1669 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
489 critiques spectateurs
5
112 critiques
4
53 critiques
3
64 critiques
2
79 critiques
1
83 critiques
0
98 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julie
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 juillet 2023
J'ai adoré!! J'y suis allée avec ma fille et nous avons toutes les deux passé un très beau moment. Nous sommes des inconditionnelles de la série et nous avons été bluffées par le film L'image est splendide, Marinette n'a jamais été aussi belle. Paris et tous les monuments sont magnifiques C'est un mélange de Disney et de manga, genre Sailor Moon. Beaucoup d'humour, beaucoup d'émotions, c'est bien écrit. J'ai adoré l'histoire, j'ai redécouvert les personnages différemment de la série. Bravo à Jeremy Zag et à toute son équipe qui ont fait un travail fabuleux!!!
Bon, mais pas renversant. Je dois avouer avoir lu quelques avis avant de rédiger le mien. Il est clair que pour les connaisseurs de la série, le film n'a pas été une expérience très positive. Pour ma part, je suis simplement quelqu'un qui apprécie beaucoup les interprétations musicales de Lou avec Lenni-Kim et qui connaissait les grandes lignes de l'histoire d'amour entre Ladybug et Chat Noir.
En regardant ce film, j'ai été surpris par plusieurs éléments. Tout d'abord, l'absence du chanteur principal, qui semble avoir mué et traversé une période de dépression (je lui adresse d'ailleurs tout mon soutien). Cependant, le jeune Eliot remplit plutôt bien son rôle. Il apporte un souffle de nouveauté, caractérisé par une grande émotion dans sa voix.
Ensuite, j'ai été réellement impressionné par la représentation graphique de la ville de Paris. Les couleurs et les plans étaient très agréables à regarder.
Maintenant, je sais que je ne suis pas imprégné de toute la passion des fans inconditionnels de Miraculous, à qui j'adresse mes remerciements pour leurs avis agréables à lire, mais j'ai tout de même apprécié le film. Cependant, je tiens à préciser qu'il n'a aucunement l'étoffe d'un film Disney. Son scénario est prévisible, sur 80 millions, 40 sont de trop, et il y a beaucoup, voire trop, de "pauses-chanson". De plus, les voix des chanteurs ne sont pas les mêmes.
Aussi, je pense qu'il vaut 3 étoiles et pas une de plus (mais de moins).
dès le début, l'histoire est bien installée, on s'attache bien aux personnages, jolies couleurs et présentation de Paris. le gros reproche pour ma part pour un dessin animé a partir de 6 ans est qu'il est quand même triste et anxiogène sur les scènes, qui pourraient faire penser à une attaque d'attentat dans la capitale. y a t'il besoin d'autant de destruction et de peur pour convaincre d'une méchanceté ? les chansons sont aussi un peu tristes mais si on écoute les paroles, ça peut parler a beaucoup d'enfants qui manquent de confiance en eux. ma fille de 7 ans a passé un très bon moment mais j'ai senti que les enfants dans la salle decrochaient quand l'histoire d'amour traînait en longueur , donc peut-être que ça aurait pu durer un bon quart d'heure de moins. les voix françaises sont bien choisies et la fin est bien.
Un film sympathique qui s'éloigne légèrement des dernières saisons de la série mais permet d'avoir une ambiance assez particulière très appréciable. Petit point noir cependant, la surdose de chansons dans le film. Certes ça permet de résumer l'histoire vite, mais il en reste tout de même trop. Sinon très bon film
J'ai bien aimé ce film car le scénario est bien même si c'est une histoire différente et un univers parallèles à la série et qu'il y a beaucoup trop de chansons mais le film en lui même est très sympa. Toutefois j'ai trouvé que les personnages avait un caractère très différent dans le film et dans la série mais encore une fois il s'agit d'un univers parallèles à la série donc il est normal qu'il y est des incohérences mais c'est tout de même un très beau film avec une histoire bien travailler mais encore une fois beaucoup trop de chansons. De plus la voix chanté de Marinette est très différente de la voix parler ce qui est assez perturbant. Mais je conseil quand même ce film car j'ai passer un très bon moment.
Le filme est bien sans les musiques, Marinette change de voix quand elle chante, on voudrait plus d'interaction avec les kwami, spoiler: post crédit inutile, nous voyer Nathalie entrer dans la pièce Secrète de Gabriel agreste et on voit le corps de la mère d'Adrien
J'ai voulu aller voir le film avec mes enfants sans prendre en compte les avis donnés pour me faire mon propre avis. Nous avons lutté au début à cause des nombreuses chansons à la DYSNEY qui, pour ma part, ne servent à rien. Mais la qualité des images et au final l'histoire revisité a été bien sympathique. Quelques petites larmes versées au passage sur les passages émotifs. Le film était en tout cas bien sympathique. Mais s'il vous plaît Mr les réalisateurs, stoppez les trop nombreuses chansons à la DYSNEY, même les enfants en ont marre, ça soufflait dans la salle je ne vous dis pas !
A ne pas aller voir si vous ne voulez pas être déçu. Manque d'action et de nouveautés. On sais déjà toutes l'histoire par les dessins animés. Le film ne nous raconte rien de plus. En plus c'est très mal fait, les combats manquent d'action. Vraiment un film inutile. Une Gross déception. Un foutage de gueule pour les fans de miraculous. Les dessins animés de TF1 sont super à côté du film... une grosse arnaque.!
Mes enfants et moi avons adoré ce fllm. Il nous fait revenir au début de l'histoire donc impossible de l'insérer dans les épisodes de la série. C'est comme un univers parallèle. L'animation est top et l'histoire aussi. C'est drôle et émouvant, coloré et rythmé. En lisant certaines critiques, je me demande si certains ont vu le même film que moi. Si vous n'arrivez pas à voir un film pour enfants avec des yeux d'enfant allez voir autre chose. J'espère qu'il y aura une suite !
On est surpris au début : pas les mêmes dessins, des chansons et une remise à zéro de l'histoire par rapport à la série. Mais on se laisse prendre au jeu et ce n'est vraiment pas mal.
Je viens de voir le film et les émotions sont encore toutes là. Certaines scènes sont marquantes et tellement émouvantes mais à la fois respectant bien son public qui est plutôt jeunes mais peuvent être appréciés par les moins jeunes.