J’irai mourir dans les Carpates
Note moyenne
3,6
2414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

739 critiques spectateurs

5
369 critiques
4
250 critiques
3
56 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2020
très agréablement surpris. je le conseille. malgré que ce soit une fiction antoine de maximy nous donne l'impression qu'il s'agit vraiment dun j'irais dormir chez vous qui a mal tourné. c'est incroyable comme il arrive à garder son naturel même dans un film, on découvre les Carpates on est pris dans l'enquête bref une très bonne surprise.
Emmanuel d
Emmanuel d

29 abonnés 140 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 septembre 2020
Je ne comprends pas les critiques élogieuses sur ce film : jamais vu plus ennuyeux qu'un type qui parcourt le monde avec sa caméra sans aucune histoire ni fantaisie !
Un navet !
Thomas Janic
Thomas Janic

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2020
Je suis aussi un grand voyageur (plus de 80 pays)... Antoine a sûrement été de ceux qui m'en a donné l'envie. Mais là...
Ca fait 30 ans qu'il voyage et il est toujours aussi nul en langues...
Que de préjugés débiles sur la Roumanie...
Je comprends l'excellente note des spectateurs français car, également peu doués en langues et "pires voyageurs du monde" d'après pas mal d'études, ils doivent se reconnaître en Antoine.
cortomanu
cortomanu

85 abonnés 448 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2020
On connaît le fonctionnement des J'irai dormir chez vous. Cette fois le reportage est transformé en fiction, en partant des films récupérés après la mort supposée de De Maximy. Le résultat est plutôt réussi et plaisant à regarder, avec quelques bons moments comiques.
OK on n'est pas dans une recherche formelle sur le 7ème art, et malgré quelques petites longueurs on passe un agréable moment.
En tout cas meilleur que dans pas mal de comédies françaises auto proclamées drôles.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 septembre 2020
Curieuse cette avalanche d’excellentes notes... Le film est sympathique, sans plus. Le scénario n’est pas terrible, reste la sympathie des acteurs...
Dominique Lebrun
Dominique Lebrun

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 septembre 2020
Sans être un chef d’œuvre, on passe un excellent en regardant ce film, malgré ses imperfections, il est vrai que l’image saute beaucoup par moment et ce n’est pas trèsagréable. Tout çà est rattrapé par de très belles prises de vue de superbes paysages, de très bons acteurs et enfin on découvre un métier très peu connu ”le montage de films ” vivement qu’il repasse sur le petit écran.
Antoine P
Antoine P

8 abonnés 45 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 septembre 2020
excellent film! originale notre thriller, policier et humoristique, le scénario est bien mené et les acteurs sympathiques . ça donne envie de voir l'émission :)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 septembre 2020
Pourtant fan de l'émission d'Antoine de Maximy et au vu des critiques dithyrambiques sur Allociné j'ai trouvé ce film long et ennuyeux. Max Boulbil insupportable de médiocrité franchement qu'il change de métier. Le scénario n'a pas beaucoup d'intérêt, heureusement qu'Antoine et Alice maintiennent le film à flot. Mais 4,5 sérieusement on ne se parle clairement pas d'un Chef d'Œuvre là. Film surnoté. A voir éventuellement à la maison mais pas au ciné.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2020
excellent film on passe un bon moment, l actrice principale est magnifique, c est un film a petit budget avec une belle histoire qui se termine bien. Bravo Antoine.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2020
Le mélange film / (faux) documentaire est original et très réussi. De l’humour, du suspens, de la légèreté, c’est vraiment réjouissant de voir que l’on peut faire un bon film, captivant et drôle sans moyens extraordinaires mais avec une bonne écriture et de bonnes idées.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 septembre 2020
Nous retrouvons tout ce qui fait le charme des expéditions du célèbre globetrotteur dans cette fiction bien menée,
Un vrai suspens dans cette enquête vue en famille
On aurait pu douter au départ de cet exercice périlleux car la transposition au cinéma d'une bonne idée n'est que rarement aboutie, mais le pari est complètement réussi.
A recommander pour passer un bon moment, Bravo Antoine !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 septembre 2020
Dans l'esprit des "j'irai dormir chez vous" dont je suis fan avec , en plus, une enquête bien ficelée. J'ai adoré. Bravo à Antoine de Maximy pour ce film qui, je l'espère, sera reconnu à sa juste valeur. Et les acteurs très sympas. Allez le voir, ça vaut vraiment le coup !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 septembre 2020
Très bon film, j'ai passé un bon moment.allez le voir vous ne serez pas déçus. Le scénario est bon et c'est bien joué.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 septembre 2020
Le film n'est pas à la hauteur de nos attentes car surnoté. Le scénario trop long et pas assez travaillé. Manque de dynamisme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 septembre 2020
Je pensais que c’était un reportage comme d’habitude je n’avais pas vu la bande annonce et surprise et très bon film. Avec des acteurs qui ont assurés  avec de l’humour comme on aimes malgré la situation. Merci
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse