Et je choisis de vivre
    4,6
    594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et je choisis de vivre ?

Publiée le 16 mai 2019
    Une pure merveille. Un film qui lève le tabou sur le deuil et aborde cela avec douceur. Ce n'est pas parce que ce film traite de la mort qu'il est triste ; bien au contraire, c'est une ode à l'espoir! Foncez le voir, que vous ayez été confronté ou non à la mort, vous en sortirez grandis.
    Adrienne A
    Adrienne A

Publiée le 17 mai 2019
    Une magnifique manière de traiter un sujet aussi douloureux et universel que le deuil, merci et belle route à Et je choisis de vivre!
    Publiée le 22 mai 2019
    Film documentaire magnifique et lumineux... Véritable hymne à la vie et à l amour!
    Merci à Amande et son entourage pour leur authenticité,leur courage , leur altruisme .
    Ils nous offrent ,là, un bijou...d'esthetisme et d'humanité par dessus tout!
    Message d espoir à ne pas manquer ...!!
    Publiée le 16 mai 2019
    Ce film est une ode à la vie. Le thème du deuil est incroyablement bien traité. Il y a de la justesse, de la douceur et de la tendresse tout au long de cette marche initiatique. Il est la preuve que l'on peut revivre après le chaos. Merci à toute l'équipe d'avoir réussi à mettre des mots et des images sur un sujet si tabou. J'espère qu'il sera diffusé dans un maximum de salles en France car nous manquons de films si fort, qui touche tout un chacun.
    iguizard
    iguizard

Publiée le 22 mai 2019
    Film magnifique !!! j 'aurais aimé faire quelque chose d'aussi beau et vivifiant, et bien il existe ! pour mieux vivre le deuil ou l'accompagner, en plus d'être un beau film ! Emotion, rencontres vraies, espoir et vie jalonnent ce film puissant et doux. Grand merci à Amande et Gaspar, Nans et toute l'équipe
    Publiée le 19 mai 2019
    superbe film/documentaire sur le deuil : un sujet sensible traité avec beaucoup de délicatesse, de poésie et même d'humour ! bravo à vous ! je recommande vivement même pour les personnes qui ne se sentent pas concernées par cette problématique.
    Céline G
    Céline G

Publiée le 7 mai 2019
    Film magnifique ,authentique, profond qui nous emmène sur le chemin de la transformation ,de l acceptation du départ d une personne précieuse ,pour retrouver la joie de vivre .
    film plein de d 'espérance et d 'amour .A voir et revoir
    gratitude
    Publiée le 18 mai 2019
    "Et je choisis de vivre" traite le sujet du deuil avec sensibilité et optimisme grâce à une réalisation humble et juste mettant en avant les différents protagonistes du film et les beaux paysages de la Drôme.
    Bravo à l'équipe du film !

A voir absolument !
    Publiée le 19 mai 2019
    Un film lumineux et d'une grande justesse. Tout y est : rires, larmes, émotions, entraide, sagesse. On retrouve bien les ressorts chers aux acolytes de Nus et Culottés (que l'on adore). Ce film vous prend par la main et vous accompagne sur ce chemin du deuil, avec douceur. Courez le voir !
    Publiée le 25 mai 2019
    Un magnifique documentaire avec des témoignages authentiques qui donnent de nombreux outils pour traverser cette épreuve de vie. La réalisation est parfaite avec un rythme et des musiques qui ne peuvent laisser indifférent... Un grand merci pour ce film financé par une plateforme participative... il donne envie Vivre!
    Publiée le 17 mai 2019
    Un chef d'oeuvre, tellement rempli de vie, d'amour, d'amitié et d'espoir ! Une salle enthousiaste en avant première, des parents endeuillés récemment levant les bras et les doigts en V en signe de Victoire: ils savent maintenant, au coeur de leur détresse, que c'est possible de vivre et d'aimer la vie. Ce film fait un bien fou à tous, plein d'humanité. A voir absolument !
    Publiée le 21 mai 2019
    Ce film est un trésor, un morceau de chocolat, une bouillotte bien chaude, un phare solide et lumineux dans la tempête.
    Ce film vous réchauffe le cœur, il vous prend dans ses bras et vous murmure que d'autres sont passés par là et que vous aussi vous avez toutes les ressources en vous pour vivre ce chemin !
    Anne P
    Anne P

Publiée le 17 mai 2019
    Ce documentaire est un perle rare : bienveillant, sans pathos, éclairant, bouleversant.
    Il donne des piste pour accompagner ou traverser le deuil. Tout le monde devrait le voir !
    Merci merci merci !
    Sophie V
    Sophie V

Publiée le 16 mai 2019
    Magnifique films qui trace bien la douleur de la perte d'un enfant avec ces épreuves, ces douleurs, le chemin du deuil avec tout ces hauts et ces bas.....Et surtout la renaissance avec l'aide de tous, l'entraide pour surmonter pour percer le sujet du deuil d'un enfant bien souvent tabou dans notre société.
    Le temps passe mais l'absence, le manque reste. Il faut vivre avec alors ce films explique l'accompagnement indispensable. Films magnifique. Encore merci à tous d'avoir oser en parler.
    Publiée le 28 mai 2019
    Émouvant, juste, brisant tous les tabous de la mort d'un proche et du deuil... A voir absolument par chacun qui souhaite s'inscrire dans une humanité digne. Une France aux paysages époustouflants, une musique résolument bien choisie, un couple uni malgré leur avancement individuel, un cheminement initiatique tellement riche de sens... N'ayez aucun frein, foncez, vous en ressortirez avec la joie au coeur avec l'envie brûlante de célébrer la Vie.