Et je choisis de vivre
    606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et je choisis de vivre ?

Publiée le 16 mai 2019
    Magnifique films qui trace bien la douleur de la perte d'un enfant avec ces épreuves, ces douleurs, le chemin du deuil avec tout ces hauts et ces bas.....Et surtout la renaissance avec l'aide de tous, l'entraide pour surmonter pour percer le sujet du deuil d'un enfant bien souvent tabou dans notre société.
    Le temps passe mais l'absence, le manque reste. Il faut vivre avec alors ce films explique l'accompagnement indispensable. Films magnifique. Encore merci à tous d'avoir oser en parler.
    Publiée le 17 mai 2019
    Vu en avant première hier avec Amande, Nans et le co réalisateur. Une pépite ce film, à voir et revoir, ce documentaire diffuse beaucoup d'émotions, et nous emmène à travers nous même, pour avancer, relativiser et profiter de chaque instant de vie. Des paysages grandioses, de la sincérité, de vrais gens, et un vrai partage. Merci pour votre lumière !
    Publiée le 17 mai 2019
    Magnifique film, pas du tout larmoyant comme on aurait pu le penser.
    Plein d'amour, de joie, de partage, d'espoir. Merci Nans pour ce film et merci à Amande et Guillaume de nous laisser vivre leurs réflexions, leurs émotions.
    Et bien sûr une pensée pleine de tendresse avec un grand sourire pour Gaspard.
    Anne P
    Anne P

Publiée le 17 mai 2019
    Ce documentaire est un perle rare : bienveillant, sans pathos, éclairant, bouleversant.
    Il donne des piste pour accompagner ou traverser le deuil. Tout le monde devrait le voir !
    Merci merci merci !
    Publiée le 17 mai 2019
    Hymne à la vie, à l'Amour éternel des proches qui nous ont quitté ou comment ne plus faire du deuil un tabou dans nos civilisations alors que dans tant de pays le deuil est une fête, avec en prime les magnifiques paysages drômois ! 😉
    Film documentaire à ne pas rater, vous ressortirez de cette projection changé, avec l'envie d'avancer dans le processus de deuil, de partager, d'échanger, et peut être même un peu apaisé...mais surtout, avec l'envie de vivre !!

Merci à Amande et Guillaume, à votre petit Gaspard, aux "acteurs", à Nans et toute son équipe. Merci pour votre courage, votre humilité et votre partage...Merci pour le cadeau de fin de séance de l'avant première, moment de communion apaisant....

alors n'hesitez pas, renseignez vous pour savoir si une projection à lieu près de chez vous, et si ce n'est pas le cas, devenez ambassadeur, organisez une projection et faites tourner !!!
    Publiée le 17 mai 2019
    Un chef d'oeuvre, tellement rempli de vie, d'amour, d'amitié et d'espoir ! Une salle enthousiaste en avant première, des parents endeuillés récemment levant les bras et les doigts en V en signe de Victoire: ils savent maintenant, au coeur de leur détresse, que c'est possible de vivre et d'aimer la vie. Ce film fait un bien fou à tous, plein d'humanité. A voir absolument !
    Publiée le 17 mai 2019
    Tres beau film particulièrement bien traité et surtout beaucoup de justesse. Émouvant et une de a la vie
    Elise B
    Elise B

Juste sublime.
    Pour nous parents en deuil ce film à été difficile, il nous a beaucoup remué. Nous avons beaucoup pleuré mais rit aussi. La rencontre avec toutes ces personnes donnent des clés pour avancer, continuer de vivre. On se sent moins seul sur nos sentiments, sur le besoin après ce grand malheur qui nous frappe de redonner sens à notre vie, donner sens à la vie de notre petit partit bien trop tôt.
    À voir absolument
    Publiée le 18 mai 2019
    Film d'utilité publique ! Bravo à toute l'équipe pour cette bouffée de vie et d'amour. Que de messages distillés qui resteront. Merci !
    Publiée le 18 mai 2019
    Un film magnifique, touchant, drôle et aussi qui a partir d'une expérience vécue partage une belle façon de voir la vie. C'est un film sur la vie, n'ayez pas peur d'aller le voir.
    Thierry W
    Thierry W

Publiée le 18 mai 2019
    Un film plein d'espoir malgré le drame absolu de la perte de son enfant avec les différentes réactions de ces parents bouleversés et bouleversants.
    Publiée le 19 mai 2019
    Magnifique !! Merci a toute l'équipe de nous offrir ce magnifique film. A voir absolument !
    C'est beau c'est touchant et c'est juste.
    Publiée le 21 mai 2019
    Ce film est un trésor, un morceau de chocolat, une bouillotte bien chaude, un phare solide et lumineux dans la tempête.
    Ce film vous réchauffe le cœur, il vous prend dans ses bras et vous murmure que d'autres sont passés par là et que vous aussi vous avez toutes les ressources en vous pour vivre ce chemin !
    Publiée le 21 mai 2019
    Une soirée d'avant première pleine d'émotions et de partage. Le sujet, souvent tabou a été magnifiquement traité. Maintenant on rêve de faire partie de cette bande d'amis, quelle chaleur retranscrite dans ce film. Très beau film qui a toute sa place à l'affiche en juin à St brieuc.
    Publiée le 5 juin 2019
    Magnifique film. A voir absolument partout. La pire des choses imaginables, traitées avec une positivité remarquable.