Mon compte
    The Climb
    Note moyenne
    3,9
    22 titres de presse
    • Ouest France
    • Télérama
    • CinemaTeaser
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Ecran Large
    • Franceinfo Culture
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Sud Ouest
    • Télé Loisirs
    • Voici
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Obs
    • La Croix
    • La Croix
    • Le Parisien

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    Ce film n'est pourtant pas qu'une affaire de dialogues et de situations, c'est également très bien filmé (...).

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Cette comédie spirituelle rappelle la virtuosité de Robert Altman.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Une leçon d’écriture, de jeu et de mise en scène.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Le muscle de cette chronique n’est pas la virilité, tout au contraire, la fragilité, la tendresse, la mélancolie.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    Ecran Large

    par Mathias Penguilly

    "The Climb" est une tragicomédie entre potes qui détourne un genre gras et vachard pour proposer une copie beaucoup plus délicate et extrêmement bien maîtrisée en termes de cinématographie. De la salle de cinéma, on ressort satisfait, comme apaisé par le parcours attendrissant de ces deux amis d'enfance, pas vraiment préparés à ce que la vie adulte réserve à leur relation.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Franceinfo Culture

    par Laurence Houot

    Derrière cette apparente légèreté, le film est plus profond qu'il n'y paraît, abordant avec sensibilité la question de l'amitié, au cœur du film, mais aussi la famille, la masculinité, la virilité.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Il est vachement chouette l’amour vache de ces deux-là, d’autant que l’on évite l’écueil du film de mecs, éloge de l’amitié masculine.

    La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Un film sensible et percutant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    [Un] premier et très réussi long métrage [...].

    Le Monde

    par Philippe Ridet

    Michael Angelo Covino signe un film drôle et fêlé sur le mystère de l’amitié masculine, qui survit là où l’amour échoue.

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Boudet

    Sous ses airs de typique comédie indé à la Sundance, cette “bromance” à la vie à l’humour de deux copains, présentée au Certain Regard en 2019, brille par son ton acide, qui ne cède jamais à la conclusion facile ni aux bons sentiments.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Une comédie virtuose autour d'une amitié masculine toxique réalisée avec une grande maîtrise formelle. [...] une comédie réjouissante, non seulement très drôle, mais dont la virtuosité (quelque peu wes-andersonienne) n’est pas vaine.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Sandra Onana

    Pour son premier film, Michael Angelo Covino a choisi le genre de la bromédie, revu et corrigé, et déjoue tous les pièges de la facilité et des clichés.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Thierry Cheze

    Une comédie aussi attachante que grinçante subtilement écrite et mise en scène par Michael Angelo Covino, une révélation.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Tendre et désopilant.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télé Loisirs

    par Gwénola Trouillard

    Composée de sept chapitres qui courent sur plusieurs années, et entrecoupée d'intermèdes poétiques, cette belle histoire d'amitié masculine, qui a décroché le prix du jury du Festival de Deauville 2019, révèle un cinéaste singulier.

    Voici

    par A. V.

    Une comédie souvent hilarante et parfois cruelle, d'une originalité de fond et de forme remarquable.

    Cahiers du Cinéma

    par Fernando Ganzo

    La succession de chapitres permet de construire le récit d’une amitié folle (dans le sens d’un amour fou) somme toute assez classique: le burlesque délirant des corps laisse place à l’émouvante continuité de leur amitié.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    C’est la scène d’ouverture, dialogue à vélo entre les deux amis, qui croque sur un ton caustique et burlesque ce que le film ressasse jusqu’à la complaisance à coups d’épate-gogo pour festivals (plans-séquences, clins d’œil à la variété et au cinéma français des années 1970).

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    Ce film américain, piquant, enlevé, se distingue par une légèreté de ton, même dans les situations les plus marquées, une forme d’élégance dans l’humour, son rythme et son mouvement.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    Ce film américain, piquant, enlevé, se distingue par une légèreté de ton, même dans les situations les plus marquées, une forme d’élégance dans l’humour, son rythme et son mouvement.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Le film nous perd parfois un peu en route, mais nous touche par la tendresse avec laquelle il raconte l'histoire d'une relation amicale chaotique et indéfectible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top