J’irai mourir dans les Carpates
Note moyenne
3,6
2414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

739 critiques spectateurs

5
369 critiques
4
250 critiques
3
56 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juin 2022
Au départ, j’ai cru que Antoine de Maximy avait simplement réussi à se faire financer un petit caprice personnel mais non, l’animateur a du batailler et crowdfunder sec pour mener ce projet à bien. S’il avait déjà sorti des versions spéciales, plus longues, de sa fameuse émission ‘J’irai dormir chez vous’, ce spécimen est quant à lui une véritable oeuvre de fiction. Si explorer la Roumanie profonde, très profonde, donne parfois lieu à des situations cocasses, on n’est non plus pas dans un émule de ‘Borát’ puisque le film est en réalité une enquête en found-footage, où sa monteuse s’efforce, en visionnant les bandes, d’élucider la disparition de l’animateur (ce qui rattache également ‘J’irai mourir dans les Carpathes’ à certains autres classiques du cinéma). Comme il fallait bien meubler, toutes sortes de petites sous-intrigues (le flic qui drague la monteuse, le stagiaire relou,...) pas vraiment utiles viennent se greffer sur un scénario faiblard, qui semble aussi conçu pour rendre hommage au travail des équipes qui bossent sur son émission. La nature même du projet est plutôt originale et on a vraiment de la sympathie pour l’ensemble, parce qu’on a nécessairement de la sympathie pour Antoine de Maximy…mais honnêtement, ce n’est quand même pas terrible-terrible.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2022
Un bon film, original et plaisant. Ca se regarde d'autant mieux que c'est bien joué, authentique. J'aime bien le stagiaire; certains s'en plaignent alors qu'il livre une très bonne performance.
Il y a de l'intérêt avec un suspense qui est réel. On veut savoir.
Un bon divertissement et, de bons acteurs.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 novembre 2021
"J'irais mourir dans les Carpates"...Antoine de Maximy est un aventurier, il part de pays en pays à la rencontre des gens du coin et au détour de son séjour dans les Carpates il va disparaître. Sa monteuse aider par la suite pas un flic vont tenter de dénouer ce mystère!
Alors alors pas une comédie enfin pas de le sens premier du mot , c'est pas un thriller dans la pure définition non plus...autant Miss Pol et mister Boulbil le côté comique est là mais l'histoire de disparition fais que...donc pour moi désolé mais Alice dans ce rôle ben non j'adhère pas du tout. Sûrement le fait d'avoir fais quasi que des comédies et ok elle tente autre chose ben moi je la trouve pas crédible en tous cas pour ce film. Après j'ai aimé les scènes faite par l'aventurier, il y a de tout , c'est léger et bien fait. On part avec lui dans son trip sans soucis.
Donc sympathique dans son ensemble cela résume bien.
NOTE: 6.25/10
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 octobre 2021
Antoine de Maximy transpose sa propre émission dans une fiction au résultat original et plutôt sympathique, malgré quelques longueurs.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 septembre 2021
Antoine de Maximy reprend le concept de son émission télé à succès pour faire un faux docu à la sauce Found Footage sur le ton de la comédie. S’il transmet dans ce film sa positivité et une forme d’innocence lors de ses interventions, j’ai en revanche eu beaucoup plus de mal avec l’arc narratif autour de sa monteuse et de du personnage de Max Boublil qui enquête sur sa disparition, qui se déroule dans une forme de torpeur et qui m’a franchement ennuyé. Si le film arrive à transmettre l’envie de découvrir l’autre du globe trotteur, il faut bien reconnaître que d’un point de vue cinéma c’est quasiment le néant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 septembre 2021
J'aime l'émission et j'ai aimé la fiction, Antoine est aussi spontané que dans l'émission, c'est peu être lui qui a le meilleur jeu. Mais il joue son propre rôle me direz-vous. Qu'on se le dise, je pense qu'il ne faut pas y aller pour du "grand cinéma" avec suspense, effets spéciaux et paillettes ou même un sujet profond. Non il s'agit bien plus d'une fiction d'un "j'irais dormir chez vous" qui dérape.
Lem Lem
Lem Lem

13 abonnés 70 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 août 2021
J'ai mis 5 étoiles pour augmenter la note globale. J'ai grave regarder les doc j'irais dormir chez vous, et Antoine a réussi son film, l'histoire réaliste et on s'immerge dans ce film-enquete.j'ai kiffer, vivement que antoine revienne !
Chez B
Chez B

9 abonnés 175 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 septembre 2021
On s ennuie ferme du debut à la fin... manque de rythme .. film court mais qui dure longtemps ..Aucun moment de sourire, pas trop d'interet ...Bof...
Carolasticot
Carolasticot

34 abonnés 195 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2021
D’habitude je n’aime pas Max Boulbil mais son air pateau est, pour une fois, mis à bon escient.
Je ne suis pas non plus fan de l’émission mais pour le coup, j’ai ADORÉ le film.
Ça change et c’est hyper réaliste… forcément … !

Ça donne une revanche moins envie de visiter les Carpates…
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 août 2021
J'irai mourir dans les Carpates débute par une disparition suite à un mystérieux accident de voiture mais le spectateur ne sait rien de plus. Une fois des précieuses cassettes rapatriées auprès d'Agnès cette dernière tentera de reconstituer le voyage d'Antoine de Maximy et d'élucider l'enquête auprès de l'inspecteur de police campé par Max Boublil. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette histoire manque clairement de vraisemblance et de crédibilité. La seule richesse de ce film est son manque total de scénario. Voila donc une histoire qui ne tient pas du tous la route...
Caplan KRAKEN-QC
Caplan KRAKEN-QC

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2021
N'oubliez surtout pas l'importance de la charge de travail sur pour une seule et unique personne.
Scénariste , scripteur réalisateur , rôle principal en plus d'avoir assisté le monteur du début à la fin du montage audio et vidéo.
Je trouve le résultat final 《 très bien 》
Vanessa Gafoor
Vanessa Gafoor

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 août 2021
Si tu veux voir un film vraiment sympa regardes celui-ci.

Enfin quelque chose qui sort du cinéma de tous les jours.

Une caméra amateur dans un film traditionnel et une histoire loufoque et drôle.

L'authenticité d'Antoine sera toujours un plaisir à regarder.

Je conseille vivement si vous ne l'avez pas encore vu

A voir à voir à voir 
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juillet 2021
J’ai beaucoup apprécié le point de vue original de ce film, le concept m’a plu et l’action m’a intéressé tout du long. Un bon premier film plaisant à voir. J’espère que d’autres films d’Antoine de Maximy sortirons dans le futur pour les voir évoluer avec cette vision ouvert sur le monde, un peu docu.
Stéphane G.
Stéphane G.

29 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juillet 2021
j'aime beaucoup Antoine de Maximy et son émission j'irais dormir chez vous. Ici je suis déçu, c'est plus proche du téléfilm que du grand film et le casting est assez moyen, pas vraiment à mon goût. Alors bon ca se regarde mais je préfèrerais tout de même voir Antoine dans son registre habituel.
Thierrymdp
Thierrymdp

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juillet 2021
Super film, décors grandioses, format du film à la Blairwitch, Alice Pol toujours aussi grandiose. Bravo mr de Maximi j'ai passé une super soirée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse