SOL
Note moyenne
2,4
2000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

92 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
28 critiques
3
22 critiques
2
14 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2020
Une jolie comédie dramatique un peu tirée par les cheveux mais interprétée avec justesse et tendresse.
Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Irmavengu
Irmavengu

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 janvier 2020
Quel bol d'air par les temps qui courent ! Sol offre une vraie respiration au cinéma français. On rit beaucoup dans ce film où deux univers que tout opposent se rencontrent. La légèreté se frotte au sérieux, l'improvisation à l'organisation, l'audace à la prudence, le tout produit des étincelles.

C'est un film touchant, drôle, très sincère, Chantal Lauby est épatante en chanteuse de tango métamorphosée en vraie fausse grand-mère maligne (et même fourbe). Camille Chamoux est parfaite en belle-fille très parisienne, son personnage raconte à merveille l'époque. Et le petit Jo ! Génial ce petit gosse ! J'en suis ressorti léger, heureux, et ça fait du bien. Bravo à la réalisatrice Jézabel Marques pour ce premier film. On lui souhaite une belle carrière. Allez-y les yeux fermés. Mention spéciale pour la musique.
Yves 4.
Yves 4.

123 abonnés 642 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 janvier 2020
très beau film sur les sentiments de l'être disparu.
Chantal Lauby , en grand mère s'incrustant pour connaître son petit fils , touchant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 janvier 2020
Déçu ce film ne vaut que par Chantal Lauby qui gère très bien, par contre le gosse est mauvais une tête à claques et ses dialogues dignes d’un dessin animé de bas étages. Le scénario ne mérite qu’une étoile tellement il est connu d’avance pour avoir était joué depuis des années dans de nombreux films. Bref à part le Tango et Mme Lauby je déconseille, autant regarder le film à la noix l’après midi sur M6.
felin908
felin908

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2020
Chantal Lauby très convaincante et agréable
Le scénario a du mal à démarrer la suite est plus sympathique
Bon film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 janvier 2020
scénario archinul et totalement irréaliste, dialogues débiles, bref inutile de perdre une place de cinéma pour aller voir ce pur navet 2020.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 janvier 2020
Histoire et son déroulement classique ou l'on connaît la fin de le départ. Pas grave en soi sauf que dans ce film , presque tout sonne faux , les acteurs principalement et donc impossible de s'impliquer dans l'histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2020
Un très bon moment. Le trio est plein d'emotions. La musique nous fait voyager. Les dialogues sont souvent très drôles.
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2020
C'est léger, mignon voire un peu naïf, et le scénario est prévisible à des kilomètres mais on passe un bon moment. Chantal Lauby est convaincante dans un rôle de grand mère attachante, qui la sort de son registre habituel.
Serge V
Serge V

88 abonnés 446 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2020
le film dans sa première partie table sur la fantaisie et l' humour , partie un peu décevante ! puis le film verse dans l ' émotion et se montre beaucoup plus efficace , encore une démonstration nous rappelant qu 'il est plus facile de faire pleurer que de faire rire ( hommage à Louis de Funès et autres !! ) le film bénéficie d ' une interprétation de qualité Chantal Lauby et Camille Chamoux en tête , cette dernière étant une révélation !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 janvier 2020
j'ai tout simplement adoré !!! plein de finesse et de sensibilité, les sentiments et l'émotion sont là, un ton juste et attendrissant, je recommande à 200%!!!
Sébastien Z
Sébastien Z

97 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2020
Très très beau premier film.
Tout en finesse, en sourire et en émotion. On découvre une Chantal Lauby différente et extrêmement touchante.
zorro50
zorro50

128 abonnés 254 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2020
Une comédie sentimentale attachante avec Chantal Lauby, décidément la moins nulle des « Nuls », qui interprète ici un personnage pas très sympathique, qui, par pur égoïsme et aussi par lâcheté, s’immisce dans la vie de sa bru et de son petit-fils en ayant recours à un ignoble mensonge aussi « énorme » qu’inutile, ce qui génère bon nombre de situations amusantes mais aussi un certain malaise assez difficile à accepter, dès le début du film. Par contre, à mesure que l’on progresse, les rapports entre les personnages gagnent en émotion et l’on a plaisir à suivre l’histoire jusqu’à son dénouement
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2020
Merveilleux moment, on oscille entre rires et larmes, une Chantal Lauby au sommet, un premier film ravissant
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 janvier 2020
Une première partie (portée sur la comédie) un peu à la peine. Le film gagne en profondeur ensuite et rend les personnages plus interessants.
Chantal Lauby assure même si son personnage fait d'avantage bourgeoise du 16ème un peu loufoque que passionaria du tango.
Beaucoup d'amour et de tendresse dans ce film qui traite très superficiellement le sujet du deuil.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse