Tout nous sourit
Note moyenne
3,0
1516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

162 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
47 critiques
3
45 critiques
2
24 critiques
1
21 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marie D
Marie D

12 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 octobre 2021
Comédie dans laquelle beaucoup de gens peuvent se reconnaître à un moment de leur vie.
Même si tout est sans surprise car très convenu.
Melbernelin
Melbernelin

Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2021
Ils vont dans cette maison pour de mauvaises raisons, elle par peur d’être reconnue, montrant ainsi un vrai manque de lucidité, lui pour prouver à sa maitresse qu’il a des sentiments pour elle… Ensuite, la machine se met en branle implacablement. Comment ne pas mentir aux parents ? Comment ne pas faire mentir les enfants ?… De ce jeu de faux-semblants, paradoxalement, émergera la réalité de l’amour de la famille, qui à défaut de sauver, au moins répare. Bravo pour le fond, mais bravo aussi pour la forme. Pour cette caméra au plus près des visages pour accroitre la sensation d’enfermement dans cette histoire qu’ils inventent au fur et à mesure et dans laquelle ils s’empêtrent… Pour ce bol d’air quand ils sortent. Pour ces comédiennes et comédiens épatants de bout en bout , quelque soit leur génération… Un plaisir absolu.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2021
Le film est drôle avec ces dialogues bien écris. La situation dégénère pour notre plus grand plaisir. Bref, une comédie réussie !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2021
Exceptionnel. On rit on pleure...
On moment tellement agréable, n'hésitez pas ....foncez. vous ressortirez plus fort dans votre vie de couple...
Christophe Kapusta
Christophe Kapusta

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 octobre 2021
Excellent moment! Fin, drôle, intéressant. je pense qu aucune description courte des média/ appli ne donne réellement une idée de ce qu on va voir. Elsa Z. dans un rôle complètement dingue, frappadingue ; elle prend une place folle dans le film. Émilie Caen géniale, i pertinente, crédible...!
Colombanicelia18
Colombanicelia18

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2021
Ce film n'est pas du tout le vaudeville annoncé. C'est une histoire de famille. L'amant et la maitresse sont des pretextes pour raconter une autre histoire, celle d'un couple qui s'est perdu en chemin, d'enfants qui font semblant de ne rien voir, d'un autre couple plus âgé qui veut profiter de chaque instant de cette vie qui passe si vite... C'est un rodéo d'émotions. C'est formidable.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 octobre 2021
Quel dommage que ce scénario ! Je pensais aller à une comédie, c'est plutôt la débauche bobo parisienne que j'ai eu !
Pourtant les acteurs jouent tous très bien ! mais ce scénario franchement, bon que le couple se trompe et s'en aperçoive c'est marrant, après mettre les grands parents, les enfants dedans, avec une prise d'ecstasy vraiment bof bof ! On a l'impression qu'il faut toujours plus de drogues, de trash pour faire mieux.. C'est plutôt trop une comédie finalement je trouve..
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 octobre 2021
Un excellent moment. Un scénario et des acteurs au top. Vraiment ça fait du bien à nos propres vies. Et chacun s'y retrouvera !
CmonCiné
CmonCiné

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2021
Que c'est agréable de tomber sur une pépite ! Ce film est une excellente surprise C’est à la fois hilarant, émouvant et extrêmement bien joué... J'allais écrire une mention spéciale pour untel, mais non, tout le monde est désarmant de naturel, des ados au patriarche.
Castule C
Castule C

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 octobre 2021
Dommage qu'il n'y ait rien dans ce film parce que les acteurs jouent tous bien pour la plupart. C'est long, j'ai failli partir avant la fin du film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2021
Un moment difficile à supporter. Tout sauf une comédie : les suffocations de Elsa sont tellement bien jouées qu'elles nous tordent le ventre, le delire mdma nous fait frôler la crise d'angoisse et la luminosité quasi crépusculaire du début à la fin nous fait ressortir dépressif.
:)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2021
Super moment. Acteurs excellents. Des thèmes qui parlent à tous, assez universels ...l'amour, la séparation, les enfants, la famille, et la mort proche d'un etre cher.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 octobre 2021
"Tout nous sourit" Audrey et Jérôme sont bien dans leur vie, un super job et des enfants qui les aiment autant qu'ils les aiment. Chacun décident de partir en weekend ...avec leur amant mais soucis au même endroit...forcement la situation est plus que cocasse.
Et bien ce film fut bien agréable , je m'attendais à un énième film comique mais pas trop avec son son happy end gnangnan à souhait. Mais finalement il y a de l'humour déjà au vu de la situation plus que spéciale ce qui va donner droit à des petites passent d'armes bien senti où l'un et l'autre sa balancer des piques et même parfois aller directement à l'insulte bien senti. Le fait que d'autres membres de la famille s'invitent au festivité de ce weekend pas comme les autres rajoutent sur la bonne ambiance.
Bon évidemment nous on balancer le côté dramatique avec ce grand père malade qui est en fin de vie qui, perso, m'a un peu gavé, car j'ai largement préféré les vannes des principaux protagonistes mais ce choix ce justifie à la fin avec un moment d'émotion donc bon. Et le stéréotype du vieux qui sort avec une minette et la nana qui sort avec un bellâtre italien est là mais là encore cela donne droit à des scènes marrantes. Je les plaignaient même les deux de vivre cela!^^ En tous cas la passe d'armes du duo Zylberstein et De Groodt vaut vraiment le coup d'oeil.
NOTE : 7/10
Cleqio
Cleqio

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2021
Encore une comédie française comme toutes les autres...Scénario vu et revu, mais j'ai quand même bien rigolé donc je lui accorde cette bonne note.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 octobre 2021
Excellent. on rit, on pleure, on rougit et... on réfléchit. Le jeu des acteurs est très bon du plus ancien au plus jeune. une belle harmonie de talents !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse