J’irai mourir dans les Carpates
Note moyenne
3,6
2414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

739 critiques spectateurs

5
369 critiques
4
250 critiques
3
56 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2020
Le passage de la série documentaire au film de fiction est une vraie réussite. L'intrigue est super prenante et on découvre les ficelles de la série j'irais dormir chez vous. Les fans de la série seront comblés et ceux qui aime les thrillers y trouveront leur compte également. Je recommande à fond !
Bernard Sagasti
Bernard Sagasti

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 août 2020
Ravie d'être à l'avant-première à Saint-André de Cubzac. J'ai hâte de revoir ce film super, bientôt. Une réussite car il nous tient du début à la fin
Merci à Antoine et son équipe, l'idée est intéressante et il fallait se jeter à l'eau. 
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2020
un super film
en halène du début a la fin
je conseil vivement
mes filles de 13 ans et 15 ans Egalement adorée
Vincent Fasquelle
Vincent Fasquelle

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2020
Non, il ne s'agit pas d'une version rallongée de l'émission du célèbre voyageur à la chemise rouge. Ici, tout est fictif! Le voyage en Roumanie tourne mal, sans que l'on en comprenne de suite, la cause exacte. Mais l'espoir et l'humour reste présent à juste dose. L'enquête est lancée afin d'espérer retrouver l'aventurier vivant.

Les fans de l'émission retrouveront l'atmosphère si particulière de celle-ci. On ne perçoit a aucun moment que les intervenants sont en réalité des acteurs professionnel. On cherche la part de vrai et de faux, et on se fait avoir. L'enquête menée par Alice POL constitue le fil conducteur de cette fiction et les plus observateurs chercheront les indices au fil de l'aventure. Antoine le garanti, ils sont tous là ! On peut donc même revoir cette aventure avec une seconde lecture. Pour résumer, c'est original, drôle et divertissant. Antoine de Maximy s'essaie avec succès à la fiction. On en arrive à s'interroger sur la part de vérité des émissions de télé. A voir absolument !
nivalbc ..
nivalbc ..

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 août 2020
Le legendaire Antoine de Maximy. Bravo! Le film est drole et captivant. A regarder absolument. Merci pour le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2020
Très bon film à aller voir seul ou en famille. Ceux qui ont regardé l'émission ressentiront une certaine nostalgie. Antoine de Maximy joue très bien, on croirait voir réellement une de ses émissions.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2020
Très Bon scénario, très bien joué , A voir absolument par tous les fans de l’émission” J’irai dormir chez vous”
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2020
Pour tous ceux qui aiment les aventures d’Antoine dans « j’irai dormir chez vous », ça vaut vraiment le coup d’aller voir son film. Humour et émotions sont au rendez-vous ! Une scène en particulier est à mourir de rire, à vous de la découvrir ! Un Antoine comme on l’aime !
Lucky Luc
Lucky Luc

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 août 2020
Inventif et ludique, j'irai dormir dans les carpates nous emmene à la recherche du célèbre globe-trotter Antoine DeMaximy victime d'un accident de la route en plein tournage de sa célèbre émission dans les carpates. Agnès, sa monteuse (Alice Pole) visionne les rushs à la recherche d'explications. A la manière du Blow Out de De Palma, Antoine De Maximy qui réalise et joue son propre rôle utilise le regarde de cette professionnelle de l'image pour emmener le spectateur dans cette recherche d'indices au détour d'une image, multipliant les pistes et les rebondissements. Si Max Boublil apporte sa touche comique en policier lunaire et décalé, le réalisateur joue avec succès des situations burlesques créées par le concept de son émission (seul avec ses caméras à la découverte des habitants d'une région, ici les carpates). Le film est autant un bel exercice de style qu'une comédie jouissive et sincère. Une belle réussite montée en un temps record à l'aide d'un financement participatif... Un beau pari... réussi !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2020
Un film à l'image d'Antoine de Maximy, sympa, drôle, un scénario original et une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Allez le voir, vous passerez un bon moment, et ça fait du bien !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2020
Super film !! J’ai adoré le déroulement de l’histoire. Film Très intéressant et avec beaucoup d’humour.
Je suis depuis longtemps Antoine de Maximy et décidément j’adore tout ce qu’il fait !!
Et je découvre Alice Pol que j’ai adoré !!
Bravo !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2020
Très bon film , très bons acteurs et intrigue intéressante avec rebondissements. Enquête bien menée . A voir.
Film vu en avant première et présenté par Antoine de Maximy qui nous explique avoir ce projet depuis plus de 20 ans. Il change donc de format , pour cette fois, et avec brio.
Allez y !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 août 2020
Vu en avant première avec la présence d'Antoine de Maximy

Ce film est vraiment très bon , on y retrouve une saveur de sa célèbre émission J'irai dormir chez vous mêlée à un scénario qui font défiler ces 1h30 très rapidement.
Le film est touchant , drôle , les scènes de tensions à la blair witch fonctionnent super bien !
C'est bien filmé , parsemé de petits détails qui peuvent vous aider à résoudre l'enquête , ce qui rend le second visionnage hyper intéressant.

Petit bémol qui enlève la demi étoile , on a l'impression que seule Agnes est inquiétée par la disparition d'Antoine , ce que je trouve un peu gros à accepter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2020
Un très bon film Une très bonne soirée et une très belle rencontre. Merci et continuez de nous faire voyager.
Nathalie Cauvi
Nathalie Cauvi

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2020
J’ai vu dans ce film en 3 narrations différentes qui chacune s'accorde très bien:

- Le documentaire (même si ça n’en est pas vraiment un) : Ou l’on retrouve avec plaisir Antoine de Maximy dans la série des “j’irai dormir chez vous”. C’est drôle, dépaysant...c’est l’aventure.
Les acteurs qui n’en n’ont vraiment pas l’air. Ils sont totalement crédible ;, on est dans un documentaire.

- L’enquête policière avec le couple d’acteurs Alice Pol et Max Boublil : On entre pas immédiatement dans cette narration car il faut le temps d’introduire les personnages, et le temps, au spectateur de s’habituer à cette image “cinéma” en décalage avec le rendu des caméras d’Antoine très “documentaire, dans l’action”.
Le défi semble dur à relever et pourtant au fil du film ça s’inverse : l’enquête prend le pas et nous captive. Elle est pleine de rebondissements.

- Enfin la partie making off du montage de la série des “j’irai dormir chez vous” avec la production et le montage. Les messages à la monteuse, les discussions sur les séquences, les petits détails d’observation, … sans oublier le stagiaire qui est à mourir de rire !

Un très bon moment passé à regarder ce film.
Je vous le conseille vivement
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse