Après une première au cinéma avec "J'irai dormir à Hollywood", version longue d'un des épisodes de sa célèbre série, Antoine de Maximy remet le couvert mais avec, cette fois, une fiction. Une prise de risque de la part du globe-trotter et je dois admettre avoir accueilli ce projet avec beaucoup de réserve. Pourtant, le résultat s'est avéré fort sympathique bien que souffrant de nombreux défauts. Les séquences en Roumanie sont passionnante et on oublie presque qu'elles sont scénarisées. Antoine est parfait dans son propre rôle. En revanche, les scènes à Paris sont nettement plus faiblardes pour ne pas dire inutiles. Que dire de ce rôle ridicule du stagiaire ? On aurait pu s'en passer. De plus, le jeu des différents acteurs laisse franchement à désirer. "J'irai mourir dans les Carpates" reste un bon film détente pour tous les amoureux de la série télévisée.
Même si le dénouement est un peu tiré par les cheveux, il faut bien admettre que même dans la fiction, Antoine de Maximy arrive toujours à attirer la sympathie. Les parties jouées par de vrais acteurs ne sont pas les plus réussies (le personnage de Boublil ne sert à rien), mais on passe un bon moment!
Totalement surcoté, n'a rien à voir avec l'émission car le voyage est fake (sauf les paysages) puisque les scènes avec les autochtones sont jouées pour coller au script, on ne rit pas une seule fois, et le dénouement fait penser à une série policière sur France 3. A éviter.
A.De Maximy passe de la réalité à la fiction avec cette comédie policière basée sur sa célèbre émission télévisée J’irai dormir chez vous où il arpente le monde. Ici la réalisation est simpliste comme dans un show TV, un peu surjoué et pas toujours spontané. Reste un film original en décalage, un peu found footage d’horreur, polar et comédie. Simple et sympatoche, rien de plus.
Un très bon épisode de "J'irais dormir chez vous" version thriller, une excellent idée, criant de réalisme. De bons petits gags, des moments parfois même vraiment inquiétant. Un régal !
Ce globe-trotteur a eu une idée géniale que l'outil "les caméras filment en permanence" puisse servir à dénouer une intrigue policière. Que ça se passe en Roumanie au pays de Dracula et au milieu des chauve-souris intrigue. Tout est faussement naïf et au contraire le puzzle est subtil. A la manière de l'inspecteur Colombo, Anne la monteuse met bout à bout des indices. Alors OK pas de budget particulier mais cela permet de se faire complètement manipulé. J'ai enlevé une étoile à cause du personnage du stagiaire qui est bien trop niais. Bravo Alice et Max!
D'une nullité abyssale. Jamais eu autant l'impression de perdre mon temps ! D'une lenteur épouvantable. Aucune crédibilité, que ce soit, notamment, concernant le flic à moto ou, surtout, la batterie de la caméra toujours en pleine forme après plus d'un mois ... Mais quelle daube !!
Film très sympathique jugé de haut par messieurs & mesdames les critiques professionnels qui parfois feraient mieux d'avaler leur stylo. Ma douce m'y avait plus ou moins traîné à reculons mais je n'ai pas regretté ma soirée & ce malgré que je trouve qu'on voit trop Antoine de Maximy en gros plan dans ses épisodes télévisés. Alice Pol y est parfaite comme le reste du casting : A voir dès que possible:)
Ego portrait du milieu de la télévision, qui se délecte d'être indiscret dans la vie des gens qui n'ont rien demandé, qui s'auto-congratule d'être "des gens bien". La beauté du pays que je connais m'a permis de tenir jusqu'au bout.
Au début, j'hésitais a mettre 5 étoiles simplement parce que j'adore Antoine mais honnêtement, c'est un bon film agréable a regarder et ou l'on ne s'ennuie pas mais bon, c'est pas un chef-d'oeuvre non plus. En tout cas, très bon moment passé devant le film ! A partir du moment ou vous aimez j'irai dormir chez vous, vous aimerez ce film ! Le paradoxe, c'est que je pense préféré le documentaire même si se n'est pas vraiment comparable mais se qui est vraiment super dans le doc, c'est que c'est réel dans un premier temps et il se passe toujours des choses inattendu ! Je déconseille en revanche se film a ceux qui n'ont jamais regarder j'irai dormir chez vous !
Film particulier, plein de mystère, avec un scénario original et une mise en scène entre film et reportage. C'est réussi, une bonne surprise pour ma part donc.
Franchement un film et scénario rafraîchissant qui nous voyager aussi comme d habitude avec ces documentaires qui fait habituellement bon moment de passé
Extension filmique de l'émission j'irai dormir chez vous, l'excellence technique de ce film tient dans sa façon habile de manier le concept de l'émission avec la fiction si bien que l'on ne sait pas ou s'arrête l'un et ou commence l'autre. Notre globe-trotter vedette ayant disparu, voilà qui donne la trame à ce thriller surprenant et pour le moins efficace dans sa structure et sa narration. Pour autant que le film soit prenant d'un bout à l'autre, je reste plus que dubitatif quant à l'écriture des seconds rôles que sont le policier et le stagiaire. Le premier étant peu crédible au possible en "plus copain sympa que moi tu meurs", et le second bien que potentiellement plausible (les glandeurs étant une part non négligeable de la masse salariale) demeure odieusement anecdotique (J'ai quand même bien aimé sa répartie sur la dernière 'Nintendo' lors d'un visionnage).
J'avais vu quelques fois ses reportages et j'ai beaucoup aimé ce film de fiction. L'histoire est prenante à suivre et invite au voyage et à la découverte. On sait que c'est de la fiction et c'est ce qui rend les choses agréables à voir sans ça.