1669 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
489 critiques spectateurs
5
112 critiques
4
53 critiques
3
64 critiques
2
79 critiques
1
83 critiques
0
98 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mathilde
4 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 juillet 2023
Les scènes d'action étaient vraiment travaillées, on avait l'impression de voir un Marvel avec toute la SFX. Mais les chansons étaient insupportables dans leurs apparitions soudaines à des moments où le film aurait pû gagner en histoire.
Belle animation, mais vraiment très très déçu du film. Étant fan de la série, ça m’a fait mal au cœur de le regarder. Après je m’étais déplacé au grand rex pour l’avant première dans la grande salle, c’était un bon moment mais le film m’a vraiment déçu
Je ne suis pas d'accord avec les avis négatifs Le seul avec lequel je suis d'accord c'est les chansons trop présente 2 de moins et ça aurait etait plus digeste à ce niveau la. Cependant beaucoup le compare beaucoup trop a la série en parlant d'incohérence ect SPOIL A PARTIR DE LA:
Notamment du fait que ils ne doivent pas savoir qui ils sont, mais le film n'es pas la série et cela a bien était précisé que c'etais la vision de l'oeuvre de jeremy zag. Il faut prendre ce film comme une oeuvre à part entière, une autre histoire. Si vous descendez le film juste parcequ'il ne correspond pas à la série en terme de scénario et de lore votre critique n'est pas pertinente vue qu'il ne s'agit absolument pas de la série. Il y a d'autres défauts où je suis d'accord c'est pour cela que je ne met pas 5 étoiles cependant il est loin de mériter les nombreuses note de 0 etoile qui ne sont la que pour descendre le film sans grande pertinence.
J'attendais vraiment le film, je suis allé le voir le jour de sa sortie. La salle dans laquelle nous étions avait un problème de son et l'enceinte principale était comme étouffée mais bien sûre je ne compterais pas ça dans la critique du film.
Le film était super : très joli, une superbe action, de l'humour bien venu, et des plan magnifiques témoin d'une très bonne réalisation... Le métrage était graphiquement superbe et les lieux et personnages ont reçu pour la plupart un incroyable glow up (mention à Chloé qui était horrible dans la série). Après certains autres personnages se sont pris on pelle dans la tronche, en particulier Gabriel que l'on a pas respecté morphologiquement.
Le coté comédie musical était bon avec de bonnes chansons plutôt courte et au nombre d'environ 7 (ce qui est le nombre standard dans une comédie musical disney, il n'y pas pas tant de chansons que certains le disent). Après il est vraie que certaines sont longues pour rien et gache du temps où l'histoire pourrait être mieux développée. Et la voix de Marinette devient super grave quand elle se met a chanter. La fille qui double sa voix chanté est Lou : la chanteuse du générique, et ça ne colle pas du tout avec celle de la vraie doubleuse de Marinette. Je ne sais pas comment Zag s'est dit que ça aller passer mais j'aurais fait chanter la vraie doubleuse ou j'aurais pris une chanteuse avec une voix plus proche.
Enfaite l'histoire est très classique est le scénario est encore plus simple que celui du film Mario (ce qui n'est pas un problème dans ce dernier mais dans le film Miraculous on pourrait s'attendre à plus de développement). Gabriel en particulier perd ce qui fait de lui le personnage le mieux écrit de la série et son histoire est simplifiée au possible et donc fortement atténuée. Sinon les autres personnages tiennent la route et restent plutôt fidèles à la série. Encore mention à Chloé qui n'avait pas été aussi plaisante à suivre depuis la saison 2. Mais au niveau de l'histoire j'aimerai un film bien plus long même si je sais que c'est de l'animation et donc que c'est compliqué, tout les films de super héros sont long pour avoir beaucoup de scènes d'action et un bon développement. Aussi il faudrait une histoire plus sérieuse et avec de plus grand enjeux, quelque chose qui nous tienne plus en haleine, où l'on ressent le danger. Comme dans The Dark Knight même si un film Miraculous ne peut pas montrer tant de morts et de scènes violentes, mais au moins se tourner dans cette direction sans aller aussi loin dans le sérieux que The Dark Knight.
La fin est vraiment étrange, je ne sais pas pourquoi Jérémy Zag a voulu révéler tant de trucs. Et malgré tout ce qu'il a dévoilé l'impact émotionel est pas fou. C'est comme si il avait voulu tirer toutes ses cartouche sur son premier film sans en conserver pour les suivant, mais en plus en ratant tous ses tirs. Certaines choses à la fin sont vraiment mal amenés et l'on se croirait dans une vieille fan fiction. La série est vraiment supérieur sur ce point là et j'ai vu beaucoup de fan de la série se sentir limite insultés par la tournure de ses révélations dans le film
Sinon il est très fort pour faire ressentir l'ambiance de Paris. Dans tout le milieu du film on est pris dans le flot des images qu'il nous propose, c'est un paris bien plus vivant que celui de la série : avec des ruelles étroites ou en escalier, des lieux mystérieux, de la foule, un atelier de couture où l'on voit tout le personnel travailler... Les scènes d'actions sont aussi très très bien réussies, la caméra est toujours pertinente, elle capte les mouvements des personnages et les blagues avec justesse. C'est vraiment du grand spectacle.
Zag a aussi décider de ne pas caser trop d'éléments de la serie et j'en suis content, si nous aurions vu Carapace ou Renarouge dans le film, l'impact de la relation Ladybug et Chat Noir aurait été amoindrie par leur présence. (Le pire aurait été une apparition de Bunnyx et des voyages dans le temps). Pour ce film il faillait rester sur les bases de la série et les développer, et c'est ce qu'il a fait (mais il aurait pu mieux developper)
C'est un film superbe sur la forme mais sur le fond ce n'est pas ça. Je vois que Jeremy Zag est investi dans son film et je ne lui souhaite que de s'améliorer à ce niveau là pour son prochain film. Je lui dirais que la réalisation des plans et l'action est vraiment ce qu'il réussi le plus. Tandis que la fin et les révélations est vraiment ce qui est le plus mal venu. Et je ne sais pas comment il va se dépatouiller pour le 2, avec la fin qu'il nous a pondu. Mais j'ai vraiment apprécié le visionnage, Jeremy a une vision plus proche de la mienne sue Thomas Astruc (le réal de la série).
Film contenant trop de chansons à mon goût, cela en devenant gênant, et le scénario est incompréhensible. Certains points sont illogique en comparaison avec la série. Beaucoup de scènes et réplique sont assez clichés et donc prévisible. Les voix de doublages et les voix des chansons ne sont pas les mêmes. et même si en temps habituel j'adore chat noir, je l'ai trouvé un peu lourd sur certains point. Il y a eu une grande campagne de publicité accompagnée de petits spoiler de la part de l'équipe qui a travaillé sur ce film. Ce qui a fait grimper mes attentes pour ce film, mais j'ai dégringolé en déception lors du visionage. Moi qui adore la série, j'ai été déçu du film. Mon copain m'a accompagné, j'étais donc gêné de lui faire endurer ce supplice. La pire des choses c'est que l'a scène de fin qui est coupée juste avant le moment tant attendu. Et perso je déteste ça
C'était long et ennuyant, trop de chansons , c'était vraiment nul. Je n'ai pas compris pourquoi j'ai payé un billet de cinéma pour aller regarder un épisode de miraculous juste un peu plus long que les autres
Difficile de savoir ce qui est le pire entre les chansons niaises et mal écrites, les dialogues lourdingues et inutiles ou le développement des personnages niveau 0. Passez votre chemin
Grande fan a 38 ans de miraculous comment est il possible d'avoir fait un film comme ça !!!! Une comédie musicale sur un fond de Disney, incohérence totale de l'histoire du dessin animé pour avoir vu la fin de la saison 5 !! Un mélodrame incroyable ! Vraiment quel dommage la je ne comprend pas
Pour quelqu’un qui n’a jamais vu la série, cela se regarde… Mais quelqu’un qui la connaît verra une histoire complètement différente et bien plus insipide.
Le problème principal : la voix de la chanteuse de marinette qui n’a rien à voir avec sa doubleuse. Cela nous met hors du film et nous fais ressentir une sorte de gêne… et je ne parle pas du nombre de chanson présentes dans le film ! Ça en devient presque absurde et comique.
Deuxième point négatif, c’est la vitesse du déroulement des actes du scénario. Beaucoup d’élipses et de sentiments non explorés… On a pas le temps de s’imprégner.
Hors mis cela, la beauté de l’animation et des couleurs est à couper le souffle ! Mais bon… cela ne remplit pas la promesse à laquelle on s’attendait.
L'animation du film et moche comparé à celle de la série. Marinette changé de voix quand elle chante ??廊 Beaucoup trop de chanson super gênante, le film a un début et une fin mais pas de millieu. Super déçu
Le film avait tellement de potentiel, c'est vraiment dommage. L'animation est magnifique et l'émotion est totalement au rendez-vous. Les décors, les costumes, le scénario, tout y est, mais malheureusement le film a tenté de s'imprégner des films Disney en incluant énormément de chants. Cela casse vraiment le rythme du film. Le réalisateur a pris un gros risque en essayant cela, mais malheureusement, cela ressemble plus à une comédie musicale qu'à une comédie d'animation. C'est dommage, car sans tous les chants, on passerait un agréable moment. Le film aurait pu être beaucoup mieux, je reste quand même sur ma faim.
Même l'eau est moins insipide que ce film. Des musiques niaises qui ne servent qu'à combler le film entre deux dialogues mal écrits. Des blagues ne nous font même pas lâcher un sourire. Quand on connaît la qualité de la serie, on ne peut que tomber de haut face à la nullité du film... Les personnages? N'en parlons même pas. Adrien n'a aucune personnalité, il n'est représenté que par la mort de sa mère et quand il devient chat noir, on a juste une autre personne. Marinette n'a pas confiance en elle et... Ah non c'est tout! Le film n'est basé que sur ça, au point de le rendre ridicule et caricatural. Vu la qualité du rendu par rapport au budget du film, j'espère au moins que les animateurs du film ont été bien payés. Sincèrement, ne perdez pas votre temps en y emmenant vos enfants. Regardez plutôt la serie une nouvelle fois....
Très déçu, toutes les normes de la série sont perdus, énormément d'incohérence, des musiques a la disney persistante qui n'ont rien à faire là et qui gâche le film (la salle en avait marre). Hormis l'animation plus détaillée, il n'y a aucun bon points, même la musique n'est pas au rendez-vous. Déçu