Le Tour du monde en 80 jours
Note moyenne
2,1
897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

34 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
8 critiques
3
5 critiques
2
9 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2021
Un film qui va à 2000 à l'heure et qui ne laisse pas le temps de souffler : on ne s'ennuie pas une seconde avec Passepartout et Phileas !
Le film vise un jeune public et rempli tout à fait son rôle de divertissement familial de l'été. On peut regretter qu'il n'aille cependant pas un peu plus loin pour apporter un peu d'émotions plus subtiles.
Alexa Dosne
Alexa Dosne

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2021
Un très chouette film, plein d'aventures et de comédie, qui plaira aux petits et à leurs parents! Les décors sont magnifiques et les personnages super attachants (Passepartout est trop mignon!!). Une belle ré-adaptation (libre) de Jules Verne!
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 août 2021
Le film, absolument pas fidèle au livre, nous présente la revisite d'une œuvre qu'on aime sous le trait de l'humour décalé mais il y a trop de cliché pour que l'œuvre soit exceptionnelle.

Cependant il faut garder à l'esprit que le long-métrage est destiné aux enfants, et pour eux il pourrait effectivement, à la force des années, devenir un classique.

Pour les adultes c'est très différent.
Alex Delarge
Alex Delarge

15 abonnés 107 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 août 2021
Pour faire simple, il est super, les personnages sont attachant, il est très bien rythmé, aucune scènes ne sert à rien,, deux petits défauts, l'animation de l'eau est un peu particulière, et je n'ai vraiment pas aimé la policière
Aurélien Le GONIDEC
Aurélien Le GONIDEC

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 août 2021
Un assez mauvais film: les images ne sont vraiment pas fantastique (on fait mieux en 3D depuis des décennies) et les blagues sont franchement mauvaises. Le film n'a pas totalement déplu aux enfants. Je pense que comparer ce film aux autres films d'animations dont on a l'habitude serait comme comparer un film Hollywoodien et des téléfilms.
Un moment pas catastrophique mais fort déplaisant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 août 2021
Beaucoup de rythme et de gags en tous genres, les personnages sont super sympa et la musique décoiffe ... Ma fille a beaucoup aimé aussi
Tindrahannahforberger
Tindrahannahforberger

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 août 2021
Super marrant avec de très jolis décors. Nous sommes allés le voir en famille et c'était super chouette.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2021
Super film pour voyager, ma nièce a adoré !
Nous avons passé un super moment plein d'humour et de magnifiques paysages.
Mathieu
Mathieu

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 août 2021
Humour qui tombe à plat, situations improbables, personnages pas très attachants, dénonce les clichés du film du genre tout en faisant les mêmes erreurs.
Pas vraiment d enthousiasme dans la salle pourtant avec de nombreux enfants.
Bref, c'est assez ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 août 2021
Je suis fan de film d'animation et celui ci m'a enchanté ! j'y suis allé en famille, nous avons beaucoup rit, et nos yeux se sont régalé des couleurs et des paysages particulièrement bien rendus. Les 2 personnages sont drôles sans en faire trop. Bref je recommande sans hésiter, pour les petits comme pour les grands(es) comme moi !
Hadjedj Caroline
Hadjedj Caroline

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 août 2021
Très bon film d'animation, beaucoup d'humour et belle adaptation du roman de Jules Verne, nous avons tous passé un très bon moment (petits et grands!) ; je recommande vivement !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2021
J'y suis allée avec mes deux enfants de 9 et 13 ans.
Nous avons passé un très bon moment. Mes enfants ont beaucoup rit. Les paysages sont magnifiques. A voir en famille pendant les vacances!
Steve Bouvel-Balissat
Steve Bouvel-Balissat

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 août 2021
Phileas et Passepartout nous font voyager autour de leur monde en évitant tous les raccourcis, le tout en nous faisant rire. A partager en famille!
Je recommande vivement!
Yann Avenati
Yann Avenati

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 août 2021
Excellent film d'animation pour toute la famille !
Cette adaptation (très) libre de Jules Verne dépoussière le roman d'origine et parle aux petits comme aux grands.
La mise en scène est dynamique et jamais à court d'idées ! On ne s'ennuie pas une seconde. (Pour le réalisateur, il semblerait que ce soit son premier film, il est parfaitement maîtrisé !)
Les héros Phileas et Passepartout forment un duo très drôle et attachant, tandis que la princesse Aouda apporte une touche de féminisme qui manquait à l'histoire.
Esthétiquement c'est aussi très réussi ! Les personnages 3D sont tres expressifs et les décors sont splendides. C'est un vrai plaisir de les accompagner dans ce beau voyage à travers leur île... Et petit détail agréable pour un amateur d'animation comme moi : tous les effets spéciaux sont dessinés à la main !
Ce film est une belle découverte et nos enfants ont adorés !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2021
Un film très sympathique : une bonne introduction aux livres plus aventureux de Jules Verne pour les plus jeunes, une relecture plus contemporaine du film qui plaira aux plus grands. Belle animation, et bonne direction artistique, bref un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse