Le Fantôme de Laurent Terzieff
Note moyenne
3,8
6 titres de presse
  • L'Obs
  • Le Figaro
  • Les Fiches du Cinéma
  • Positif
  • aVoir-aLire.com
  • Première

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

6 critiques presse

L'Obs

par Jacques Nerson

Ce portrait de Laurent Terzieff est autrement plus intéressant que les images pieuses courant à son sujet !

Le Figaro

par La Rédaction

Le Fantôme de Laurent Terzieff fait revivre cette haute figure du théâtre à travers témoignages de comédiens, de metteurs en scène, d'amis et de proches, interviews, archives et extraits de films.

Les Fiches du Cinéma

par Sulamythe Mokounkolo

Dix ans après sa disparition, un portrait de Laurent Terzieff d’une puissance heuristique et herméneutique exceptionnelle tant il éclaire et unit l’homme, l’artiste et son travail pour mieux en dégager le sens profond. Une formidable leçon de montage.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Positif

par Michel Cieutat

Sa facture n’a rien d’original, mais quelle pertinence dans le choix des déclarations retenues !

aVoir-aLire.com

par Eric Françonnet

Ce documentaire passionnant nous brosse un portrait intimiste et lumineux de l’acteur et metteur scène Laurent Terzieff, disparu il y a bientôt dix ans. Ce dernier a brillé tant sur les planches que devant la caméra, embrassant une carrière d’une exceptionnelle longévité.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Première

par Sophie Benamon

Passionnant.

Les meilleurs films de tous les temps