Andy
Note moyenne
2,1
606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

59 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
8 critiques
3
17 critiques
2
19 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 octobre 2020
Porté surtout par le duo Taglioni-Elbaz qui se donne la réplique à merveille ce petit film original et agréable de l'aide suivre gentiment sans nous procurer de grandes sensations. L'intérêt vaut donc pour les prestations des comédiens qui campent des personnages haut en couleur, mettant si besoin en était encore leurs immense talent.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2020
Une comédie qui fait sourire à défaut de faire rire. La mise en place est trop longue et le dénouement trop rapide, mais le couple d'interprètes fonctionne bien et est vraiment sympathique.
Sarlé J.
Sarlé J.

34 abonnés 92 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 octobre 2020
L'histoire est simple mais elle aurait pu être tellement plus. Le personnage de Vincent Elbaz est un joyeux simplet, gentil, profiteur mais pas méchant. Un gros chat qui viendrait squatter votre cuisine. Quant au personnage de Margaux, sympa mais sans plus. Cette fâcheuse impression que le scénario aurait pu être poussé plus loin me fait oublier qu'il s'agit d'une comédie romantique, tout ce qu'il y a de plus léger avec ses codes et son efficacité.
La romance ne fait pas rêver.
fral25
fral25

10 abonnés 226 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 septembre 2020
Et ben, c'est pas mal du tout !!!
Ça passe tout seul, sans ennui.
Vincent Elbaz incarne à merveille
ce paumé attachant sans jamais tomber dans la carricature,
très bonne interprétation, il m'a bluffé.

Un p'tit film sympa dans son canapé.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 septembre 2020
Le vide abyssale ! Rien ne marche dans cette comédie romantique : on ne rit pas et ce couple n'est pas crédible... Passez votre chemin !
Marjolaine A.
Marjolaine A.

160 abonnés 520 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 septembre 2020
Petit film plein de charme, avec d'excellents acteurs (mention spéciale à Vincent Elbaz, remarquable) au service d'une histoire qui traite avec légèreté et pudeur de sujets graves.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mars 2020
Cette prétendue comédie est ratée. Elle est totalement plate. Le personnage campé par Vincent Elbaz n’a aucune saveur. La chute est haute pour cet acteur qui avait pourtant réalisé une année 2018 sublime avec DADY COOL et LE JEU. Là il est fantomatique. Son charisme s’efface sous la pauvreté de ce qui nous est proposé. C’est une énorme déception. Alice Taglioni qui l’accompagne n’est pas franchement mieux. Le réalisateur voulait faire un mix entre une comédie romantique et une comédie sociale, ce n’est aucun des deux. Pour le côté romantisme, l’émotionnel est aux abonnés absents, et pour le social, c’est le néant. Le pire, c’est qu’elle n’est même pas drôle. Je n’ai pas souri une fois. L’histoire n’a franchement aucun intérêt. Manque de chance pour le côté originalité, JUST A GIGOLO avec Kad Merad était déjà sorti il y a quelques mois.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2020
Andy est une petite comédie sociale très sympathique et agréable, Vincent Elbaz, un Tanguy un peu dandy, un peu menteur, un peu irresponsable, un peu décalé, un peu feignant mais surtout complètement paumé et à coté de sa vie forme un duo qui fonctionne avec Alice Taglioni, travailleuse sociale dont la vie n'est pas si éloignée de ceux dont elle s'occupe.
Des personnages sympathiques, touchants. Un film techniquement bien fait réalisé par Julien Weill, qui signe ici son premier long métrage.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 février 2020
L'histoire d'un homme qui se cherche encore alors que ses proches ont largement entamé leur vie.
un film léger qui distrait aussi vite qu'il s'oublie.
Milto
Milto

12 abonnés 139 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 février 2020
Film "pas mal". Mais rien de plus. Le casting tient la route. Vincent Elbaz et Alice Taglioni font le job. Par contre la réalisation est moyenne et le scénario n'a rien d'original et n'est pas transcendant. Davantage un téléfilm qu'un bon film de cinéma. Ca se laisse regarder une fois.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2020
Les acteurs jouent proprement leur rôle mais le scénario souffre de quelques maladresses et peut paraître parfois un peu bancale sans que le rythme soit vraiment sur la même ligne. on suit donc timidement l histoire qui n offre malheureusement rien de nouveau et laisse place à une comédie assez simpliste qui n arrive pas a tirer quelques choses de son ensemble. N attendant rien de base, j ai suivi l ensemble sans vraiment attendre quelques choses une fois une vingtaine de minute passé. Apres, un apres midi ou le froid guette dehors... sa passe un petit moment comme certains films qu on voit et que l on regarde ou apres avoir saisie le fonctionnement, on regarde cela de loin. on sait que l on ne retiendra pas grand chose même si quelques moments pourront convaincre on va dire. Mais pas plus que cela. vite vu, vite oublié... Apres on évite les extrêmes stupides comme cela pourrait être le cas dans ce type d histoire made in US... On évite cela mais ce n est pas spécialement mieux.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2020
Une comédie sympathique réalisée par Julien Weill. Pour son premier long métrage, sa mise en scène comme sa photographie font le job, sans plus, sans recherche particulière. Après un démarrage plus que délicat, le scénario s'anime fort heureusement pour nous propose spoiler: r une belle histoire sociale basée sur l'entraide
, nous offrant alors quelques scènes drôles ou émouvantes. Le meilleur atout de ce film réside dans son affiche ; elle nous offre un superbe duo avec une Alice Taglioni belle sobre et efficace, et un Vincent Elbaz qui maitrise parfaitement un rôle délicat à multiples facettes.
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2020
Un manque de rythme plombe cette comédie qui ne restera pas dans les annales sans être un ratage total. C'est d'autant plus dommage que les personnages campés par Vincent Elbaz, Alice Taglioni et Philippe Cura sont très attachants. Quelques scénes et dialogues vous feront quand même sourire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2020
Les premiers rôles ne vont pas du tout à Vincent Elbaz il est meilleur en rôle secondaire. J'ai pas du tout aimé le film. ça manque de rythme pourtant l'idée de départ était bonne.
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 janvier 2020
Comédie bancale avec Vincent Elbaz et et Alice Taglioni, mais les acteurs auraient très bien pu être interchangeables, tant le scénario et tout le reste sont assez convenus. Bancale aussi car on oscille entre les blagues et le personnage lourdingue du tocard et looser de service, et le pathos avec sa famille et le personne d'Alice Taglioni, tout cela nous donnât clairement l'impression que le film manque de rythme et n'arrive pas à trouver sa place. Cette comédie n'est ni bonne ni mauvaise, et ne laissera pas une trace inoubliable, même si elle vous aidera à passer le temps si nécessaire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse