Et je choisis de vivre
    4,6
    594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et je choisis de vivre ?

Cathy Franck M
    Cathy Franck M

Publiée le 17 mai 2019
    une histoire vraie , sur un sujet tabou, la mort , mais qui parle surtout de la vie , avec des personnes authentiques .A la fois émouvant et drôle. Des paysages magnifiques .
    Publiée le 18 mai 2019
    Tellement de mots, de questions ont fait écho avec mon histoire, notre histoire... de belles images, surtout de vraies images sans tabou. Un moment difficile mais constructif, apaisant au fond. Merci!
    Publiée le 18 mai 2019
    Magnifique film, sujet dont on parle très rarement mais qui est très bien traité. Pas de lourdeur et pas larmoyant du tout, et ce n'était pas une mission facile donc vraiment, bravo !
    Les témoignages sont super intéressants et s'adressent à un public beaucoup plus large que les parents ayant perdu un enfant.
    Les images sont magnifiques, tout est beau dans ce film, on en ressort positif et plein de vie, courez y !!
    Publiée le 18 mai 2019
    Film magnifique et tellement vivant. Ce film nous permet de partager des sentiments forts qui nous rappellent la préciosité de la vie. Merci pour le bien qu il fait à nos âmes.
    Publiée le 19 mai 2019
    À voir absolument ! Un très beau documentaire sur la vie malgré le deuil et les épreuves, sur l'amour, sur notre humanité
    Priscilla B
    Priscilla B

Publiée le 22 mai 2019
    Ce film est magnifique, il est d'une justesse, pour les parents ayant perdu un enfant, tous les mots qu'Amande dit résonne en moi pendant le film , je vois mon histoire à travers ses yeux, un grand merci d'avoir osé, oser ouvrir les yeux des vivants
    Bénédicte M
    Bénédicte M

Publiée le 22 mai 2019
    Un très beau film. Tres émouvant mais très représentatif de ce que l'on peut ressentir après la perte de son enfant..
    Publiée le 28 mai 2019
    Un film très émouvant, remplis de subtilité.) Et d'espoir.
    Le réalisateur a réussi à capturer ces moments d'émotions, de tristesse, de joie.
    Je recommande à tout les paranges.
    Attention larmes garanti !
    Pascale T
    Pascale T

Publiée le 4 mai 2019
    Un film vraiment émouvant , très bien joué Amande est extraordinaire ! Bravo à tous les acteurs très belles prises de vues. Un film qui a résonné pour beaucoup de personnes dans la salle !!!! Merci à vous
    sensé
    sensé

Publiée le 28 mai 2019
    Un film qui a planté une graine en moi; un film sur l'urgence de vivre, un film sur la mort, mais un film sur la vie, surtout !

Et je choisis d'écrire mon avis: depuis un moment j'ai eu envie de donner mon avis sur ce film, mais j'aurais voulu avoir plus agi en conséquence de ce que j'ai pu y ressentir avant de n'en donner un avis; je voulais donner un retour de ce que j'avais pu enclencher en moi à la suite du visionnage du film (en avant première à Paris), mais je ne veux plus attendre, maintenant.

Je n'ai moi même pas vécu de deuil qui m'a plus touché que ça; j'ai bien eu un oncle lointain, un grand-oncle, qui sont décédés, mais je ne les ai pas vraiment connus, ni même n'ai connu intimement quiconque les a connus. Depuis que j'ai vu ce film, j'ai pu parler avec mon père du deuil de son frère, par exemple, mais surtout, et pour une fois, nous avons pu parler d'humain à humain, juste une personne qui écoute et une qui parle, qui se confie; j'aurais aimé lui dire que je l'aime, mais je n'ai pas osé; je le ferai une autre fois, mais je suis déjà content, et c'est grâce à ce film que j'ai pu lui parler comme ça ! Mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres: depuis que j'ai vu ce film, je veux vivre, et je ne veux plus perdre mon temps !

Un film d'une beauté rare, on y pleure, on y rit, et pourtant, le sujet n'est pas léger.
    Claire A
    Claire A

Publiée le 16 mai 2019
    Super Film qui met à jour ces situations tellement délicates dans une vie.

Perdre un enfant n' est pas rare et avoir le soutien de l' entourage est primordial, d' où la nécessité d' interpeler les gens à ces faits et ainsi ils sauront mieux préparés à accueillir ces personnes endeuillées.

Courez le voir, il est beau, sain et finalement on en ressort joyeux, ils ont été très forts.

Merci pour ton témoignage Amande.
    Publiée le 16 mai 2019
    Magnifique, poignant, touchant et vrai. C'est un film à la fois doux et puissant, qui met en lumière un sujet qui reste un tabou encore aujourd'hui. Bref, ça fait du bien !
    Thierry W
    Thierry W

Publiée le 18 mai 2019
    Un film plein d'espoir malgré le drame absolu de la perte de son enfant avec les différentes réactions de ces parents bouleversés et bouleversants.
    Publiée le 19 mai 2019
    Magnifique !! Merci a toute l'équipe de nous offrir ce magnifique film. A voir absolument !
    C'est beau c'est touchant et c'est juste.
    Publiée le 22 mai 2019
    Tout simplement magnifique! Une dose de bienveillance qui fait du bien! Des rencontres, du partage et un bel exemple de courage qui aideront beaucoup de personnes dans cette même épreuve! Bravo à toute l'équipe et un grand merci à Nans et Amande!