Et je choisis de vivre
    4,6
    594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et je choisis de vivre ?

Publiée le 18 mai 2019
    Film d'utilité publique ! Bravo à toute l'équipe pour cette bouffée de vie et d'amour. Que de messages distillés qui resteront. Merci !
    Publiée le 17 mai 2019
    Magnifique film, pas du tout larmoyant comme on aurait pu le penser.
    Plein d'amour, de joie, de partage, d'espoir. Merci Nans pour ce film et merci à Amande et Guillaume de nous laisser vivre leurs réflexions, leurs émotions.
    Et bien sûr une pensée pleine de tendresse avec un grand sourire pour Gaspard.
    Martine M
    Martine M

Publiée le 28 mai 2019
    Un voyage très intime au coeur du deuil traité avec profondeur, humanité, espérance, dépassement de soi et ....
    une explosion d'humanité et de beauté.
    Un véritable chemin initiatique pour amener l'humain vers sa plus lumineuse dimension...
    Après avoir été fracassée par un évènement, comment la puissance de la vie renaît.
    Une Ode à la vie ... merci à toute l'équipe pour la réalisation de ce petit bijou.
    Val L
    Val L

Publiée le 17 mai 2019
    Un reportage touchant, juste, plein de sincérité mais pas larmoyant, une leçon de vie et d amour à voir et à revoir.
    Merci a tous pour ces beaux moments de discussion lors des avants premières
    Publiée le 22 mai 2019
    Magnifique documentaire et un grand merci à toute l'équipe . Le sujet est traité sobrement , avec humanité et grandeur de l'âme
    il est bon de voir des gens qui savent vivre avec des valeurs simples , ouvertes sur l'autre .
    J'ai aimé:
    le contraste entre le visage meurtri de Amande , et celui en paix des personnes qu'elle rencontre , preuve qu'elle avaient réussi à atteindre la sereinité recherchée .
    Le contraste entre la grandeur des paysages et les gros plans sur les gens .
    Les choses simples de la vie : un chant accompagné à la guitare , un feu de camp , une rivière , un âne , un clown ,des gens sans complexe , une amitié ...
    Cette image des feuilles mortes qui flottent sur l'eau de la rivière et se séparent emportées par le courant
    Documentaire à voir et à revoir
    Publiée le 14 mai 2019
    Un film sublime. Du rire, des larmes et une folle envie de vivre. Courrez y, c'est très naturel et on ne s'ennuie pas une seconde.
    Publiée le 18 mai 2019
    Je suis allée voir l’avant première et j’en suis sortie apaisée. Je craignais d’avoir mon mouchoir à la main durant toute la séance, mais ce ne fut pas le cas! J’ai aussi rit! Ce film dégage une sérénité qui fait du bien. Mamange d’un petit Yanis décédé à 18 mois en 2006, je me suis retrouvée en Amande et son envie de survivre à ce drame. Aujourd’hui, tout comme elle je vais bien, je suis heureuse. Infirmière, j’ai gagné en empathie et je souhaite aujourd’hui aider les personnes endeuillées. J’ecris actuellement un mémoire s’intitulant « panser son deuil en se reconnectant à la nature ». Ce film m’a beaucoup apporté pour l’écriture de celui ci. À aller voir sans hésiter! Merci à l’équipe.
    Publiée le 18 mai 2019
    Magnifique documentaire. Vu ce soir en avant première. Je me suis retrouvée dans beaucoup de témoignages. La scène de la dame qui dit que 50 ans après elle n'a pas oublié, je l'ai vécu cet après midi avec ma grand-mère ��. La comparaison du sentiment amoureux et de celui qui nous quitte jamais depuis ce drame, c est exactement ça. Merci !
    Dominique L
    Dominique L

Publiée le 18 mai 2019
    Un film à ne pas manquer, qui retrace parfaitement ce que l'on peut ressentir lorsqu'on perd un enfant. Savoir que d'autres vivent la même triste expérience nous aide à avancer, même si la douleur restera en nous jusqu'à la fin. La note optimiste qui se dégage de ce film est un rayon de soleil.
    Publiée le 14 mai 2019
    Très beau documentaire, merci à Nans et Armande d'avoir osé et de s'être engagé sur ce projet fabuleux
    J'ai assisté à l'avant première à Paris avec l'équipe de tournage et j'ai été marqué par la justesse de leurs réflexions, leur bienveillance et énergie
    J'y retournerai à sa sortie, à voir et revoir !
    Publiée le 17 mai 2019
    Un magnifique film que j'ai pu voir deux fois
    Étant moi même par’ange ce film reflète parfaitement ce que nous traversons
    Une quête de sens et une reconstruction
    Notre fils s’est envolé il y a 6 mois et moi papa je me retrouve complètement dans ce film
    J’ai eu la chance de programmer une diffusion avec notre association
    Je recommande a tout le monde de le voir
    Ce film mérite vraiment d’être vu par un maximum de monde
    Vg Gg2606
    Vg Gg2606

Publiée le 17 mai 2019
    Très beau film sur un sujet difficile qu'est la perte d'un enfant. Un film plein de tendresse, d'émotions, de temoignages poignant. Plus qu'un film sur le deuil, un hymne à la vie.
    Myriam P
    Myriam P

Publiée le 16 mai 2019
    Excellent film et je le conseille à tout le monde car le plus difficile est d’expliquer notre mal-être!
    Je suis Mamie’Ange!
    Samtèn D
    Samtèn D

Publiée le 23 mai 2019
    Magnifique ! Très beau film/documentaire à tous points de vue, et admirablement bien réalisé. De superbes paysages, et surtout de très belles et inspirantes personnes. Un film émouvant, intime, inspirant et plein d'espoir. Quelle joie de les voir et les écouter. Merci � Je recommande vivement ce film à tous car, effectivement, la mort fait partie de la vie. A voir et à revoir ��.
    Publiée le 19 mai 2019
    Film très émouvant et qui reflète la réalité du deuil périnatal. Un message d'espoir également pour tous les couples ayant vécu cette épreuve.