The Van
    Votre avis sur The Van ?

1 critique spectateur

Publiée le 12 février 2020
    I) Introduction :

The Van est un court métrage en couleur franco albanais réalisé et écrit en 2019 par Erenik Beqiri sa date de sortie exacte étant le 24 mai 2019 . La version original est en albanais mais il était sous titré en français .Les acteurs principaux , Phénix brossard qui joue le rôle du fils et le rôle du père est joué par Arben Bajraktaraj .

II) Résumé :

Le Van s’arrête, les portes s’ouvrent, et le Fils en sort vivant. Encore quelques combats, et il pourra payer son passage hors de l’Albanie. Il espère toujours que son Père partira avec lui.

Dans ce court métrage le but du fils est de quitter le plus rapidement l’Albani pour rejoindre la ville de Manchester en emmenant son père avec lui . Mais à cause de son travail modeste ils ne possèdent pas assez d’argent pour pouvoir tout payer . Alors il va se mettre à faire des combats à mort dans un van . Le but est très simple : les deux combattant rentrent dans le van , le van démarre et roule jusqu'à ce que l’un des combattants meure . spoiler: Le fils réussit à gagner beaucoup de combat mais il devient de plus en plus faible est le passeur qui est censé l'emmener en angleterre lui demande de plus en plus d’argent . se battre contre son fils dans le van et se sacrifier pour donner une chance de survie à son fils . A la fin du court métrage on voit le père et le fils monter dans le van , la scène se termine de cette façon .

III) Le réalisateur :

Erenik Beqiri est un réalisateur Albanais. The van est le seule film qu’il a réalisé . On peut constater que c’est film sont dramatiques mais aussi qu’il veut montrer la face peu connue d’un pays comme l’Albani avec un contexte socio-politique très complexe .

IV)L'interprétation :

Je trouve que les personnage du court métrage sont très bien joué . Bien que ce soit un court métrage on peut ressentir une réelle émotion lors du visionnages .

V) L’images :

Dans ce court métrage on peut constater plusieur effet au niveau de la caméra ce qui rajoute beaucoup d'émotions . Nous avons des travelling ou encore des gros plan sur la tête du personnage qui a été rué de coup . Je trouve que l’image a été beaucoup travaillé ce qui nous entraînent dans l’histoire .

VI) L’audio :

Dans ce film la musique n’est pas très présente mais il y a surtout des effets sonors lors par exemple des bagarres .La musique présentent dans ce court métrage a été très bien choisie car elle nous plonge vraiment dans le film .

VII)-Critique
    Positif
    On ne s'ennuie pas
    Le court métrage s'avère passionnant et plein de rebondissements
    On en ressort ému et profondément mélancolique
    Négatif
    C’est un court métrage assez violent

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce cours métrages car il nous procure beaucoup d'émotions à la fois . Il y a de l’action ce qui capture l’attention et l’effet dramatique nous baigne dans un bain de sensation. Je ne suis pas un fervent amateur de ce type de films car je pensais cela ennuyant mais ce court métrage à changé mon opinion et je m’intéresserait maintenant volontier à ce type de film .

Antonin Robin