film est agréable pour ça.
Très bon dialogue, une bonne bande son.
J'aime bien l'interprétation des deux acteurs principaux (Stephane de Groodt, Elsa Zybelstein) et j'ai bien aimé aussi l'interprétation des personnages secondaires (Guy Marchand, entre autres, en papy poète un peu gaga et en fin de vie). Quelques scènes un peu louches et un peu vulgaires, mais ça passe.
La scène de la révélation est violente et à la fois, très amusante.
J'ai bien aimé les dialogues.
La dernière scène, elle, est très émouvante. Drôle et émouvante à la fois.
Elle donne envie d'écrire de la poésie. A mon avis, seuls les brutes épaisses n'auront, ni rire, ni larme.
Je décide de donner à ce film 4,5 et je décide de dire que c'est EXCELLENT.
A voir surtout si on a envie ou besoin d'une dose de "feel good" ...