Le Gangster, le flic & l'assassin
Note moyenne
3,8
1435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

128 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
56 critiques
3
43 critiques
2
10 critiques
1
5 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2021
"Le gangster, le flic et l'assassin"...thriller coréen, un flic doit faire équipe avec un parrain local pour attraper un tueur un série complétement à la masse.

J'avoue que les thriller,policier, film d'action coréen moi e kiffe et ce film ne déroge pas à la règle. Le film est nerveux a souhait, sa dégomme pas mal et tout le monde en prend plein la tronche, gentil ou méchant pas de jaloux!!!!! Les voir se tirer dans les pattes alors que, en même temps, ils doivent s'entraider pour choper l'autre malade ben c'est super!looool

Bref passé très bon moment et je recommande pour les novices...je suis conscient que personne le verra et c'est bien dommage!^^

NOTE: 7/10
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 447 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 août 2021
Le côté jubilatoire de ce film vient du fait que Lee Won-Tae rassemble des éléments totalement improbables dans son intrigue. Car franchement, qui aurait anticipé que se trouveraient réunis de manière crédible et palpitante les trois archétypes contenus dans le titre ? Un titre d’autant mieux choisi qu’il laisse planer une note d’humour, que le réalisateur exploite avec astuce entre deux dialogues décapants et deux bastons explosives. Compte tenu de l’excellence de ce polar enjoué et dynamique, on ne regrette pas que Lee Won-Tae soit passé avec autant de réussite de la production (Ivre De Femme Et De Peinture), à la réalisation.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2021
Un polar aux scènes d'action fracassantes, mâtiné d'humour, ponctué d'une ultraviolence jouissive et mené par un trio dingue, n'en rajoutez plus, c'est une nouvelle bombe du cinéma coréen !
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2021
Voilà un titre simple, sans fioritures, un peu à l’image d’une intrigue qu’on aurait aimé plus étoffée. Si Le gangster, le flic et l’assassin réussit tout de même à nous accrocher c’est grâce à un personnage en particulier celui incarné par Dong-seok Ma. Au centre de l’histoire, son charisme déborde à l’écran et nous fait un peu oublier son côté caricatural, ce qui n’est pas le cas de ses partenaires. Malgré cela, on se laisse entraîner non sans plaisir à travers ces scènes d’action menées tambour battant et qui se terminent souvent dans un bain de sang. Pour l’originalité et la finesse du scénario on ira voir ailleurs mais si vous avez simplement envie d’un divertissement pur, cela fonctionne très bien et on ne s’ennuie à aucun moment.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2020
Un thriller nerveux et bien fichu. L'enquête est bien menée, les scènes d'action sont spectaculaires et les personnages bien écrits. Le trio d'acteurs est très convaincant, particulièrement Ma Dong-seok qui dégage une force brute impressionnante et qu'on croirait capable d'abattre un bœuf d'un coup de poing.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2020
J’ai découvert ce film coréen un an après sa sortie cinéma et cela a été un vrai choc : l’acteur Ma Dong-Seok, déjà vu et apprécié dans « Le Bon, la brute et le cinglé » (2008) ou « Dernier Train pour Busan » (2016) bouffe la pellicule à chacune de ses apparitions dans le film. Cette prestation hors-norme est mise au service d’un thriller efficace avec quelques rebondissements scénaristiques intéressants. J’ai pris beaucoup de plaisir à voir et même à revoir une deuxième fois ce film.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juillet 2020
On peut raconter ce qu'on veut, regarder ce film est un véritable plaisir et que celui-ci soit coupable ou pas m'importe assez peu. C'est un film de castagne, un film de gangster, mais c'est aussi un fil d'acteur et Ma Donk Seok qui nous fait le gangster à une classe incroyable, on a envie de lui dire "salaud, on t'aime", l'assassin psychopathe n'est pas mal non plus dans son genre, en revanche le flic aurait peut-être gagné a être mins agité, Quant aux femmes, c'est comme si il n'y avait pas, ce qui est dommage. On a aussi le doit de tiquer en regardant la conclusion, parce que tirée d'une histoire vraie… ça s'est vraiment passé comme ça, j'ai des doutes ? N'empêche, du polar comme ça on en redemande !
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 juillet 2020
Si vous voulez un bon film d'action Le Gangster, le flic & l'assassin n'est pas bon et pas pour vous. C'est au mieux médiocre. Si vous voulez un drame policier ou un thriller celui-ci n'en fait pas partie. C'est tout simplement trop stupide. L'intrigue est grotesque, non logique, basée sur rien en termes de vérité psychologique. C'est juste un mauvais film d'action mal fagoté. Ne vous trompez pas. Si vous voulez de vrais frissons promis dans le mot Diable comme dans le titre vous serez déçu. Le diable est juste un gars que vous avez vu un mille fois dans les films. C'est même comique comment les créateurs de ce film s'efforcent de rendre ce personnage diabolique et qu'ils échouent. Les gens qui aiment les films coréens devraient regarder ça. Mais si vous voulez quelque chose d'original oubliez-le. Tout ici est une arnaque...
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2021
Vu Le Gangster Le Flic et L'assassin C'est l'histoire d'un flic qui doit faire équipe avec un gangster pour arrêter un tueur en Série franchement c'est fun c'est rythmé on ne S'ennuie jamais, Ma Dong-Seok y est génial en gangster ⭐⭐⭐⭐
Yaes
Yaes

5 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mai 2020
Sélectionné officiellement à Cannes, hors compétition, ce film sud-coréen avait tout du pétard mouillé. En effet, que faisait cet inconnu à côté de Ken LOACH ou Pedro ALMODOVAR ? Ma première pensée a donc été qu’il ne fallait pas voir ce film. Certainement un truc auteurisant incompréhensible ou terriblement ennuyeux... D'autant plus que le premier film de ce réalisateur Man of will, était totalement inédit dans nos contrées.
Puis, je lis un premier article qui me promet un film d'action époustouflant où un chef de gang et un flic s'associent pour traquer un tueur en série. Je dois bien avouer que là, mon intérêt est piqué au vif. Etant un grand fan de cinéma coréen et ne le trouvant pas assez distribué dans ma nation pas encore confinée, je me dis qu'il y a peut-être matière à quelque chose d'intéressant.
Je vais donc sur Internet et cherche la bande-annonce. Je vois un montage dynamique, pour ne pas dire « bourrin » qui m'annonce un film d'action qui manquerait quelque peu de fond. Mais bon, je me dis aussi que les coréens produisant un cinéma parfois jusqu'au-boutiste, cela peut donner lieu à un long-métrage original. Après tout, The chaser n'était pas le meilleur film de Na HONG-JIN, tout étant d'une rare efficacité, que son film suivant The murderer répétera quelque peu. Et pourtant, il m'a littéralement assommé avec The strangers en 2016. Comme quoi !
Bref, je suis décidé à aller le voir et m'y rends la semaine de sa sortie, ne faisant pas confiance aux programmateurs des cinémas qui ne laissent parfois pas grande chance aux films pour trouver leur public. J'en ressors perplexe. Ai-je assisté à un gros film d'action, ou bien à un polar exceptionnel, comme j'en ai rarement vu ? Eh bien, il me faudra plusieurs jours pour me décider.
Car ce film est tellement riche visuellement et esthétiquement réussi qu'il a tendance, de prime abord, à éclipser son propos de fond, car il y en a un. Au-delà du pur prétexte de polar, le réalisateur, également scénariste, explore les méandres du mal. La vraie question posée par le film est : n'y a-t-il que le mal pour combattre le mal absolu ? La question mérite d'être posée. Comment poursuivre un « serial killer » ? Il reproduit quasiment toujours le même schéma, mais ne laisse entrevoir à la police aucun mobile. Il est donc impossible de déterminer la prochaine victime, ni le prochain lieu du drame, même approximativement. La seule solution est qu'un inspecteur de police aussi incorruptible que radical décide de s'associer avec la seule victime survivante du monstre : un chef de gang.
C'est là que l'histoire devient géniale puisqu'elle nous met face à deux personnages particulièrement intelligents qui ont le même but, mais pas les mêmes raisons d'y parvenir (le flic veut le meurtrier derrière les barreaux et le gangster veut se venger). Car Jang DONG-SU (fabuleux Ma DONG-SEOK), le chef de gang, est loin d'être un petit voyou bas du front. C'est un homme posé, calculateur, qui sait se montrer cruel et violent. Le flic est une sorte d'Eliot NESS perdu au milieu d'une police crétine et corrompue. Car une fois de plus, un cinéaste décrit sa police nationale de façon assez méprisante. La plupart des films coréens dépeignent leurs flics comme de sombres crétins, ou excessivement violents, mais jamais d'équilibre ou d'entre-deux. La radicalité de l'inspecteur Jung TAE-SEOK (Kim MOO-YUL) ne fait pas exception à la règle. Mais il est décrit comme un personnage se servant de son cerveau qui réagit implacablement et violemment surtout face à l'apathie de ses supérieurs. Le duo, une fois posé et présenté se met en mouvement et la relation devient passionnante.
D'autant plus qu'elle est mise en valeur par K, le tueur (déconcertant Kim SUGN-KYU). Car ce meurtrier, inspiré de plusieurs tueurs en série, est audacieux au point de s'aventurer toujours plus loin dans ses prises de risque. Mais pas par excès de confiance, comme c'est souvent le cas de ce genre de films ou d'affaires, mais par provocation. spoiler: Il agira d'abord par jeu, puis par colère vis-à-vis de ses ennemis. Mais il ne tuera pas bêtement ceux qui leur sont chers. Non, il provoquera une guerre des gangs pour mettre ces hommes en danger et s'en débarrasser.
Voilà pourquoi j'employais tout à l'heure le terme de « mal absolu ». Face à un tueur démoniaque, l'être humain normal ne peut avoir la réponse. Il faut qu'un être sanguinaire s'allie avec l'aspect le plus sombre d'un être vertueux pour avoir une chance de mettre fin aux meurtres perpétrés par K.
Mais cela, je ne l'ai vu, perçu, ressenti qu'après quelques jours. Ce film, auquel je repensais régulièrement, dans les jours suivants la projection, n'était finalement pas qu'un simple film d'action avec une scène de poursuite en voiture absolument époustouflante, mais bien aussi un film au scénario intelligent et qui pousse à la réflexion sur un sujet de société.
Mais enfin, la conclusion du film, elle aussi, m'avait laissé perplexe et, pour l'avoir revu en Blu Ray il y a quelques jours, je peux vous garantir aujourd'hui que je la trouve absolument géniale. Parce qu'encore une fois, elle est subtile et intelligente et reste en droite ligne avec la psychologie (oserais-je parler de philosophie ?) des personnages et de l'histoire dans tout ce qui a précédé. Une fois de plus, les coréens affichent cette qualité que je trouve primordiale, et qui manque cruellement aux films et aux séries en général : ils vont jusqu'au bout de leur sujet. Les films se terminent comme il doit se terminer ! spoiler: Pas de happy end ou de fin ouverte, en suspend. Non, non, non, même si la fin est cruelle, dure et/ou violente, elle arrive !
Reprenez vos classiques : J'ai rencontré le diable, Bad guy, Dernier train pour Busan, A dirty carnival, Frères de sang ou bien sûr Parasite. spoiler: Ces films ne peuvent pas bien se finir et comme on n'est pas à Hollywood, ça se finit... pas bien !
Le flic, le gangster et l'assassin finissent comme ils le doivent. Merci pour eux et pour nous.
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2020
Un polar sud-coréen qui mélange avec un certain brio les genres du film de gangsters et celui du tueur en série pour donner un ensemble qui navigue énormément entre le buddy movie américain avec son association pleine de légèreté entre ses deux protagonistes que tout oppose de prime abord et le plus strict film noir dans la lignée d'oeuvres comme "The murderer" de Na Hong-jin mais doté de scènes d'action aussi virevoltantes que dans "J'ai rencontré le diable" ou "A bittersweet life" tous deux de Kim Jee-woon. Une demi-heure d'ouverture percutante, terriblement généreuse et plaisante et un dernier segment impressionnant en rebondissements impeccablement écrits, sombre à souhait et jubilatoire mais une partie centrale au ton plus décousu et décalé, presque badin et déconcertant. Au final, un film très bien rythmé, accrocheur et porté par le charisme de son trio d'acteurs principaux. Une joyeuse petite tuerie.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2020
Le cinéma sud-coréen nous abreuve régulièrement de pépites faites films qui rivalisent avec les cinématographies du monde entier. En témoigne la mondialement acclamée et multi-récompensée Palme d’or de l’an passé, « Parasite », ou encore des films de genre comme « J’ai rencontré le Diable » et « The Chaser » dans la catégorie des films policiers. Des sommets du genre coréens mais aussi mondiaux. « Le gangster, le flic et l’assassin » fait partie de cette catégorie mais n’est cependant pas de la même trempe. C’est un divertissement tout à fait honorable mais qui ne marque pas les esprits comme ont pu le faire ses glorieux ainés. La savoir-faire sud-coréen est de la partie mais ce nouveau polar ne surnage pas au-dessus du lot et reste à distance de ses glorieux modèles.



L’histoire est alléchante et met en scène trois protagonistes principaux comme l’indique son titre. Les deux premiers, association de contraires, vont devoir faire équipe pour coincer le troisième. L’équation est bonne et le film déploie son déroulé de manière opératique et un peu trop attendue. Jamais l’histoire et la réalisation ne parviennent à transcender le genre duquel ce film est issu. Tout cela commence sur les chapeaux de roue mais on n’est jamais surpris par ce que « Le gangster, le flic et l’assassin » propose par la suite. On suit un chemin narratif assez balisé et rien, de la réalisation à l’interprétation en passant par les rebondissements, ne vient réellement nous surprendre. C’est ce qui nous déçoit un peu mais sinon tout cela reste efficace, carré et maîtrisé.



Le personnage du flic est très arrogant et s’avère assez agaçant et notre préférence penche clairement vers celui du gangster. C’est d’ailleurs peut-être fait exprès. Quant à celui de l’assassin, il n’évite pas les clichés dans sa folie meurtrière. L’esthétique du film est travaillée mais ne se démarquera jamais du tout-venant de ce type de production (sud-coréenne ou même américaine). Et il manque clairement d’une intrigue plus retorse, au-delà de son postulat de base. Il n’empêche, on suit tout cela avec plaisir et c’est tellement rythmé qu’on ne peut faire le difficile sur la qualité de la marchandise, dont la principale motivation est de distraire son spectateur. Action, tension et scènes choc sont au rendez-vous pour un ersatz sympathique du genre qui ne restera cependant pas marqué dans les mémoires.



Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mars 2020
Si ça continue, je vais être fan du cinéma coréen, car encore une fois j’ai beaucoup aimé ce qui nous est proposé là. J’ai trouvé le résultat vraiment complet. On aura une bonne facette thriller avec l’enquête policière. Celle-ci est bien faite et très captivante. En parallèle, on aura la manière dont évolue le tueur évolue. Son profil de psychopathe est très intéressant. L’ambiance est assez sombre. Le rythme est parfaitement bien mené avec des temps fort bien placés. Mais au-delà de cet aspect réussi, il y aura aussi la facette action. Alors là ça envoie. J’ai adoré ces parties où ils se tapent dessus. C’est à la fois puissant et beau à voir. Par contre je vous préviens, il n'y a pas mal de violence. Ça va avec le contexte du flic un peu limite dans sa manière de faire. Kim Moo-yul m’a éclaté dans son rôle. Il est top. Mon coup de cœur revient tout de même à Ma Dong-seok qui est tout simplement parfait. On avait déjà eu la chance de le voir en France dans le film d’horreur DERNIER TRAIN POUR BUSAN (2016). J’ai hâte de le voir rentrer dans le MCU pour ETERNALS qui sortira fin 2020. L’acteur du tueur aussi est terrible. On sent la folie dans son regard. Pour résumé, ce trio est magique et fait que le film passe un palier.
Mon' S
Mon' S

17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mars 2020
C'est un thriller très prenant... La réalisation est bonne et les acteurs sont très convaincants. L'action est bien maîtrisée.
Le film amène également une certaine réflexion, à savoir: est-ce qu'un tueur sans foi ni loi qui tue sans aucune raison est pire que tout et plus particulièrement qu'un mafieux?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 mars 2020
Une note pour le moins difficile mais, à mon sens, juste.
J'ai trouvé ce film, sous ses abords abruptes et perficieux, d'une justesse cinématographique inouïe, malgré les quelque erreurs d'un réalisateur que j'estime encore un peu malabile dans sa gestion des acteurs.
Les scènes d'action, que je qualifierais de "sympathique" pour reprendre un terme un peu trivial et désuet, ne sauront masqué un scénario connu et reconnu.
Je saurais néanmoins reconnaitre à ce film que l'on ne s'ennuie pas une seconde et que l'on passe un moment plutôt agréable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse