1516 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
162 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
47 critiques
3
45 critiques
2
24 critiques
1
21 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gabriel Cartron5
4 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 mai 2022
Ce n'est pas un vaudeville malgré les apparences. C'est une comédie émouvante sur la force étonnante de la famille, la solidité du couple et la beauté de la vie quand on sait qu'elle est presque finie. Un film choral, drôle et sensible.
La bourgeoisie n'en finit pas d'avoir la main mise sur le cinéma français pour délivrer ses chroniques nauséabondes peuplées de frustrés, de prétentieux, de mégalos vulgaires et sans morales. Dans le détails ces biens pensants déversent leurs préjugés moralisateurs et racistes, s'engueulent continuellement, font de leurs enfants des crétins égocentristes et donne le change avec moulte propos pseudo psychologiques niaiseux consensuels et conformistes.
Drôle, touchant, surprenant, bien écrit, bien joué, bien dirigé... Que demander de plus à une comédie ? En perpétuel équilibre entre la comédie familiale et la comédie dramatique, c'est un film à ne pas rater !!
Pas crédible, pas drôle, mal joué, mal écrit,.... je ne comprends pas comment on a pu mettre un prix à ce film. Stéphane de Groodt est inexistant, Elsa Zylberstein n'a aucun charme, et leurs partenaires aucune personnalité, quel ennui ! Les quelques petites provocations saupoudrées comme des grains de poivre ne relèvent en rien cette sauce sans goût. Passez votre chemin, il y a beaucoup mieux ailleurs.
Une comédie assez simple dans l’ensemble. J'ai passé un moment sympathique déjà pour ce duo d’acteur très efficace et attachant, Elsa Zylberstein et Stéphane De Groodt. Les acteurs secondaires sont également performants. L’histoire ne racontant rien de fabuleux, mais le rythme est plutôt bon avec quelques scènes d’humour bien dosé et une fin assez originale qui m’a bien fait rire, sans pour autant que ça soit aux éclats. Une belle leçon de vie, et une histoire de famille correctement interprétait. De la sensibilité, de jolies scènes, une bonne réflexion sur les aléas de la vie de couple… Je recommande cette production française : tout nous sourit.
ça nous arrache quelques sourires, mais pas de quoi passer un moment inoubliable, ça sera rapidement oublié, à l'exception de Karidja Touré, pétillante et à suivre! ça marche peut être au théâtre, mais la maitresse et l'amant qui passent le WE en quasi-huit clos avec l'ensemble de la famille, ok c'est une comédie, mais j'ai pas accroché
Une bande-annonce qui donne envie et puis... Pouf, après 15', on s'ennuie très fortement. Il traîne en longueur, il ne se passe pas grand chose, il ne sait pas s'il doit aller vers la comédie ou le drame. Résultat, en allant ni vers l'un ni vers l'autre le fil se perd et le spectateur aussi.
Comédie bien exécutée autour des rapports conjugaux et des tromperies. Scénario drôle et pas excessif, réaliste et franchement bien-vu. De la comédie française bienveillante comme on sait parfois en faire. Un très bon casting avec un Guy Marchand exceptionnel et une tirade excellente de Emilie Caen sur le célibat. Une jolie histoire de famille malgré quelques fausses notes spoiler: (comme la poésie de la dernière scène qui tombe franchement comme un cheveu sur la soupe, comment rater idéalement son final..)
Quelle perte de temps, aucune émotion, aucun sens comique. C'est trop fade pour pouvoir s'y projeter, trop plat pour pouvoir s'en rappeler. Un film inintéressant qui ne vaut que pour son beau couple à l'affiche, mais qui ne parvient pas à sauver le film.
Bon film, comédie agréable à regarder. La fin est très marante avec ce super poème. On prend du plaisir à suivre cette histoire avec de plus en plus d'acteurs qui vont envahir cette maison de campagne au fil du film. Bon dosage entre les moments drôles et émouvants. Le film est divertissant.
Comédie vaudevillesque grinçante dans laquelle les acteurs sont tour à tour attachants, odieux et hilarants. Stéphane D et Elsa Z sont excellents de justesse ...
Un premier tiers du film a ce succulent goût de la comédie de boulevard, aux situations inconvenantes et aux répliques qui claquent comme un bon coup de drapeau. Puis le soufflet retombe peu à peu en changeant de ton, en devenant plus convenu sur la forme comme sur le fond. L'ennui disperse son venin, et seule la tirade finale redonne le sourire à cette production qui en promettait beaucoup (trop ?) dans sa bande-annonce.
Film sans intérêt sur un couple de bobos qui ont tout pour être heureux mais qui veulent pimenter leur vie avec un amant ou une maîtresse... Une intrigue digne d'un téléfilm de FR3... Quel ennui...