Mon compte
    Bonjour le Monde!
    note moyenne
    3,3
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bonjour le Monde! ?

    8 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 2 241 critiques

    2,5
    Publiée le 29 novembre 2020
    De jolis dessins et un style documentaire, humoristique particulier. Mais pour ma part cette façon de faire parler les animaux bien qu'attrayante et là pour une fois non juste vulgaire est bien prétentieuse. Il y a une forme de philosophie dans tout cela qui emprunte un peu tous les clichés du temps présent pour faire parler les animaux de façon forcément très anthropomorphique. Le ton se veut éducatif et un peu enjoué, faussement naïf et en fait n'est révélateur que de certains choix. Un hymne à la vie mais le style se dénote en accolant aux images un thème d'écriture en français, une forme littéraire et verbale en même temps comme un décalage voulu et compris mais tellement peu innocent en vérité que ce n'est qu'une certaine propagande qui se veut humaniste et naturaliste. Loin du documentaire et de la fiction c'est une sorte d'art qui s'approprie un aspect scientifique et bienveillant bien surfait, à l'analyse ce sont pour une large part des clichés et des préjugés et comme un art moderne sans réelle profondeur, c'est juste un moyen populiste prétentieux qui se veut consensuel mais n'est qu'éphémère.
    Christine C
    Christine C

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 3 août 2020
    Un bijou d’inventivité, un hymne à la vie. Couleurs, formes, humour ! Pour toute la famille, ouiiii
    Marc L.
    Marc L.

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 1 122 critiques

    3,0
    Publiée le 10 mai 2020
    A la manière d’un documentaire animalier, cette petite production semi-documentaire, fruit du travail d’un petit studio indépendant, présente la vie des animaux d’un étang, au fil des quatre saisons, mammifères, oiseaux, poissons, batraciens et insectes, de leur naissance à leur (éventuelle) mort : comment ils grandissent, découvrent leur territoire, se reproduisent et se métamorphosent. Une voix off, un brin didactique, un brin poétique et philosophique, parle au nom des animaux, mêlant informations et pensées anthropomorphiques. Honnêtement, ce n’est pas mal du tout, aussi intéressant qu’un documentaire “réel” sur le même thème et même si les bêbetes de nos contrées font généralement les bonnes feuilles de magazines comme Wapiti, j’y ai moi-même appris deux-trois trucs que j’ignorais. La spécificité du projet est qu’au lieu d’être en images numériques, décors et animaux sont intégralement en boulettes de papier mâché animées en stop-motion : pour ceux qui s’en souviennent, on dirait uune version upgradée de cette série pour enfants des années 70 qui s’appelait ‘Le Petit Echo de la forêt’. Rien que pour le volume de travail que ça a du représenter, cette production mérite toute ma sympathie.
    Béatrice Lourdelet
    Béatrice Lourdelet

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 24 décembre 2019
    Magnifique film, la beauté de la nature y est parfaitement bien représentée. Les questions existentielles des animaux sont très intelligemment tournées, recommandé à 100%.
    gegeni
    gegeni

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 4 critiques

    5,0
    Publiée le 15 décembre 2019
    J'ai adoré la poésie de ce film. On plonge dans un univers si proche de nous, et en même temps méconnu, avec beaucoup de délicatesse. Les animaux sont étonnants de réalisme, et les décors magnifiques. Mon préféré est le castor :-) La voix off donne vie aux images d'une manière simple et vivante. Bref un film original, frais et poétique, qui fait du bien, et c'est tout ce qu'on demande !
    Roland S E
    Roland S E

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 1 décembre 2019
    Petite pépite de la animation français dont on a rarement l'occasions de voire au cinéma.
    J'ai été émerveillé par des décors luxuriante et une ambiance onirique. La narration, entre fiction et documentaire, nous refaits découvrir un nature sous un nouveau regard.
    Bonjour le monde est un film dont son partie prix artistique brille part son originalité.
    Raph P.
    Raph P.

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 12 octobre 2019
    Superbe film avec un beau message sur la vie. Mon fils (bientôt 8 ans) et moi avons beaucoup aimé, et nous avons même appris des choses. Les images sont magnifiques. J'ai adoré les couleurs, les décors, et les animaux en papier sont géniaux. Sacré boulot ! Avant la séance j'avais peur de m'ennuyer car dans la bande-annonce ça semblait enfantin mais en fait j'ai apprécié chaque minute et j'en suis ressortie avec un autre regard sur le monde. Merci pour ce beau film !
    Melodie
    Melodie

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    4,5
    Publiée le 10 octobre 2019
    Vu en famille. Les enfants ont beaucoup aimé. Super graphismes. Beaux détails. Belles couleurs également.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top