J’irai mourir dans les Carpates
Note moyenne
3,6
2414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

739 critiques spectateurs

5
369 critiques
4
250 critiques
3
56 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
numis
numis

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 décembre 2023
Le film repose sur le concept de l'émission j'irai dormir chez vous mais en mode fiction ici. Une belle réussite pour le premier long métrage d'Antoine, à la fois drôle et intrigant. Les fans seront aux anges !
On a eu la chance de participer à l'avant première à Grenoble en présence d'Antoine : beau moment de partage, belle générosité (même si t'as refusé la cerveza avec ma copine colombienne, on t'en veut pas) de l'aventurier à la chemise rouge.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2020
Pas de longueur, remplis d'émotions. Du plaisir, encore du plaisir, une fiction drôle qui donne le sourire. Merci pour ce moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2020
Excellent film que je vous conseille vraiment de voir le plus vite possible ! Comme d'habitude, Antoine connait les ingrédients pour nous faire découvrir une nouvelle région à sa manière et on adore !!!
Laure Baffert Nguyen
Laure Baffert Nguyen

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 août 2020
Très bon moment passé, très bien écrit. À aucun moment je ne me suis ennuyée et on ne devine pas l'intrigue avant la fin
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2020
Super moment à la projection de ce film, un film qui change. On y retrouve le style de " j'irais dormir chez vous " avec en plus de l'humour de l'inattendu et du suspense. Un film sans prétentions, une bonne réalisation des acteurs au top. Un bon moment de détente pour un premier retour en salle pendant cette période si particulière de nos vies.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 août 2020
Agréable surprise !
On aimerait voir plus de films comme celui ci. Des films authentiquement barrés qui nous font voyager et rire aux éclats.

Forcément, je dis ça parceque j'ai adoré, mais quand bien même vous detesteriez Antoine de Maximy et consorts, dites vous bien qu'aller voir ce film permettra, avec un peu de chance, d'en faire d'autres. Et on n'est pas à l'abri que les prochains soient meilleurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 août 2020
Film à voir absolument !
Des frissons et de l'humour ! Un excellent moment à passer en famille, en couple, en solo, avec son perroquet... heu non, là ce sera quand il sortira en VOD ! Mais avant allez le voir de toute urgence, ne passez pas à côté !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 août 2020
Enfin un film qui change! Une comédie fiction documentaire dramatique virant au thriller maintenant le suspens jusqu'à la dernière... Seconde.
Barf
Barf

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 août 2020
À partir de sa célèbre émission, Antoine nous entraîne dans une fiction intrigante pleine de surprises. Bravo à lui et à ceux qui l'ont soutenu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 août 2020
Ce 1er long métrage est une réussite ! Du suspens, de l'émotion et de l'humour. Rien ne manque. Je vous le recommande vivement vous passerez un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 août 2020
Suite à ma rencontre avec Antoine pour la présentation de son "projet film" à Saint-Vincent-de-Boisset, j'étais impatiente de découvrir ce que ça allait donner. En effet, entre des minis séries documentaires et un film l'écart est grand... j'avais hâte ! Je ne peux que vous recommander d'aller voir le film, vous ne serez pas déçus ! Toutefois, je ne peux vous en dire plus "J'irai dormir (mourir) dans les Carpates" est : hors catégorie / inclassable ! Antoine a annoncé d'autres projets alors vite, vite, vite !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 août 2020
Bon film avec de bons acteurs , une bonne intrigue.
Je suis vraiment rester dans le film jusqu'aux bout.
Sebastien L
Sebastien L

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2020
Film vu en avant première à villefranche sur saône en présence d'Antoine, Le film est très original.
Si vous aimez j'irai dormir chez vous ,Vous allez adorez, c'est différent tout en étant proche des documentaires.
johnnybgoode
johnnybgoode

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 août 2020
Une bonne surprise pleine de rebondissements et de tendresse, dont la sincérité qui s'en dégage est complètement dans l'esprit de l'émission ! Un format hors normes qui mélange les genres, passant de la comédie au film policier à la première personne, dont l'enquête façon puzzle à travers les rushs d'Antoine tient en haleine. Vivement conseillé !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 août 2020
On ne va pas se mentir le film s'adresse avant tout au fidèle de l'émission (et ils sont déjà très nombreux).
Les autres passeront tout de même un agréable moment car même si "petit budget" oblige l'ensemble parait bricolé, il faut avouer que c'est aussi ce qui fait sont charme... Le film transpire la créativité et spontanéité d'Antoine, on se laisse balader au rythme du reportage et on oublie vite que cette fois tout est bien mis en scène pour nous faire vivre un épisode de J'irai dormir chez vous qui ne se déroule pas vraiment comme prévu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse