1942 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
124 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
6 critiques
3
14 critiques
2
39 critiques
1
21 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas V
114 abonnés
1 283 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 avril 2020
Netflix a commandé un petit film ( moins d' une heure trente ) pas cher au scénario extrêmement simple avec l'excellent Sami Bouajila.
Un patron de scierie condamné par une maladie protège sa fille de quelques dealers venant récupérer leur sac de cocaïne.
Principalement : un seul décor ( la scierie ), pour une grande scène de fusillade. Le film pourrait se résumer ainsi. Et effectivement le scénar simpliste peut refroidir. On y retrouve Sami Bouajila qui reprend son jeu d'acteur de Braqueurs : froid, sobre mais incontestablement juste. Le film repose sur lui et son fusil. Car La terre et le sang se résume à ce personnage condamné ( merci pour le suspense ) qui tire sur les méchants les uns après les autres.
C'est sommaire, se regarde vite. trop vite. L'impression de visualiser un court métrage qui se rue à l'essentiel. Le problème est que le film n'a pas grand chose à dire. Et quand le personnage principal apprend au début qu'il a une maladie incurable, on peut parier que la fin va pas etre des plus radieuse . Donc, une surprise en moins pour un film déjà minimaliste.
Pourtant , quelques scènes sont efficaces ( quand le méchant s'énerve par exemple ) portées par une mise en scène soudainement moins timide. Mais qui détonne avec le reste du film : très sobre.
La terre et le sang reste un petit film d'action mollasson par moment et souffrant d'un scénario pauvre. On appréciera quand même les diverses exécutions du patron avec les moyens du bord.
Tout est à jeter à part l'acteur principal et (peut-être) sa fille. Production Netflix sans intérêt. Dialogues, mise en scène, photographie, scénario... tout est nul ! Avec tellement peu d'intervenants et de dialogues qu'il parait avoir été réalisé pendant le confinement.
contrairement à beaucoup je l ai trouvé pas mal. Alors attention ce n est pas un chef d œuvre non plus mais Netflix investit et tente des choses et celle ci est plutôt pas mal. Les acteurs sont moyens comme le film mais le chef du gang est assez charismatique je trouve. Le film permet de passer 1h20 .
La Horse avec Jean Gabin (1970) mais sans bon jeu, sans suspens, sans personnages crédibles, sans lumière et avec des arbres au lieu des vaches... Si vous aimez les ruraux distribuant les coups de chevrotine je vous invite à regarder ce grand film, plutôt que cette perte de temps... C'est bien dommage car ce genre de film est très rare en France car mal vu : (on ne fait pas justice soit même pas vrai). La prise de risque de ce type de scénario mérité donc bien mieux!
Les films d'actions français se résument à mettre en scènes des malfrats des cités même pas stéréotypés car ils sont aussi irraisonnés, jusque boutistes et incroyablement sur-armés que dans la réalité. Bref encore un film fait par un blanc qui met encense des blacks heureux de montrer à tout le monde qu'ils sont à peu près ce que tout le monde pense. Femmes agressées, racisme=même combat Tant que des membres de leurs "communautés" continueront de jouer dans des navets comme ça, rien ne changera.
Film qui fait passer le temps quand on ne sait pas quoi regarder. On ne s'attache pas aux personnages. Le film ne m'a pas captivé du fait des dialogues vides, le la construction des personnages et d'une montée en pression pas bien menée. C'est dommage car l'idée est bonne mais pas la réalisation. Le "méchant" de l'histoire a toujours la même expression et c'est lassant.
bon film pas un chef d'œuvre mais sa passe... Toute façon des qu'un film es français les critiques son negative tout le temps alors attendez le remake américain pour appreciez le film. Si dans le film sa n explose pas toute les 2 minute vous trouvez sa long et ennuyant ...Pfff pas très malin
J'ai perdu mon temps à regarder un film totalement vide d'intérêt. Je m'attendais à de l'action, à du suspens... Je me suis juste ennuyée d'un bout à l'autre
Scénario intéressant malgré que le début soit long. Luminosité du film 30%. Tourné soit de nuit soit par temps brumeux soir dans dans des pièces sombres
On s arrache les yeux à découvrir la tête des personnages... Les protagonistes blacks dans des endroits plus que sombre .... on imagine bien le clignement des yeux en les regardant
Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un film aussi nul. Dès le début on sait à quoi s’attendre. Trop de comportement incohérents des acteurs. Dommage car j’étais vraiment enthousiaste de le regarder
NUL : Seulement si vous avez du temps a perdre Tous les méchants avec des kalash se font buter , ils auraient mieux été équipés avec des brosses a dents !!!
Comment peut on réaliser un film de la sorte tellement peu crédible des erreurs a tout va , je vais pas spoil mais vous pouvez passer votre chemin quel déception , une perte de temps d argent et nuisance au cinema français qui reste vraiment a la traîne .......
Je n’ai trouvé aucune cohérence dans le scénario, on a bien compris qu’il fallait un prétexte pour amener de l’action mais ça se voit beaucoup trop à mon goût. De plus ce film est bourré de clichés spoiler: spoiler: vous y verrez une fois de plus de méchants noirs assoiffés de sang et armés jusqu’aux dents qui tirent sur tout ce qui bougent sans même savoir pourquoi, et évidemment se feront tous tuer un par un par le brave héros attendrissant qui cherche à sauver sa fille, un poil niais tout de même. L’acteur principal est cependant toujours aussi bon et rattrape un peu mais ne perdez pas 1h20 à regarder ce film.