J’irai mourir dans les Carpates
Note moyenne
3,6
2414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

739 critiques spectateurs

5
369 critiques
4
250 critiques
3
56 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
7claude4
7claude4

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2020
Réalité ou fiction ? On se laisse doucement prendre par l'enquête menée par Agnès, la monteuse, aidée de son policier rêveur, attachée à elle comme un petit chien..., je n'en dirai pas plus, il faut aller voir ce premier film d'Antoine de Maximy, et surtout, surtout, regardez bien, chaque détail compte...
Que les Roumains des Carpates soient rassurés, ce film donne envie d'aller visiter leur pays !
N'hésitez pas, allez au cinéma voir ce film, vous passerez une bonne soirée.
Fredolarafale
Fredolarafale

Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2020
Un scénario écrit et réalisé par Antoine de Maximy sur la base de J'irai dormir chez vous.. On rentre très vite dans l'histoire, malgré quelques longueurs.
Alice Pol et Max Boublil sont excellents. Le duo fonctionne à la perfection. Antoine est dans son rôle et je le trouve plutot bon.
A ne pas louper !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2020
C'est un "j'irai dormir chez vous" pas comme les autres même si on y retrouve la pâte d'Antoine de Maximy.
Un fond de triller avec cette question : Es ce qu Antoine est vraiment mort en Roumanie ?
Et grâce à la monteuse, interprété par Alice Pol, on a un avant goût des making-of de la célèbre émission.
Et puis du rire et de belles images, j'ai passé un agréable moment.
Je recommande vivement le film, moi j'attends le prochain avec enthousiasme ❤
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2020
Excellent film ! Quel bonheur que celui de découvrir Antoine au cinéma. Pour un moment de découverte, de détente et de douceur, je recommande vivement le film. Bravo Antoine :)
voiiture
voiiture

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2020
Très bon premier film de Antoine de Maximy. Le film nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Les acteurs jouent très bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2020
L'authenticité d Antoine avec une intrigue finement menée, du suspens et de l'humour !! Une bonne recette pour un très bon film que je recommande !!
Jeanne M
Jeanne M

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 août 2020
bravo pour ce film très original qui mêle habilement documentaire et fiction et nous emmène voyager différement.

on a adoré!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2020
Film sur la même lignée que j irai dormir chez vous. Avec une jolie intrigue. Parfois on oublie qu on est sur un long métrage. Antoine est parfait comme acteur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2020
Fan de la série documentaire "J'irai dormir chez vous", j'ai adoré cette vue hors cadre et l'humour d'Antoine.
Rubisman74
Rubisman74

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2020
Idée originale de faire d une série documentaire un film de fiction. Le spectateur s amuse a découvrir le fin mot de l histoire au travers d images de rush visionnées par une monteuse persévérante à l oeil perçant. On est entre projet Blair witch et baby-sitting, sans les sursauts de l un et les délires trash de l autre, mais on peut accueillir ce gentil film chez soi sans risquer de dormir. A noter la singulière aversion de l auteur pour les smartphones qui préfère envoyer son personnage voyager équipé de trois caméras, et munir son personnage policier d un équipement qui ne peut envoyer que des images en lieu et place de textos.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 août 2020
Je viens de voir en avant première

J irai mourir ds les carpates
Antoine de Maximi

On sourit,on rit,on tremble et c est très original sans renier ,"J irai dormir chez vous"
Les acteurs sont excellents
belle découverte du travail de montage
Film à soutenir
JeuneAngus
JeuneAngus

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 août 2020
Du grand Antoine ! Une chose est sûre : vous ne dormirez pas pendant le film. Pari réussi que ce mix entre le format 52’ de « J’irai dormir chez vous » et un scénario qui tient bien la route (des Carpates). / Film vu en avant-première à Ugine (Savoie) en présence d’Antoine - naturel et humour au RV 邏
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2020
J’ai adoré ce film ! Très bien réalisé, du suspens, et aussi de l’humour ! J’ai été tenue en haleine tout le long ☺️ Film aussi original, rien n’y ressemble! A voir et à revoir ! Bravo !!
Aurélie Beutin
Aurélie Beutin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 août 2020
Antoine endosse le rôle de réalisateur et d'acteur et ça marche. Un super moment de divertissement. Une fiction qui tient en haleine jusqu'à la fin. Un casting efficace et attachant. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 août 2020
Un film à la hauteur des émissions " J'irai dormir chez vous". Une fois de plus un bon moment qui nousfait voyager. Je le recommande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse