Et je choisis de vivre
    606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et je choisis de vivre ?

Publiée le 22 mai 2019
    Tout simplement magnifique! Une dose de bienveillance qui fait du bien! Des rencontres, du partage et un bel exemple de courage qui aideront beaucoup de personnes dans cette même épreuve! Bravo à toute l'équipe et un grand merci à Nans et Amande!
    Publiée le 22 mai 2019
    Un moment vrai et émouvant qui m'a renvoyée à ma réalité, à la réalité de beaucoup d'entre nous d'ailleurs. Je ne peux que conseiller de voir ce documentaire qui parle.du deuil d'un enfant, sujet ô combien tabou... Ma perte étant récente ce film s'inscrit pleinement dans mon processus de deuil... et quel beau message d'espoir et de vie il véhicule ! Merci à tous ceux qui de près comme de loin on participé à sa réalisation.
    Publiée le 22 mai 2019
    Merci pour ce film qui est magnifique !! Il est rempli d'émotion et de partage. Les paysages sont superbes. J'irai le revoir avec plaisir.
    Publiée le 22 mai 2019
    Une PéPite ! Tout est dit... avec douceur authenticité sagesse ouverture... MeRcI pour ce voyage ce bout de chemin partagé, une réalité souvent masquée. Un pansement rempli d'EspOir et d'ÉlAn... 🌟💙
    Publiée le 23 mai 2019
    Ce film est un hymne à la vie ....il confirme qu' il faut vivre chaque moment du temps présent. ....ce film est d'utilité publique !!! Foncez le voir vous en ressortirez grandi ....je retourne le voir des sa sortie en salle ....merci à Nans Amande et les intervenants des avant premières
    Publiée le 25 mai 2019
    Un film touchant et réaliste. Des larmes et des éclats de rire sur fond de paysages réalistes. J'ai partagé et compris le ressenti d'Amande et comme elle dit ça fait du bien de ne pas se savoir seule. On aura tous à un moment de notre vie l'impossibilité d'offrir une graine de moutarde ou le besoin de soutenir quelqu'un en deuil et ce film nous met sur la voie de la bienveillance et de la résilience mais surtout de la vie.
    Publiée le 28 mai 2019
    Très beau film, vrai, avec beaucoup de pudeur beaucoup d'émotions, de belles.rencontres humaine, de magnifique paysage.
    Très touchée.
    Merci
    Odile H
    Odile H

Publiée le 28 mai 2019
    Formidable d humanité. Ce film dit tout avec talent et sensibilité. La beauté est au rendez-vous. Merci de lever le voile sur le sujet de la mort devenu tabou. Votre intelligence fait du bien. Film à voir et à revoir.
    Publiée le 28 mai 2019
    Émouvant, juste, brisant tous les tabous de la mort d'un proche et du deuil... A voir absolument par chacun qui souhaite s'inscrire dans une humanité digne. Une France aux paysages époustouflants, une musique résolument bien choisie, un couple uni malgré leur avancement individuel, un cheminement initiatique tellement riche de sens... N'ayez aucun frein, foncez, vous en ressortirez avec la joie au coeur avec l'envie brûlante de célébrer la Vie.
    Publiée le 28 mai 2019
    Très beau film, plein d'espoir.
    Pas de pathos, du rire, de la sagesse... Inspirant.
    J'aurais aimé le voir à un moment difficile de ma vie.
    Publiée le 28 mai 2019
    Très beau témoignage sur un sujet dont on ne parle malheureusement pas assez. Fait aussi office de message d'espoir pour tous ceux qui traversent une épreuve difficile comme celle du deuil. Enfin, ce film/reportage montre qu'il n'est pas forcément nécessaire d'aller loin ni de forcément beaucoup de moyens pour trouver de belles choses ou de belles personnes. Également très utile à l'entourage des personnes qui vivent un drame.
    Publiée le 30 mai 2019
    Un film qui parle d'un sujet sensible et qui va droit au coeur. Parce que nous avons tous un deuil au coin de notre vie. Beau d'humanité et d'espérance.
    Publiée le 4 mai 2019
    Un film qui dégage une force de vie et de réflexion qui brise les tabous, les préjugés sur le travail de deuil de son enfant. Tout est là, l'essentiel est là : la nature, magnifiquement filmée, la force intérieure, la puissance de l'amour et de l'amitié, l'importance du dialogue, l'humour qui refait surface ... On aurait aimé approfondir et prendre davantage le temps de la réflexion tant les interventions sont riches d'enseignement.... Merci!
    Publiée le 14 mai 2019
    Un film sublime. Du rire, des larmes et une folle envie de vivre. Courrez y, c'est très naturel et on ne s'ennuie pas une seconde.
    Publiée le 14 mai 2019
    Très beau documentaire, merci à Nans et Armande d'avoir osé et de s'être engagé sur ce projet fabuleux
    J'ai assisté à l'avant première à Paris avec l'équipe de tournage et j'ai été marqué par la justesse de leurs réflexions, leur bienveillance et énergie
    J'y retournerai à sa sortie, à voir et revoir !