Derniers Avis : J’irai mourir dans les Carpates - Page 8
J’irai mourir dans les Carpates
Note moyenne
3,6
2414 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
739 critiques spectateurs
5
369 critiques
4
250 critiques
3
56 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2020
très agréablement surpris. je le conseille. malgré que ce soit une fiction antoine de maximy nous donne l'impression qu'il s'agit vraiment dun j'irais dormir chez vous qui a mal tourné. c'est incroyable comme il arrive à garder son naturel même dans un film, on découvre les Carpates on est pris dans l'enquête bref une très bonne surprise.
Je ne comprends pas les critiques élogieuses sur ce film : jamais vu plus ennuyeux qu'un type qui parcourt le monde avec sa caméra sans aucune histoire ni fantaisie ! Un navet !
Je suis aussi un grand voyageur (plus de 80 pays)... Antoine a sûrement été de ceux qui m'en a donné l'envie. Mais là... Ca fait 30 ans qu'il voyage et il est toujours aussi nul en langues... Que de préjugés débiles sur la Roumanie... Je comprends l'excellente note des spectateurs français car, également peu doués en langues et "pires voyageurs du monde" d'après pas mal d'études, ils doivent se reconnaître en Antoine.
On connaît le fonctionnement des J'irai dormir chez vous. Cette fois le reportage est transformé en fiction, en partant des films récupérés après la mort supposée de De Maximy. Le résultat est plutôt réussi et plaisant à regarder, avec quelques bons moments comiques. OK on n'est pas dans une recherche formelle sur le 7ème art, et malgré quelques petites longueurs on passe un agréable moment. En tout cas meilleur que dans pas mal de comédies françaises auto proclamées drôles.
Sans être un chef d’œuvre, on passe un excellent en regardant ce film, malgré ses imperfections, il est vrai que l’image saute beaucoup par moment et ce n’est pas trèsagréable. Tout çà est rattrapé par de très belles prises de vue de superbes paysages, de très bons acteurs et enfin on découvre un métier très peu connu ”le montage de films ” vivement qu’il repasse sur le petit écran.
excellent film! originale notre thriller, policier et humoristique, le scénario est bien mené et les acteurs sympathiques . ça donne envie de voir l'émission :)
Pourtant fan de l'émission d'Antoine de Maximy et au vu des critiques dithyrambiques sur Allociné j'ai trouvé ce film long et ennuyeux. Max Boulbil insupportable de médiocrité franchement qu'il change de métier. Le scénario n'a pas beaucoup d'intérêt, heureusement qu'Antoine et Alice maintiennent le film à flot. Mais 4,5 sérieusement on ne se parle clairement pas d'un Chef d'Œuvre là. Film surnoté. A voir éventuellement à la maison mais pas au ciné.
excellent film on passe un bon moment, l actrice principale est magnifique, c est un film a petit budget avec une belle histoire qui se termine bien. Bravo Antoine.
Le mélange film / (faux) documentaire est original et très réussi. De l’humour, du suspens, de la légèreté, c’est vraiment réjouissant de voir que l’on peut faire un bon film, captivant et drôle sans moyens extraordinaires mais avec une bonne écriture et de bonnes idées.
Nous retrouvons tout ce qui fait le charme des expéditions du célèbre globetrotteur dans cette fiction bien menée, Un vrai suspens dans cette enquête vue en famille On aurait pu douter au départ de cet exercice périlleux car la transposition au cinéma d'une bonne idée n'est que rarement aboutie, mais le pari est complètement réussi. A recommander pour passer un bon moment, Bravo Antoine !!
Dans l'esprit des "j'irai dormir chez vous" dont je suis fan avec , en plus, une enquête bien ficelée. J'ai adoré. Bravo à Antoine de Maximy pour ce film qui, je l'espère, sera reconnu à sa juste valeur. Et les acteurs très sympas. Allez le voir, ça vaut vraiment le coup !
Je pensais que c’était un reportage comme d’habitude je n’avais pas vu la bande annonce et surprise et très bon film. Avec des acteurs qui ont assurés avec de l’humour comme on aimes malgré la situation. Merci