J’irai mourir dans les Carpates
Note moyenne
3,6
2414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

739 critiques spectateurs

5
369 critiques
4
250 critiques
3
56 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Morgane Jézéquel
Morgane Jézéquel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 août 2020
Film vu en avant-première à Tulle et j'ai adoré ! Le film est construit comme la série documentaire "J'irai dormir chez vous" mais sous forme de fiction avec une enquête policière. Très bons acteurs, Antoine de Maximy, acteur et réalisateur pour ce premier film, est égal à lui-même, très touchant. A voir absolument !
Giliqueb
Giliqueb

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 août 2020
Je recommande ce film au personne qui aime l'émission "J'irai dormir chez vous". On y voit les coulisses de l'émission, les secrets de tournage le tout glisse dans un film avec une intrigue qu'est il arrivé à Antoine de Maximy.
Manu
Manu

20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2021
Humour/ thriller : Oui, c'est ça !
On se marre bien, il y a une intrigue bien menée, avec des fausses pistes marrantes. L'histoire est bien intégrée à la Roumanie (avec des paysages superbes).
Alice Pol et Max Boublil sont impeccables, bien au service de ce petit film de passion très original. Mention aussi pour le casting des acteurs roumains, inconnus de nous, mais bien dans le ton du film.
En plus, on a un aperçu très intéressant sur la manière qu'a Antoine de fabriquer ses "J'irai dormir chez vous".
Bravo pour avoir eu le courage de lancer ce projet sans autre financement que les contributeurs de KissKissBankBank, et pour avoir fait la promo des avant-premières juste à la reprise des ouvertures de salles : un bel exemple du génie créatif français !
Merci Antoine !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 août 2020
Une belle idée de film de notre globe trotter préféré, issue de "J'irai dormir chez vous". On se laisse prendre au jeu et on passe un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 août 2020
nous avons passé une excellente fin d'après midi entre rires et angoisse. je recommande surtout surtout s i vous aimez les films natures
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2020
Super de retrouver Antoine dans son film! Bonne intrigue avec une fin qui tient la route. On en apprend plus également sur le tournage de son émission culte. Un bon moment. A voir!
Drawing_IpadPro Y
Drawing_IpadPro Y

14 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2020
Vraiment pas mal ... connaissant Antoine de Maximy depuis ados via j'irais dormir chez vous ! J'ai u l'occasion de le voir en vrai à mon Cinéma Decavision, le film est tout autres "je les vue comme un film reportage " c'est très original ... on vie littéralement c'est aventure , on c'est pas ou il veux nous emmener et j'adore ça , c'est un film mais pas un film vraiment original , j'adore le personnage et même si j'ai trouver long malgré mes fou rire a certain moment , voilà j'ai aimer
Marc Brouillet
Marc Brouillet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 août 2020
Sympa, bon suspence qui vous tient jusqu'à la fin. Je recommande vivement pour une bonne séance, nous avons vu Antoine en avant première à Villard de Lans, aussi sympa que dans ses reportages.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2020
Pour un premier long métrage, Antoine de Maximy a su nous offrir un scénario très sympathique, prenant et où seul un oeil observateur saura repérer les subtilités à l'écran. Cocasse et dramatique à la fois, ce film n'a rien à envier à d'autres bouses françaises sorties ces dernières années.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2020
Tout simplement bravo Antoine de Maximy. L'esprit de j'irai dormir chez vous est là. Le film est à la fois drôle et surprenant. L'intrigue est très bien ficelé et les acteurs sont tout à fait corrects. Max Boublil dans la rôle d'un policier un peu raté est excellent et la prestation d'Alice Pol est superbe. Antoine de Maximy est tout à fait juste et on retrouve clairement son personnage qui pour le coup est réel de j'irai dormir chez vous. Un film que l'on a envie de revoir afin de retrouver toutes les ficelles qui s'enchainent tout au long du film. Pour une première fiction c'est une réussite et ce film mérite de fonctionner.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2020
Filme drôle, divertissant et original qui mêle à la fois l’intrigue et la comédie avec la touche inimitable d’Antoine de Maximy.
Thierry Alisi
Thierry Alisi

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 août 2020
Très bon moment, de l’humour, du suspense, et l’esprit de j’irai dormir. Une fiction, mais on y croit pour de vrai...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 août 2020
Tout l'univers de "J'irai dormir chez vous" est dans ce film.
Tout l'humour, le génie et la finesse d'Antoine de Maximy se retrouvent dans ce film.
Je me suis régalé.
Antoine de Maximy est quelqu'un d'exceptionnel !!!
Je suis fan définitivement !!!!!
Alice Pol et Max Boulbil sont excellents, mention particulière aussi pour le stagiaire dans le film...
Je vous recommande vivement d'aller voir ce film, c'est un film qui fait du bien et on en a bien besoin...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 août 2020
Je recommande. Je connais l'émission et cela m'a donné envie de voir le film. En fait j'ai complètement embarquer dans l'intrigue. Cela fait du bien de pouvoir retourner au cinéma et d'apprécier un film français. Bravo !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2020
Surprenant, amusant, sombre, belle réussite pour un premier film ! Du grand de Maximy ! A découvrir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse