J’irai mourir dans les Carpates
Note moyenne
3,6
2414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

739 critiques spectateurs

5
369 critiques
4
250 critiques
3
56 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2021
Après une première au cinéma avec "J'irai dormir à Hollywood", version longue d'un des épisodes de sa célèbre série, Antoine de Maximy remet le couvert mais avec, cette fois, une fiction. Une prise de risque de la part du globe-trotter et je dois admettre avoir accueilli ce projet avec beaucoup de réserve. Pourtant, le résultat s'est avéré fort sympathique bien que souffrant de nombreux défauts. Les séquences en Roumanie sont passionnante et on oublie presque qu'elles sont scénarisées. Antoine est parfait dans son propre rôle. En revanche, les scènes à Paris sont nettement plus faiblardes pour ne pas dire inutiles. Que dire de ce rôle ridicule du stagiaire ? On aurait pu s'en passer. De plus, le jeu des différents acteurs laisse franchement à désirer. "J'irai mourir dans les Carpates" reste un bon film détente pour tous les amoureux de la série télévisée.
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 avril 2021
Même si le dénouement est un peu tiré par les cheveux, il faut bien admettre que même dans la fiction, Antoine de Maximy arrive toujours à attirer la sympathie. Les parties jouées par de vrais acteurs ne sont pas les plus réussies (le personnage de Boublil ne sert à rien), mais on passe un bon moment!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 avril 2021
Totalement surcoté, n'a rien à voir avec l'émission car le voyage est fake (sauf les paysages) puisque les scènes avec les autochtones sont jouées pour coller au script, on ne rit pas une seule fois, et le dénouement fait penser à une série policière sur France 3. A éviter.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 avril 2021
A.De Maximy passe de la réalité à la fiction avec cette comédie policière basée sur sa célèbre émission télévisée J’irai dormir chez vous où il arpente le monde. Ici la réalisation est simpliste comme dans un show TV, un peu surjoué et pas toujours spontané. Reste un film original en décalage, un peu found footage d’horreur, polar et comédie. Simple et sympatoche, rien de plus.
Mia Wallace
Mia Wallace

18 abonnés 507 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mars 2021
Un très bon épisode de "J'irais dormir chez vous" version thriller, une excellent idée, criant de réalisme.
De bons petits gags, des moments parfois même vraiment inquiétant.
Un régal !
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2021
Ce globe-trotteur a eu une idée géniale que l'outil "les caméras filment en permanence" puisse servir à dénouer une intrigue policière. Que ça se passe en Roumanie au pays de Dracula et au milieu des chauve-souris intrigue.
Tout est faussement naïf et au contraire le puzzle est subtil.
A la manière de l'inspecteur Colombo, Anne la monteuse met bout à bout des indices.
Alors OK pas de budget particulier mais cela permet de se faire complètement manipulé.
J'ai enlevé une étoile à cause du personnage du stagiaire qui est bien trop niais.
Bravo Alice et Max!
Amor cine
Amor cine

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mars 2021
D'une nullité abyssale. Jamais eu autant l'impression de perdre mon temps ! D'une lenteur épouvantable. Aucune crédibilité, que ce soit, notamment, concernant le flic à moto ou, surtout, la batterie de la caméra toujours en pleine forme après plus d'un mois ... Mais quelle daube !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2021
Film très sympathique jugé de haut par messieurs & mesdames les critiques professionnels qui parfois feraient mieux d'avaler leur stylo. Ma douce m'y avait plus ou moins traîné à reculons mais je n'ai pas regretté ma soirée & ce malgré que je trouve qu'on voit trop Antoine de Maximy en gros plan dans ses épisodes télévisés. Alice Pol y est parfaite comme le reste du casting : A voir dès que possible:)
Renaud
Renaud

3 abonnés 64 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mars 2021
Ego portrait du milieu de la télévision, qui se délecte d'être indiscret dans la vie des gens qui n'ont rien demandé, qui s'auto-congratule d'être "des gens bien". La beauté du pays que je connais m'a permis de tenir jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2021
Le scénario est en béton. Belle réalisation, heureusement que ce film a pu voir le jour. C'est du génie!!!
jacky
jacky

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2021
Au début, j'hésitais a mettre 5 étoiles simplement parce que j'adore Antoine mais honnêtement, c'est un bon film agréable a regarder et ou l'on ne s'ennuie pas mais bon, c'est pas un chef-d'oeuvre non plus. En tout cas, très bon moment passé devant le film ! A partir du moment ou vous aimez j'irai dormir chez vous, vous aimerez ce film ! Le paradoxe, c'est que je pense préféré le documentaire même si se n'est pas vraiment comparable mais se qui est vraiment super dans le doc, c'est que c'est réel dans un premier temps et il se passe toujours des choses inattendu ! Je déconseille en revanche se film a ceux qui n'ont jamais regarder j'irai dormir chez vous !
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2021
Film particulier, plein de mystère, avec un scénario original et une mise en scène entre film et reportage. C'est réussi, une bonne surprise pour ma part donc.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2021
Franchement un film et scénario rafraîchissant qui nous voyager aussi comme d habitude avec ces documentaires qui fait habituellement bon moment de passé
Pseudofile
Pseudofile

14 abonnés 507 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2021
J'irai mourir dans les Carpates

Extension filmique de l'émission j'irai dormir chez vous, l'excellence technique de ce film tient dans sa façon habile de manier le concept de l'émission avec la fiction si bien que l'on ne sait pas ou s'arrête l'un et ou commence l'autre. Notre globe-trotter vedette ayant disparu, voilà qui donne la trame à ce thriller surprenant et pour le moins efficace dans sa structure et sa narration. Pour autant que le film soit prenant d'un bout à l'autre, je reste plus que dubitatif quant à l'écriture des seconds rôles que sont le policier et le stagiaire. Le premier étant peu crédible au possible en "plus copain sympa que moi tu meurs", et le second bien que potentiellement plausible (les glandeurs étant une part non négligeable de la masse salariale) demeure odieusement anecdotique (J'ai quand même bien aimé sa répartie sur la dernière 'Nintendo' lors d'un visionnage).
lograt
lograt

13 abonnés 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2021
J'avais vu quelques fois ses reportages et j'ai beaucoup aimé ce film de fiction. L'histoire est prenante à suivre et invite au voyage et à la découverte. On sait que c'est de la fiction et c'est ce qui rend les choses agréables à voir sans ça.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse